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probleme electrique cellule
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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- Messages : 3
- Inscription : ven. 05 févr., 2010 18:22
- votre campingcar : chausson
- Localisation : aveyron
probleme electrique cellule
bonjour ,
etant nouveau proprietaire d'un chausson welcome 60,je viens vous demander de l'aide pour un probleme qui vient d'apparaitre
à une semaine de nos premieres vacances.
je n'ai plus d'elec dans la cellule ni sur le panneau de controle quand je suis branche sur le 220v ainsi que sur le 12v auxilliaire.
par contre tout refonctionne normalement dés que je demarre le moteur.
serait-ce une mauvaise masse ou un probleme de boitier electrique?
merci d'avance
etant nouveau proprietaire d'un chausson welcome 60,je viens vous demander de l'aide pour un probleme qui vient d'apparaitre
à une semaine de nos premieres vacances.
je n'ai plus d'elec dans la cellule ni sur le panneau de controle quand je suis branche sur le 220v ainsi que sur le 12v auxilliaire.
par contre tout refonctionne normalement dés que je demarre le moteur.
serait-ce une mauvaise masse ou un probleme de boitier electrique?
merci d'avance
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- grand routard
- Messages : 496
- Inscription : dim. 12 juil., 2009 18:31
- votre campingcar : *
Re: probleme electrique cellule
Bonjour
Peut être que .... ???
Citation du site CCC Ouest (Conseils)
http://ccc.ouest.free.fr/CCCO/index.htm
Savez vous que : Il ne faut pas mettre votre moteur en marche lorsque vous êtes branché sur le "secteur".
Cela peut vous arriver car sur un camping vous êtes "branché électricité " et vous voulez mettre les cales pour redresser
votre C/C.... ou autre petit déplacement pour l'antenne TV...
Si vous le faites voici ce qui vous arrive : Un composant électronique qui se trouve dans le "boitier électrique" saute..!
car il reçoit des courants inversés, il est protégé par un fusible (2.5 t) mais malgré cette protection il "dégage"...
(Boitier électrique : bloc généralement bleu, sur lequel arrivent et partent tous les fils électriques de la cellule de votre C/C)
Suivant qui vous fait la réparation il peut vous en coûter :
Le changement pur et simple : soit 750 € (Prix si vous acheté sur Internet) + main d'œuvre, prise en charge ....
Retour pour réparation du dit boitier chez le fabricant en Allemagne : 150 € environ + transport ...et 15 jours d'attente
Cette aventure m'est arrivée.... et oui... vous savez que mon fils Philippe est mon "Mac Gaever" car les bêtises je les collectionne...
Il a donc démonté le "boitier électrique en question" trouvé la panne : (petit composant électronique claqué+ fusible)
Coût de l'opération : 2.20 € + Main d'œuvre (pour moi un Ricard mais celui qui n'a pas de spécialiste dans la famille ...)
Maintenant que vous le savez : évitez de faire la même "blague" que moi....
Si comme moi vous faites des "gaffes" envoyez moi un contre rendu j'en ferai profiter les gens du CCC. O dans cette rubrique.
Peut être que .... ???
Citation du site CCC Ouest (Conseils)
http://ccc.ouest.free.fr/CCCO/index.htm
Savez vous que : Il ne faut pas mettre votre moteur en marche lorsque vous êtes branché sur le "secteur".
Cela peut vous arriver car sur un camping vous êtes "branché électricité " et vous voulez mettre les cales pour redresser
votre C/C.... ou autre petit déplacement pour l'antenne TV...
Si vous le faites voici ce qui vous arrive : Un composant électronique qui se trouve dans le "boitier électrique" saute..!
car il reçoit des courants inversés, il est protégé par un fusible (2.5 t) mais malgré cette protection il "dégage"...
(Boitier électrique : bloc généralement bleu, sur lequel arrivent et partent tous les fils électriques de la cellule de votre C/C)
Suivant qui vous fait la réparation il peut vous en coûter :
Le changement pur et simple : soit 750 € (Prix si vous acheté sur Internet) + main d'œuvre, prise en charge ....
Retour pour réparation du dit boitier chez le fabricant en Allemagne : 150 € environ + transport ...et 15 jours d'attente
Cette aventure m'est arrivée.... et oui... vous savez que mon fils Philippe est mon "Mac Gaever" car les bêtises je les collectionne...
Il a donc démonté le "boitier électrique en question" trouvé la panne : (petit composant électronique claqué+ fusible)
Coût de l'opération : 2.20 € + Main d'œuvre (pour moi un Ricard mais celui qui n'a pas de spécialiste dans la famille ...)
Maintenant que vous le savez : évitez de faire la même "blague" que moi....
Si comme moi vous faites des "gaffes" envoyez moi un contre rendu j'en ferai profiter les gens du CCC. O dans cette rubrique.
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois
Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989
Membre FFACCC-UCCF
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- rémy
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- Messages : 5067
- Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
- Ville : LE MANS
- Localisation : 72-le Mans ( les 24H )
Re: probleme electrique cellule
bonjour ,
la batterie cellule est elle en bon état ?
avez vous vérifié tous les fusibles ?
la batterie cellule est elle en bon état ?
avez vous vérifié tous les fusibles ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
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- Inscription : ven. 05 févr., 2010 18:22
- votre campingcar : chausson
- Localisation : aveyron
Re: probleme electrique cellule
merci pour les reponses,les fusibles sont bons,quand à la batterie,le voltmetre indique 12,5v .je viens de la mettre en charge.
- rémy
- Site Admin
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- Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
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Re: probleme electrique cellule
re :
avez vous vérifié les contacts sur la batterie cellule ( sulfatage ou autre ) , il faudrait vérifier si le 12v arrive bien à votre panneau de distribution ( ou centrale ) avec un voltmètre .
avez vous vérifié les contacts sur la batterie cellule ( sulfatage ou autre ) , il faudrait vérifier si le 12v arrive bien à votre panneau de distribution ( ou centrale ) avec un voltmètre .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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- grand routard
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Re: probleme electrique cellule
bonsoir
çà ressemble a une batt cellules HS ou un fusible hs ou un coupe batt
une question , c'est quelle batt qui est a 12,5 v moteur ou cellules
çà ressemble a une batt cellules HS ou un fusible hs ou un coupe batt
une question , c'est quelle batt qui est a 12,5 v moteur ou cellules
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- Messages : 3
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- votre campingcar : chausson
- Localisation : aveyron
Re: probleme electrique cellule
bonjour,
le probleme est bel et bien resolu,
il s'agissait du porte fusible de la batterie auxilliaire qui etait dans un sale etat et dont un cable etait quasiment sectionné.
j'ai mis du temps à le voir car il est fixé sous le chassis contre le caisson de la batterie.
je vais changer les cables(et le porte fusible)pour le mettre à l'intérieur de la cellule.
merci à tous pour vos conseils et votre aide.
le probleme est bel et bien resolu,
il s'agissait du porte fusible de la batterie auxilliaire qui etait dans un sale etat et dont un cable etait quasiment sectionné.
j'ai mis du temps à le voir car il est fixé sous le chassis contre le caisson de la batterie.
je vais changer les cables(et le porte fusible)pour le mettre à l'intérieur de la cellule.
merci à tous pour vos conseils et votre aide.
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- Inscription : mar. 21 mars, 2017 8:42
- votre campingcar : adriatik 650SP
Re: probleme electrique cellule
bonjour a tous,
Étant nouveau possesseur d'un camping car adriatik 650SP de Décembre 2004 je rencontre le problème suivant, il se trouve que je n'ai plus d'alimentation 12v dans la cellule.
quand je me branche sur le 220v celui ci marche correctement idem quand le moteur tourne j'arrive a mettre le bouton au tableau 12v en marche mais a l’arrêt le voyant 12v de celle ci ne s'allume pas.
j'ai donc tester la batterie par un professionnel ( batterie bonne ) , vérifié les fusibles chargeur, les deux sous le siège passager, et les deux qui ce trouve dans le compartiment batterie cellule ( un de 30A) et j'ai aussi ouvert le chargeur (le fusible en verre a l’intérieur est bon) ainsi que tout les fusibles du porteur même ceux ce trouvant sur la batterie porteur.
le circuit électrique a aussi été contrôlé par un professionnel qui a passé 3heures a chercher la panne et rien d'anormal.
je ne sais pas d’où pourrai venir la panne ( pourrais t'elle venir du chargeur bleu qui transfert la puissance dans la cellule sachant que celle ci a l'air de marcher sur du 220V ou quand le moteur tourne? )
dans l'attente de vous lire, je vous remercie de prendre mon problème en compte
Étant nouveau possesseur d'un camping car adriatik 650SP de Décembre 2004 je rencontre le problème suivant, il se trouve que je n'ai plus d'alimentation 12v dans la cellule.
quand je me branche sur le 220v celui ci marche correctement idem quand le moteur tourne j'arrive a mettre le bouton au tableau 12v en marche mais a l’arrêt le voyant 12v de celle ci ne s'allume pas.
j'ai donc tester la batterie par un professionnel ( batterie bonne ) , vérifié les fusibles chargeur, les deux sous le siège passager, et les deux qui ce trouve dans le compartiment batterie cellule ( un de 30A) et j'ai aussi ouvert le chargeur (le fusible en verre a l’intérieur est bon) ainsi que tout les fusibles du porteur même ceux ce trouvant sur la batterie porteur.
le circuit électrique a aussi été contrôlé par un professionnel qui a passé 3heures a chercher la panne et rien d'anormal.
je ne sais pas d’où pourrai venir la panne ( pourrais t'elle venir du chargeur bleu qui transfert la puissance dans la cellule sachant que celle ci a l'air de marcher sur du 220V ou quand le moteur tourne? )
dans l'attente de vous lire, je vous remercie de prendre mon problème en compte
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- grand routard
- Messages : 845
- Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
- votre campingcar : BURSNER T 620
- Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24
Re: probleme electrique cellule
Bonjour à Tous ,Jacky 1955,les symptômes que tu décris me font penser à un relais dans la centrale électrique,relais HS ou non alimenté; je m'explique: en 220v relai N°1 activé,en 12 v moteur tournant , D+, relais N° 2 alimenté,en 12 V batterie cellule moteur arrêté relai N°3 en service.Si la batterie cellule est bonne ,avec de bonnes connections,voir pourquoi le jus ne ressort pas de la centrale,vérifier déjà s'il y rentre !! Les relais se trouvent dans ce que tu appelles "le chargeur bleu qui transfert la puissance" autrement nommé centrale de charge ou EBL ,qui gère l'alimentation électrique dans la cellule.Bon courage.
et pourtant elle tourne