Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

panne feux de gabarits


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



bibi45680
Messages : 4
Inscription : jeu. 26 déc., 2019 19:42
prénom : jean louis
votre campingcar : autostar aryal 8069
Ville : dordives

panne feux de gabarits

Message non lu par bibi45680 »

Bonjour, quelqu’un aurait une idée ou se trouve le fusible des feux de gabarit sur un autostar porteur fiat ducato
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: panne feux de gabarits

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour,logiquement vous devez avoir le bouquin fiat et tout est expliquer ou pratiquement...
sinon 1 partie des fusibles dans le bloc moteur coté gauche a coté du phare fig..207 et 208,sinon coté conducteur a gauche entre le volant et la portière fig..205 et 206 une trappe a dévisser avec 1 pièce de monnaie et la plein de fusibles numérotés,plus qu'a trouver le bon par rapport au plan du bouquin....
sinon coté passager a coté de la ceinture de sécurité il y a 1 trappe a dévisser et d'autres fusibles et de forte chance qu'il soit la se reporter a figure 209 et 210 du bouquin fiat,reste plus qu'a vérifier les fusibles...bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: panne feux de gabarits

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

J'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique ,
mais un effort minimum de recherche sur le fonctionnement du forum comme un minimum de présentation serait un plus pour donner envie de répondre


cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: panne feux de gabarits

Message non lu par diamant/emeraude »

RE

sinon pour la lecture, c'est par ici : https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... DUCATO.pdf
bibi45680
Messages : 4
Inscription : jeu. 26 déc., 2019 19:42
prénom : jean louis
votre campingcar : autostar aryal 8069
Ville : dordives

Re: panne feux de gabarits

Message non lu par bibi45680 »

Bonjour
je vois que l'on fait des remarques sur mon sujet qui ne devrait pas être ici, mais se site est tellement fouillis que je ne sais même pas ou poser ma question. Enfin c'est pour dire que j'ai trouvé ce fameux fusible qui est à un endroit ou je n'aurais pas pensé car il est logé dans le coffret des fusibles de la cellule. Le bouquin Fiat en fin de page vous dis qu'il est en F58 mais ne dit pas ou il se trouve et ce même bouquin en début de page vous dit que ce fusible est avec les fusibles cellule. Merci pour votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: panne feux de gabarits

Message non lu par jp33 »

Bonjour Monsieur le donneur de leçon,

bibi45680 a écrit : jeu. 23 janv., 2020 10:36 mais se site est tellement fouillis que je ne sais même pas ou poser ma question.
si c'est trop merdique pour vous, passez votre chemin ... sans poser de question et au vu de votre participation les bons samaritains savent à quoi s'en tenir à votre égard :ri :bc
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: panne feux de gabarits

Message non lu par demontvert »

Bonjour sans polémique mais pour renseigner éventuellement d’autre Camping caristes sur les véhicule de plus de 7 M et multiplexé après 2006 il y a des feux de gabarit supplémentaire qui sont alimenté avec un boîtier pour (trompé l’UCH ou autre boîtier électronique d’origine de )la surconsommation de ces feux supplémentaire.
Il est pratiquement toujours a coté du bloc EBL et monté par le constructeur de la cellule.
Rien ne sera mentionné sur le livret du porteur mais sur les doc de la cellule si vous avez la chance de les avoirs.
Pour infos comme le disait notre ami DUC.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: panne feux de gabarits

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,

Il n'y a rien à tromper.
Les feux de gabarit sont gérés (protection, consommation) exclusivement par l'aménageur. Le porteur ne fournis qu'un signal à logique négative seulement pour alimenter un relais.
Ducato side marker light control.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: panne feux de gabarits

Message non lu par demontvert »

Offtaps a écrit : jeu. 23 janv., 2020 13:04 Bonjour,

Il n'y a rien à tromper.
Les feux de gabarit sont gérés (protection, consommation) exclusivement par l'aménageur. Le porteur ne fournis qu'un signal à logique négative seulement pour alimenter un relais.

Ducato side marker light control.png
Re, c’était une façon de parler mais pas le bon mots :up
Frankia T740


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »