Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Alimentation électrique lit pavillon RAPIDO


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Alimentation électrique lit pavillon RAPIDO

Message non lu par GEGECAL »

Bonjour à toutes et à tous
Pas vraiment un problème, mais plutôt une recherche pour des spots sous le lit pavillon (mobile) qu'on peut allumer seulement le contact mis avec l'inter au plafond en position arrière.
L'éclairage au niveau des sièges avant est insuffisant , alors je souhaite pouvoir allumer ces spots leds à l'arrêt
J'ai consulté la doc rapido, et je n'ai pas trouvé de fusibles de protection ,je ne sais pas d'où part cette alimentation
peut être des fusibles et batterie porteur ?
Avez vous une idée ?
Merci
gg
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Alimentation électrique lit pavillon RAPIDO

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

je ne sais quel modèle tu as, sur le mien j'ai déconnecté ces spots dont l'allumage est aussi lié à l'ouverture des portes avec l'éclairage marche pied dont l'extinction est progressive je les ai donc raccordé avec les deux autres plus en retrait sur le lit pavillon et commandé par le variateur.
De la même façon j'ai descendu les commandes des stores sur le tableau de bord.Pour ce qui est de l'alimentation des spots elle se trouve sur ta droite au niveau du bloc fusible porteur et par conséquent un fusible se trouvant la dedans par contre il ne sert pas que pour cela tu pourras en démontant retrouver tes fils qui descendent du lit
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: Alimentation électrique lit pavillon RAPIDO

Message non lu par GEGECAL »

Bonjour JP
OK merci moi c'est un DH9083 avec le fonctionnement que tu décris, je vais faire la même chose que toi en ce qui concerne ces 2 spots
merci
gg


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »