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Re: refusé au controle technique

Message non lu par lemorvandio » ven. 21 déc., 2018 11:08

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Re: refusé au controle technique

Message non lu par lemorvandio » ven. 21 déc., 2018 11:09

ça y est j'ai réussi comme quoi la persévérance! 3 heures pour mettre 1 photo sur le forum quand même



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Re: refusé au controle technique

Message non lu par manimal99 » ven. 21 déc., 2018 11:46

Bonjour
Je voudrai pas être défaitiste mais la y as du taf,longeron touché ,planché pourri au niveau de l'ancrage du cric,moi du temps ou j'avais un CC tout les ans (et je le fait sur mes anciennes) une visite sous le véhicule après l'hiver.



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Re: refusé au controle technique

Message non lu par jalibo27 » ven. 21 déc., 2018 12:02

Bonjour

le CC a été acheté d'occasion il y a peu si j'ai bien compris

Ce que je ne comprends pas c'est l'étendue des dégâts sans qu'il y ai quelque chose de signalé sur le contrôle technique précédent ,
c'est quasi impossible d'avoir ça en si peu de temps

cordialement JLB


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Re: refusé au controle technique

Message non lu par lemorvandio » ven. 21 déc., 2018 12:59

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Re: refusé au controle technique

Message non lu par lemorvandio » ven. 21 déc., 2018 13:01

Rebonjour, voilà la photo prise juste derrière la roue avant droite



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Re: refusé au controle technique

Message non lu par jalibo27 » ven. 21 déc., 2018 13:05

Re
lemorvandio a écrit :
ven. 21 déc., 2018 13:01
Rebonjour, voilà la photo prise juste derrière la roue avant droite
ça ne répond pas a mon interrogation sur le contrôle technique précédent , parce que s'il y a quelque chose a faire c'est peut être de ce coté .

cordialement JLB


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Re: refusé au controle technique

Message non lu par luky77 » ven. 21 déc., 2018 13:32

Bonjour, en effet pour arriver a ce point la cela se fait pas en un jour, pour le soucis que j'ai eu (dit précédemment) pas la même chose moi s'était devant la roue sous la batterie, pourtant en 2016 rien signalé au c. technique


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Re: refusé au controle technique

Message non lu par Douglas » ven. 21 déc., 2018 13:39

Re ,

Sûr qu'une telle oxydation ne s'est pas faite en quelques mois , je serais également curieux de voir le contrôle précedent et savoir comment a été réalisée l'immatriculation du véhicule .
" Vente en l'état" par un professionnel a un particulier me semble impossible .

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Re: refusé au controle technique

Message non lu par Dalton » ven. 21 déc., 2018 13:42

Salut .

Ah , oui quand même , mais remarques , c'est assez accessible . Pour ce qui est du CT précédent , clair qu'il y a eu un grand " fermage de yeux " . Quoi qu'il en soit le c-car est , je pense bloqué donc , c'est soit se retourner contre le vendeur et le Contrôle Technique et attendre des mois ou ne rien avoir , soit se retrousser les manches et attaquer ça . Clair qu'un garage ne fera pas ça ou alors à un prix exorbitant . Ce sera plutôt un petit auto entrepreneur du coin qui sera équipé un minimum . Pour ce que j'en vois sur la photo , découper le support de cric , découper le plancher , découper le longeron ,jusqu'à la tôle saine , ça va de soi . Rustine sur le côté du longeron , rustine sur le plancher , ressouder le support . Traitement anti rouille la Férose , apprêt phosphatant , Blackson et peinture .


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Re: refusé au controle technique

Message non lu par luky77 » ven. 21 déc., 2018 15:14

Re : le c.car a combien d'année ? cela fou la trouille quand même ( qui comme moi a un vieux c.car) a ce demander si il n'y a pas une fuite venant de l'intérieur ?.


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Re: refusé au controle technique

Message non lu par gépéto » ven. 21 déc., 2018 15:36

Bonjour,
on en vois refaire des voitures de collection beaucoup plus abîmées que ça.Mon beaufrère qui était chaudronnier/serrurier et qui a fini sa carrière dans la carrosserie industrielle a eu réparé des fourgons dans cet état-la.Il y a bientôt 40 ans,j'avais refait les bas de caisse d'une 403 pick up qui se pliait en 2 entre la cabine et le plateau.On l'avait relevé avec des crics pour la remettre droite.On a fait plier 2 tôles a la forme des bas de caisse,on a enfoncé des IPN dans les traverses en tube carré,et on a soudé tout ça au mieux.Bon,mais c'était il y a 40 ans...
En fin de compte,il faudrait trouver a la casse une partie saine,la découper au plus long,découper sur le véhicule toute la partie pourrie,et ressouder au TIG le nouveau morceau.Par contre,il faut bien caller le véhicule,essayer de brider pour ne pas que les deux parties saines ne bougent l'une par rapport a l'autre lorsque ça serat coupé.Il faudrat sans doute aussi démonter quelques périphérique pour pouvoir travailler aisément.



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Re: refusé au controle technique

Message non lu par luky77 » ven. 21 déc., 2018 15:59

Re: Presque tout est réparable mais il avoir les compétences ou des connaissances et ou avoir les moyens financiers pas évident ,a voir le dernier c.technique pour les remarques.J-Luc


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Re: refusé au controle technique

Message non lu par gépéto » ven. 21 déc., 2018 16:06

J'ai trouvé quelques adresses dans ton coin de garages spécialized dans le hot rod.Eux ils ont l'habitude de couper,ralonger,élargir,etc,les chassis.Peut-être pourront-ils quelque chose pour toi...

http://www.teddys-cars.com/presentation ... _cars.html

https://www.wheelshift.com/open-garage- ... r-en-auge/

Mc Coy'S Speed Shop + d'infos
zi Zuckerman, 14270 MÉZIDON CANON
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Re: refusé au controle technique

Message non lu par Douglas » ven. 21 déc., 2018 21:03

Bonsoir ,

J'ai par curiosité relu les messages de notre ami , et je pense qu'il ne doit pas être trop surpris de ce qu'il lui arrive aujourd'hui car son problème de corrosion ne lui était pas inconnu , ses nombreux messages y compris son 1er en font état . ( traverse , train avant , étriers de freins , gougeons de roues etc ... )

Bon courage quand même mais la partie ne semble pas gagnée .

Cdlt


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Re: refusé au controle technique

Message non lu par rover17 » sam. 22 déc., 2018 8:31

Bonjour , hallucinant autant de corrosion !
Bon courage
Cdt



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Re: refusé au controle technique

Message non lu par manimal99 » sam. 22 déc., 2018 8:47

gépéto a écrit :
ven. 21 déc., 2018 15:36
Bonjour,
on en vois refaire des voitures de collection beaucoup plus abîmées que ça.Mon beaufrère qui était chaudronnier/serrurier et qui a fini sa carrière dans la carrosserie industrielle a eu réparé des fourgons dans cet état-la.Il y a bientôt 40 ans,j'avais refait les bas de caisse d'une 403 pick up qui se pliait en 2 entre la cabine et le plateau.On l'avait relevé avec des crics pour la remettre droite.On a fait plier 2 tôles a la forme des bas de caisse,on a enfoncé des IPN dans les traverses en tube carré,et on a soudé tout ça au mieux.Bon,mais c'était il y a 40 ans...
En fin de compte,il faudrait trouver a la casse une partie saine,la découper au plus long,découper sur le véhicule toute la partie pourrie,et ressouder au TIG le nouveau morceau.Par contre,il faut bien caller le véhicule,essayer de brider pour ne pas que les deux parties saines ne bougent l'une par rapport a l'autre lorsque ça serat coupé.Il faudrat sans doute aussi démonter quelques périphérique pour pouvoir travailler aisément.
Bonjour
Ok pour ca mais quand j'éffectus ce genre de réparation je déshabille la voiture et je la positionne avec des renforts pour éviter les déformations ,alors avec un CC !!!!



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Re: refusé au controle technique

Message non lu par lemorvandio » sam. 22 déc., 2018 9:58

Bonjour à tous , merci de vos message et excusez de mon absence, je vais essayer de répondre à toutes vos questions, pour le précédant contrôle technique il y a marqué : défaut sans contre visite: soubassement : corrosion multiple. c'est tout. Je suis d'accord avec vous le véhicule n'aurais pas du être vendu dans cet état et ça c'est pas fait en 1 ans 1/2. Le véhicule à été repris déjà 3 fois en garantie après l'achat, et c'est quand ils l'on soulevés par le point d'ancrage du cric que tout à craqué et mis à découvert cette corrosion. J'ai eu un avis d'un carrossier qui me dit qu'ils n'ont plus le droit de réparer un longerons corrodé , donc là ??? de toute façon une procédure est engager auprès du vendeur en faisant jouer la garantie légal de conformité de toute évidence le véhicule à été vendu non conforme. Mon expérience est là aussi pour alerter les camping caristes qui comme moi on de la corrosion perforante sur les longerons , au contrôle technique c'est refusé avec immobilisation immédiate du véhicule, dans mon cas c'est ce qui m'aide dans la procédure contre le vendeur. Pour répondre à à Luky77,le c.car à 16 ans . Il à du dormir constamment dehors avec le précédant propriétaire , en plus le carrossier m'a dit que les couches successive de blackson et différentes réparations mal faite bouchent les troues d'évacuation et donc l'eau d’écoulement du toit séjourne dans les partie basse. Merci bien à Gépéto pour les adresse de réparateur,on verra comment les choses évolues et pour répondre à Douglas, un vendeur est tenu de vendre un bien conforme au normes , Je n'ai jamais acheter un véhicule à des particulier , je passe toujours par des pro , d'abord parce que je ne sait pas décelé un vis cacher , et puis il y à toujours une garantie. J'ai déjà eu des problème avec un véhicule acheter d'occasion dans une concession , le traint avant à différentiel autobloquant en panne , la garantie à prie en charge le remplacement du train avant qui coûtait pourtant plus cher que la voiture!!! . Je sais que dans ce cas la procédure va être longue et j ne connaît pas l'issue mais pas le choix



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Re: refusé au controle technique

Message non lu par gerard férolles » sam. 22 déc., 2018 18:38

Bonjour à tous,

Heureux pour toi que tu as acheté à un pro. Il était forcément au courant de l'état du CC.
devant un juge, tu devrais t"en sortir...

Ami calmant


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Re: refusé au controle technique

Message non lu par lemorvandio » sam. 22 déc., 2018 18:43

Bonsoir, merci de tes encouragements Gérard. Cordialement.



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Re: refusé au controle technique

Message non lu par jalibo27 » sam. 22 déc., 2018 21:17

Bonjour
lemorvandio a écrit :
sam. 22 déc., 2018 9:58
défaut sans contre visite: soubassement : corrosion multiple. c'est tout.
et tu ne regarde pas ??
lemorvandio a écrit :
sam. 22 déc., 2018 9:58
Le véhicule à été repris déjà 3 fois en garantie après l'achat, et c'est quand ils l'on soulevés par le point d'ancrage du cric que tout à craqué et mis à découvert cette corrosion.
et tu le reprends sans qu'ils te le réparent ??
lemorvandio a écrit :
sam. 22 déc., 2018 9:58
Je n'ai jamais acheter un véhicule à des particulier , je passe toujours par des pro , d'abord parce que je ne sait pas décelé un vis cacher ,


Je veux bien, mais quand il y a un défaut avoué tu achètes quand même ; à ce stade ce n'est plus de la naïveté .

J’espère que tu as une bonne assistance avec un bon avocat car je trouve que tu est un peu trop facile a rouler :-(

cordialement JLB


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Re: refusé au controle technique

Message non lu par jalibo27 » sam. 22 déc., 2018 21:36

Re

Quelque chose m'échappe

relis ce message du 06 /12 une semaine avant ce contrôle technique viewtopic.php?f=32&t=44020&p=381555#p381555
tu écrit toi même :
"mais un peut de corrosion perforante sur les traverses élargisseure de cellule au endroit de descente d'eau du toit rien aux longerons."

donc tu as vu et tu présente quand même le véhicule !!, ça me dépasse :bc

cordialement JLB


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Re: refusé au controle technique

Message non lu par radio6ulm » dim. 23 déc., 2018 3:59

salut
observateur le james ;) effectivement je suis aussi surpris surtout que il ecrit "un peu ", je trouve pas que c'est qu'un peu
oui beaucoup de naiveté surtout quand on sait que les controles deviennent de plus en plus severe , on sert deja les fesses avec un CC en bon etat , mais alors là ça frise un peu l'inconscience
pour etre franc je pense pas que financierement ça vaille le coup et le cout , car là (bruni c'est cuit :mrgreen: ) c'est ce qu'on voit , qu'il y a t'il quand tout sera a nu ?
refaire tout ça et dans 2 ans ça sera plus loin peut etre
la seule solution est de voir avec le vendeur, mais là quand meme c'est pas gagné le vendeur peut egalement faire valoir que y a 2 ans les controles n'etaient pas aussi severes , faut voir aussi le prix qui a ete demandé car si le prix etait derisoire faut pas s'attendre a des miracles
perso j'ai eu un camping car sur C35 payé 600€ il m'a fait 3ans et il est parti a la casse, meme pas essayé de reparer , joint de culasse peté et culasse felée



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Re: refusé au controle technique

Message non lu par demontvert » lun. 24 déc., 2018 23:57

Bonsoir,bien souvent c'est effectivement le coup de cric qui défonce tous on ne voit rien avant sauf a essayer de percer avec un objet pointu.
Sur ce modèle la rouille vient souvent de l’intérieur avec la condensation des CC en plus,j'invite chacun a déposer ses tapis de sol et isolant et souvent c'est déjà bien rouillé.


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Re: refusé au controle technique

Message non lu par gnafron » mer. 26 déc., 2018 19:35

salut
Pour mon transit , j'ai eu du bol , le contrôleur n'a pas voulu le passer pour ne pas le bloquer suite aussi a corrosion, j'ai peu le vendre à un serrurier qui va couper, refaire les pièces et les ressouder avec l'aide d'un carrossier . Le véhicule avait 17 ans


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