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problème dans la centrale électrique Cramer (plu d’électricité dans la cellule)


problémes électriques autres que la batterie

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Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par jp33 » sam. 17 févr., 2018 13:31

re,
denduc a écrit :
sam. 17 févr., 2018 11:03
800€ c'est le forfait qui est généralement appliqué pour les réparation des anciennes centrale. + les frais de port car le professionnel chez qui je suis allé ne fait pas le réparation du boitier.
c'est ce que je supposais et il doit l'envoyer là http://www.electronique-camping-car.fr/ que tu peux contacter par toi même déjà par teléphone ce qui te donneras un aperçu
denduc a écrit :
sam. 17 févr., 2018 10:17
ou beaucoup plus si la centrale est à changer !
ce qui démontre que le gars ne connait pas grand chose mais :bc


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Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par martingale30 » sam. 17 févr., 2018 14:28

Bonjour
En prenant les éléments référencé " Cramer" , sur le cité donné qui est très instructif ( Merci) :up , on a ça http://www.electronique-camping-car.fr/ ... c&cm=0#tlb
Ce n'est pas le même prix !

Bonne journée :s

Luc



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Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par denduc » lun. 19 févr., 2018 16:20

Bonjour,

Bon j'ai récupéré mon camping-car. Je vais donc essayer de trouver un électronicien compétent pour y voir un peut mieux dans le boitier.

S'i c'est pas trop compliqué, J'aimerais bien simplifier mon installation électrique. Je suis un peut dans l'idée de diminuer au maximum ma consommation. Il me semble que l’essentiel reste la pompe a eau et l'éclairage. L'eau chaude on peut s'en passer pour l'usage désiré, le frigo on doit pouvoir le faire tourner au gaz (du moins dans un premier temps) et pour le chauffage l'été arrivant c'est moins urgent.

Une autonomie de quelques jours semble suffisant pour l'instant. L'idée de Dalton semble inintéressante, à voir comment la mettre en place . Mais Il va falloir que je décortique l'installation en place .

Il semble logique de changer le titre de mon sujet (du type : centrale électrique Cramer en panne) comme le propose Gé. Mais comment on, fait? :,



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Re: plu d’électricité dans la cellule

Message non lu par moulino51 » lun. 19 févr., 2018 19:56

Bonsoir Denduc et tous,
Il semble logique de changer le titre de mon sujet (du type : centrale électrique Cramer en panne) comme le propose Gé. Mais comment on, fait? :,
Simple, tu remonte sur le premier de tes messages (première page) tu vas trouver sur la droite quelques icones comme celle-ci :
Bouton éditer.JPG

L’icône de gauche (en forme de petit crayon que j'ai entouré en rouge) te permet de changer ton titre et hop

Très utile par exemple sur un sujet ou on souhaite indiquer qu'il y a des Maj a telle ou telle page.


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Re: problème dans la centrale électrique Cramer (plu d’électricité dans la cellule)

Message non lu par denduc » lun. 19 févr., 2018 21:39

Merci Gé! :up

C'est mieux comme ça.

Je continue à chercher quelqu'un de compétant pour me dire si ma centrale cramer BCCB7 est hs ou réparable.

A suivre....



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Re: problème dans la centrale électrique Cramer (plu d’électricité dans la cellule)

Message non lu par jp33 » mar. 20 févr., 2018 7:49

bonjour,
denduc a écrit :
lun. 19 févr., 2018 21:39
Je continue à chercher quelqu'un de compétant pour me dire si ma centrale cramer BCCB7 est hs ou réparable.
dans le lien que je t'ais donné plus haut tu contactes la société en expliquant ton problème et les caractéristiques de ton boitier et déjà ils vont te dire si cela est ou non réparable ainsi que le prix.


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Re: problème dans la centrale électrique Cramer (plu d’électricité dans la cellule)

Message non lu par denduc » dim. 04 mars, 2018 18:16

Bonjour.

Voila,j'ai contacté le professionnel proposé par JP33 . Merci pour l'info . c'est le seul qui veut bien essayer de réparer la centrale. Le devis est estimé à 400€ (minimum) + frais de port . C'est pas sur que ce soit réparable.

Je suis allé voir un professionnel qui lui me dit que la centrale est HS et qu'il faut la remplacer (la c'est plus cher ).

J'ai trouver le schéma électrique de la centrale c'est plus complexe que c'elle de jm

Aujourd’hui j'essai de voir comment simplifier l'installation en enlevant la centrale.
Supprimer le 220v et ne conserver un circuit électrique seulement pour la pompe à eau et l’éclairage (garder le minimum dans un premier temps)
Aucun professionnel de me propose de faire ces travaux donc je vais devoir m'y coller.

J'ai sorti le boilleur (si ça peut intéresser quelqu’un !). J'ai fermé les arrivées / sorties d'eau et le gaz.
j'ai identifié les câbles a l'aide d'un voltmètre et du schéma électrique (il a fallu traduire l'Allemand. Vive internet).
Pour plus de sécurité j'ai déconecté la batterie porteur.
J'ai fait des tests avec une batterie auxiliaire sur laquelle j'ai placé un interrupteur.
Quand je branche la pompe ça coule :b
Quand je connecte la lumière n°1 (il y en a deux) toute les lumières nécessaires fonctionnent :b

Dans mon idée la suite serait d’intégrer un coupleur/séparateur qui me permettrait de recharger la batterie en roulant et d'avoir un branchement pour le réfrigérateur .

L'idée des interrupteurs sur le circuit ne me branche pas trop. Mai j'ai vue dans un catalogue qu'il existait des panneau a disjoncteur thermique ou a fusibles chez Scheiber sa semble plus sécuritaire. Il vas aussi falloir faire des mises a la terre.

100€ de coupleur séparateur + 100 a 200 € de panneau de distribution (2 a 8 circuits) ça devient beaucoup plus abordable.

Voilà je sais pas ce que vous en pensez ?

Peut être que je pourrait envisager un panneau solaire pour recharger la batterie auxiliaire à l' arrêt, mais ça c'est encore du rêve......

A suivre.....



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Re: problème dans la centrale électrique Cramer (plu d’électricité dans la cellule)

Message non lu par Dalton » dim. 04 mars, 2018 18:46

Salut .

Chez moi , dans l'ordre , en partant de la batterie du Master ( 110 ampères ) , y'a ça pour coupler les 2 batteries auxiliaires ( 110 ampères chacune ), un bête coupe batterie à 5 €uros :
Image
Les câbles partent sur mon duo de batteries branchées en parallèle :
Image

Les fils noirs qui vont dans la gaine annulée , remonte vers le panneau de distribution :
Image

Montage qui marche depuis 10 ans , sans aucun souci . Faut juste pas oublier en s'arrêtant de découpler les batteries , qui , pour info ont 10 ans , malgré les différents commentaires qu'on peut lire à propos de ce montage . Comme juste au dessus du panneau de distribution y'a mes panneaux solaires , les fils noirs venant des batteries " descendent aussi le jus solaire " . Pendant 10 ans , je n'avais aucune installation 220 volts , cet automne , j'ai acheté une prise extérieure " camping " , y'a une prise 220 à l'intérieur sur laquelle je branche maintenant un vulgaire chargeur de batterie quand le c-car est au garage . Prise qui peut aussi servir pour les engins en 220 si je suis en camping , mais généralement mon convertisseur 12/220 suffit .


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Re: problème dans la centrale électrique Cramer (plu d’électricité dans la cellule)

Message non lu par gerard férolles » dim. 04 mars, 2018 20:02

Bonjour à tous,

Denduc, je crois que tu prends ton problème par le plus mauvais côté...

Je viens de relire ton 1er message, initiateur de cette causerie, tu affiches là le symptôme de la batterie cellule en mauvais état. La suite de tes messages le confirme, une centrale ça marche ou ça marche pas, mais ça ne se dégrade pas doucement comme peut le faire une batterie.

Avant d'envisager quoique ce soit, je vérifierais très sérieusement cette batterie (à moins que tu l'aies remplacée depuis par une nouvelle en bon état). Ce contrôle doit être fait avant de vouloir remplacer autre chose (dont la centrale qui est peut-être en bon état).

Pour vérifier une batterie : tu la débranches, tu mesures son voltage (si < 10V elle est définitivement morte), tu la charges avec un chargeur externe à toute petite intensité (2 à 3 A durant 24h), tu la débranches du chargeur, elle doit se reposer 30mn avant de mesurer sa tension (elle devrait tourner autour de 12,5 V, si sa tension est bien au dessous c'est pas bon du tout), tu la laisses se reposer 24 ou 48 h puis tu la mesures à nouveau. Si, par rapport à la dernière mesure, elle a perdu > 0,5V elle est en mauvais état, si elle n'a quasiment rien perdu 0,1 ou 0,2V elle est récupérable. Et seulement dans ce cas tu pourras la rebrancher et voir comment le CC réagit.

Ce que je dis est facile à faire et ne coûte rien, mais au moins ça te permettra de réagir en évitant les fausses pistes qui te coûterons cher ...

Bon courage.

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Re: problème dans la centrale électrique Cramer (plu d’électricité dans la cellule)

Message non lu par denduc » dim. 04 mars, 2018 22:24

Re:

gerard férolles a écrit :
dim. 04 mars, 2018 20:02
Bonjour à tous,

Denduc, je crois que tu prends ton problème par le plus mauvais côté...

Je viens de relire ton 1er message, initiateur de cette causerie, tu affiches là le symptôme de la batterie cellule en mauvais état. La suite de tes messages le confirme, une centrale ça marche ou ça marche pas, mais ça ne se dégrade pas doucement comme peut le faire une batterie.

Avant d'envisager quoique ce soit, je vérifierais très sérieusement cette batterie (à moins que tu l'aies remplacée depuis par une nouvelle en bon état). Ce contrôle doit être fait avant de vouloir remplacer autre chose (dont la centrale qui est peut-être en bon état).
Je crois que j'arrive vraiment pas si vite que cela a la deduction de sortir la centrale. Ca fait quelques mois que je suis dessus.
Les batteries je les ai testées une par une pendent deux semaines!
denduc a écrit :
mer. 31 janv., 2018 19:24
J'ai donc sorti mes deux batteries cellules , j'ai refait les niveaux et je les ai mis en charge. Le résultat est que la batterie A semble HS elle n'arrive pas à se charger (elle est rester branchée pendent 3 jours) La batterie B elle c'est chargé en 36h et elle estrestée en chargée depuis 3 jours (elle est à 12.90 v).
J'ai aussi l'avis de deux professionnels qui pensent que le problème viens bien de la centrale.
La seule chose que je n'ai pas vérifier c'est de brancher deux batteries cellules sur la centrale. Mais là aussi il faut un budget! :up Je sais on vas me dire que après je serais tranquille pendant longtemps....... Mais le camion vas-t'il passer le contrôle technique l'année prochaine (autre debat! :mrgreen: )

Le montage de dalton a l'ai sympa surtout quand on voie que de couplage est manuel. Au moins on est sur que ça fonctionne. Je ne sais pas vraiment si on peut monter facilement ( correctement ) un coupleur séparateur mais a priori je peut y connecter le réfrigérateur en plus.

merci de vos remarques....



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Re: problème dans la centrale électrique Cramer (plu d’électricité dans la cellule)

Message non lu par gerard férolles » mer. 07 mars, 2018 18:43

denduc a écrit :
dim. 04 mars, 2018 22:24
Re:
denduc a écrit :
mer. 31 janv., 2018 19:24
J'ai donc sorti mes deux batteries cellules , j'ai refait les niveaux et je les ai mis en charge. Le résultat est que la batterie A semble HS elle n'arrive pas à se charger (elle est rester branchée pendent 3 jours) La batterie B elle c'est chargé en 36h et elle estrestée en chargée depuis 3 jours (elle est à 12.90 v).
J'ai aussi l'avis de deux professionnels qui pensent que le problème viens bien de la centrale.
La seule chose que je n'ai pas vérifier c'est de brancher deux batteries cellules sur la centrale. Mais là aussi il faut un budget! :up Je sais on vas me dire que après je serais tranquille pendant longtemps....... Mais le camion vas-t'il passer le contrôle technique l'année prochaine (autre debat! :mrgreen: )


merci de vos remarques....
Bonjour à tous,

Je réitère mes propos,

Si tu as une batterie HS ne la replace pas dans ton CC, dans un couple de deux batterie en // dont l'une est morte, l'autre passe son temps à se déverser dans la copine...
teste avec une seule batterie (celle qui paraît bonne).

D'autre part 'les deux professionnels qui pensent...", ça ne les engage à rien de penser, comme nos politiciens ou journalistes qui s'autorisaient à penser (Coluche).

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