Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Lit Electrique Project 2000 Réf 12600


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Thierry71
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mar. 20 mars, 2012 19:17
votre campingcar : Challenger

Lit Electrique Project 2000 Réf 12600

Message non lu par Thierry71 »

Bonsoir,

Je suis à la recherche de la méthode de programmation des hauteurs pour un lit électrique Project 2000 Réf 12600.
Il n'y a bien sur rien dans la doc d'utilisation à part nous envoyer vers un revendeur !!

Il doit y avoir une combinaison de touches mais je ne trouve pas.

Merci pour votre aide
Thierry
aviano29

Re: Lit Electrique Project 2000 Réf 12600

Message non lu par aviano29 »

bonjour
une petite photo de la commande pour avoir une idée et puis nous expliquer ton problème
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 721
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Lit Electrique Project 2000 Réf 12600

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Cela me semble clair sur la Doc, arrêt haut par fin de course ou relachement de la touche montée, arrêt bas par réglage fin de course sur l'encodeur mécanique (selon schéma)

http://www.project-2000.it/site/manuali/man_12600.pdf

Page 27/41

A suivre.........
Thierry71
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mar. 20 mars, 2012 19:17
votre campingcar : Challenger

Re: Lit Electrique Project 2000 Réf 12600

Message non lu par Thierry71 »

Bonjour,

Je suis d'accord pour le fin de course en position haute mais la/les positions basses sont définies dans le contrôleur qui reçoit les infos du codeur du moteur. Il y a donc un processus de mémorisation car le lit en position basse ne vient pas sur les cales prévues à cet effet.

Extrait de la documentation

"Lorsque le véhicule est en phase de stationnement, le mécanisme du dispositif de levage pour lit est commandé par l’opérateur au
moyen du panneau de la centrale de commande : en activant le système puis en appuyant de manière continue sur la touche de
descente, le mouvement commence (un led indique également le sens du mouvement) et se poursuit jusqu’au 1er point mémorisé.
Pour passer ensuite à un éventuel 2ème point mémorisé il est nécessaire d’arrêter d’appuyer sur la touche puis de recommencer à
appuyer sur la touche jusqu’à l’arrêt du dispositif de levage pour lit. Et ce jusqu’à un maximum de 5 points s’ils ont été programmés.
LA PROGRAMMATION PEUT ÊTRE EFFECTUÉE UNIQUEMENT DANS UN CENTRE D’ASSISTANCE. Pour effectuer la remontée, suivre les
instructions ci-dessus mais en appuyant sur la touche de remontée. Le dispositif de levage pour lit s’arrêtera définitivement lorsqu’il
aura atteint le fin de course."

En PJ, la photo du modèle. sachant que j'ai trouvé un switch caché entre les 2 touches HAUT et BAS

Merci de votre aide
Thierry
Thierry71
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mar. 20 mars, 2012 19:17
votre campingcar : Challenger

Re: Lit Electrique Project 2000 Réf 12600

Message non lu par Thierry71 »

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 721
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Lit Electrique Project 2000 Réf 12600

Message non lu par Le Surzurois »

Re, suite :h

Je viens de relire la Doc il est dit

:en activant le système puis en appuyant de manière continue sur la touche de descente, le mouvement commence (un led indique également le sens du mouvement) et se poursuit jusqu’au 1er point mémorisé.

Pour passer ensuite à un éventuel 2ème point mémorisé il est nécessaire d’arrêter d’appuyer sur la touche puis de recommencer à
appuyer sur la touche jusqu’à l’arrêt du dispositif de levage pour lit. Et ce jusqu’à un maximum de 5 points s’ils ont été programmés.

Y a t-il plusieurs points mémorisés sur le tien?

Que se passe t-il si tu applique la procédure indiquée?

A suivre....... :ar
Thierry71
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mar. 20 mars, 2012 19:17
votre campingcar : Challenger

Re: Lit Electrique Project 2000 Réf 12600

Message non lu par Thierry71 »

ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .

Le mien fonctionne comme sur la doc, il descend mais il n'y a qu'un seul point mémorisé. Mais ce point ne correspond pas au point bas du lit.
Je voudrais donc refaire une programmation de ce point bas, je n'ai pas besoin d'autre point intermédiaire en tout cas pour le moment mais sait-on jamais.

Et c'est bien un point mémorisé entre le codeur mécanique et le système car j'ai essayé en mettant une cale plus basse par rapport au switch de fin de course haut, et le lit descend toujours de la même distance décalée bien sur, il y a donc bien un point mémorisé dans le boitier de commande

Merci
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 721
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Lit Electrique Project 2000 Réf 12600

Message non lu par Le Surzurois »

Re,

Tu vas peut-être penser que je suis têtu mais c'est vrai :ri

Quand le lit arrive à ce point mémorisé, tu arrêtes d'appuyer sur la commande et aussitôt tu appuis à nouveau sur la descente

Que se passe t-il ou ne se passe t-il pas?

:ar
Thierry71
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mar. 20 mars, 2012 19:17
votre campingcar : Challenger

Re: Lit Electrique Project 2000 Réf 12600

Message non lu par Thierry71 »

ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .

Je dois être encore plus têtu car toutes ces questions, je me les suis déjà posés lol
Bon, pour te rassurer, il ne se passe rien bien sur, ce serait trop facile autrement :ri
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 721
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Lit Electrique Project 2000 Réf 12600

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir, Re :h

Page 49 de la Doc

Pendant la préparation du lit, après avoir donné deux tours de pretensionnement à la ceinture sur l’axe (on est donc à peu prés
dans le point le plus bas de descente du lit) , positionner le support de l’encoder mécanique et introduire le manchon fileté
dans l’axe. Vérifier la rotation de l’axe pendant la descente du lit et par conséquence le sens de déplacement de la languette
anti-rotation, positionner sur le support de l’encoder mécanique, l’interrupteur de fin de course pour la descente sur le coté où
se déplace la languette anti rotation pendant la descente du lit et le fixer par serrage de l’écrou de 3 mm. Faire attention que le
manchon sur l’axe soit fixé dans la position correcte, c’est-à-dire que la languette doit avoir l’espace nécessaire pour se déplacer
dans la fente du support de l’encoder pour toute la remonte du lit et que l’embout sur la vis ait le filetage suffisant pour couvrir
la course de la remonte du lit.
2. Faire monter le lit pour quelques centimètres puis le faire descendre et vérifier l’exact point d’arrêt ; s’il ne corresponde pas au
point d’arrêt souhaité, desserrer l’écrou de 14 mm qui bloque le bouton, faire tourner le bouton et essayer en faisant remonter et
descendre le lit. Répéter l’opération, si nécessaire, jusqu'au point souhaité. Bloquer l’écrou de 14 mm.


Pour le Concours de têtus je suis partant :ri

A suivre...... :c
Thierry71
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mar. 20 mars, 2012 19:17
votre campingcar : Challenger

Re: Lit Electrique Project 2000 Réf 12600

Message non lu par Thierry71 »

Bonjour,

Le retour du Lit ;-)
Bon, la doc correspond à plusieurs systèmes, celui dont tu parles est un système avec 2 butées mécaniques qui sont réglables avec des microswitchs.
Le mien, tu peux le voir sur la photo, j'ai pris la sortie du moteur avec les 2 fils verts du codeur et relié au gestionnaire électronique (une petite photo aussi en PJ). Il faut donc bien connaître la prog du système sinon je suis marron.

Thierry
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 721
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Lit Electrique Project 2000 Réf 12600

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous, :h

C'est sur si ce n'est pas la bonne documentation on est mal Patron :ri

La vraie Doc dit quoi ?

A suivre.....

:ar
Thierry71
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mar. 20 mars, 2012 19:17
votre campingcar : Challenger

Re: Lit Electrique Project 2000 Réf 12600

Message non lu par Thierry71 »

Rebonsoir,

Il n'y a pas d'autre doc, celle fournit avec le CC est la même et stipule comme annoncé, se référer au manuel de programmation chez un revendeur.
Incroyable tout de même, cette fichue doc qui explique comment programmer les hauteurs du lit est introuvable sur le net, ou bien, je cherche mal.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Lit Electrique Project 2000 Réf 12600

Message non lu par Offtaps »

Bonsoir,

Voilà ce que j'ai trouvé
http://lesvoyagesdealineetmanuel.com/in ... -pavillon/
A tester
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 721
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Lit Electrique Project 2000 Réf 12600

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h


En voila une trouvaille qui va certainement éviter le passage en Concession et en dépanner plus d'un :c


:ar
Thierry71
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mar. 20 mars, 2012 19:17
votre campingcar : Challenger

Re: Lit Electrique Project 2000 Réf 12600

Message non lu par Thierry71 »

Bonjour,

Je vais jouer les trublions, je connais le site mais ce n'est pas la même version du boitier de commande que je possède, et la manip ne fonctionne pas chez moi. Je n'ai pas d'autre choix que d'attendre que les Italiens reprennent la semaine prochaine afin que je les contacte pour savoir si ils veulent
bien me fournir la bonne manip avec ma version un peu plus ancienne de la commande.

Je vous remercie en tout cas, et dès que j'ai trouvé le truc, je publierai

Thierry
Thierry71
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mar. 20 mars, 2012 19:17
votre campingcar : Challenger

Re: Lit Electrique Project 2000 Réf 12600

Message non lu par Thierry71 »

Bonsoir,

J'ai après de nombreuses requêtes réussi à avoir la doc de programmation. Le constructeur ne veux pas traiter avec le particulier ;-)
C'est en Italien mais autant dire, que sans la documentation, on peux chercher longtemps.
Je voudrais la mettre en lien mais je ne peux pas !! le Glisser Déplacer me mets une erreur sur le Pdf de 230 Ko seulement

BOnne soirée
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Lit Electrique Project 2000 Réf 12600

Message non lu par rémy »

bonjour ,

voici le lien pour avoir cette doc : https.www.campingcar-bricoloisirs.net/telecha ... /12600.pdf
MODES DE PROGRAMMATION
Les encodeurs électroniques peuvent stocker jusqu'à 5 points d'arrêt différents (y compris le point fc en haut).
Dans cette section, nous allons vous montrer comment travailler en mode programmation pour écraser la mémoire d'usine et créer des points de programmation personnalisés.
Entrée en mode de programmation
Pour entrer en mode de programmation, veuillez suivre ces étapes:
1. Allumez le lit en appuyant sur le bouton «flèche vers le haut» pendant 2 secondes,
2. Accédez au mode de programmation. En appuyant sur - et en le maintenant enfoncé pendant toute la durée de la procédure - la touche cachée (voir figure ci-dessus pour identifier le positionnement), exécutez la procédure suivante:
a. Appuyez sur - pendant au moins 1 seconde - la flèche vers le haut pendant deux fois consécutives
b. Appuyez sur - pendant au moins 1 seconde - la flèche vers le bas deux fois pendant deux fois consécutives
c. Appuyez sur - pendant au moins 1 seconde - la flèche vers le haut pour une fois
N.B. L'étalonnage de la durée de la pression des touches et le temps écoulé entre la pression du même signifie qu'il est possible que vous ne parvenez pas à entrer dans le mode de programmation après la première tentative. Cet étalonnage a été conçu pour éviter une activation accidentelle du mode de programmation. Veuillez répéter la procédure jusqu'à ce que le témoin de programmation s'allume dans la figure.
3. Une fois que le voyant du mode de programmation vert est allumé, vous pouvez relâcher la touche centrale cachée. À ce stade, le lit doit être placé dans sa position finale supérieure, où il doit écraser le capteur FC. De cette façon, le lit enregistre sa position actuelle et reconnaît son point d'arrêt.
Clé de programmation cachée, indiquée par le point bleu
Touche "Flèche vers le haut"
Flèche vers le bas
Mode "Mode de programmation"
4. À ce stade, amenez le lit à la hauteur désirée et enregistrez le premier point d'arrêt en appuyant simultanément sur la touche cachée et la touche «flèche vers le bas». La pression devrait être maintenue pendant environ 2 secondes, jusqu'à ce que les lumières sur les flèches
5. Répétez la séquence à l'étape 4 pour les autres points d'arrêt souhaités. Souvenez-vous que même le point d'arrêt le plus bas doit être programmé par l'utilisateur.
6. Une fois que vous avez fini d'enregistrer les positions désirées, vous devez quitter le mode de programmation en appuyant simultanément sur la touche cachée et sur la touche «flèche vers le haut».
7. Le lit est programmé et s'arrêtera aux positions préréglées.
N.B. Si vous faites des erreurs pendant la procédure, il est recommandé d'appuyer sur le bouton de réinitialisation / réinitialisation du panneau et de répéter la procédure depuis le début.
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4799
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Lit Electrique Project 2000 Réf 12600

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

De quelle marque il est ce lit ?

Si c'est Rou-Con-Balusier, faudra pas s'étonner, leurs ascenseurs ne s'arrêtent jamais pile-poil à l'étage désiré!

Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
aviano29

Re: Lit Electrique Project 2000 Réf 12600

Message non lu par aviano29 »

bonjour
@gerard férolles les ascenseurs que tu sites sont d'époque ont été rachetés par schindler= R C S (1970 je crois),de plus des rénovations existent pour un arrêt précis


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »