Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
VALISE DELPHI multimarques
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
VALISE DELPHI multimarques
Bonjour
Voilà , j'ai une valise Delphi DS150E VCI avec mises à jour 2017 . Elle fonctionne bien avec mon PC , seulement elle ne reconnait pas mon modèle de porteur ! il y a plusieurs Mercédès Sprinter , le 216CDI par exemple , mais pas le 316CDI , même en rentrant manuellement le n° de VIN.
En direct je peux lire les infos moteur tournant pourtant, mais pas les défauts éventuels . Or il y en a un en ce moment sur l'électrovanne turbo que je voudrais effacer par exemple !
Il y a des personnes concernées ou qui savent comment faire ?
Voilà , j'ai une valise Delphi DS150E VCI avec mises à jour 2017 . Elle fonctionne bien avec mon PC , seulement elle ne reconnait pas mon modèle de porteur ! il y a plusieurs Mercédès Sprinter , le 216CDI par exemple , mais pas le 316CDI , même en rentrant manuellement le n° de VIN.
En direct je peux lire les infos moteur tournant pourtant, mais pas les défauts éventuels . Or il y en a un en ce moment sur l'électrovanne turbo que je voudrais effacer par exemple !
Il y a des personnes concernées ou qui savent comment faire ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- alfe08
- grand routard
- prénom : Alain
- votre campingcar : Pilote G740LCR
Re: VALISE DELPHI multimarques
Bonjour,
Apparament c’est un problème d’installation, tu as bien mis le contact pour faire reconnaître ton vehicule ?
Si oui, regarde dans le menu "Aide" qui se trouvre dans la barre de menu en haut et voir si la case "Mode démonstration" si c’est bien décoché si ce ne l'est pas, tu dois la décocher avant de tenter de faire le diagnostic.
Apparament c’est un problème d’installation, tu as bien mis le contact pour faire reconnaître ton vehicule ?
Si oui, regarde dans le menu "Aide" qui se trouvre dans la barre de menu en haut et voir si la case "Mode démonstration" si c’est bien décoché si ce ne l'est pas, tu dois la décocher avant de tenter de faire le diagnostic.
Amicalement, Alain
- alfe08
- grand routard
Re,
Est-ce que tu as bien fait la mise à jour du firmware ?
Si c’est pas le cas : Pour relier delphi avec le vehicule, il faut mettre le contact avant de lancer la connexion. Puis, aller dans la partie réglage "en haut" pour tester l’interface et ensuite faire la mise à jour du firmware. Donc, d'abord le test et ensuite la MAJ.
Est-ce que tu as bien fait la mise à jour du firmware ?
Si c’est pas le cas : Pour relier delphi avec le vehicule, il faut mettre le contact avant de lancer la connexion. Puis, aller dans la partie réglage "en haut" pour tester l’interface et ensuite faire la mise à jour du firmware. Donc, d'abord le test et ensuite la MAJ.
Amicalement, Alain
- bleusideral
- modérateur
Re
Oui tout ça c'est fait, j'ai la dernière version. Mais seul le 316cdi manque à l'appel

Oui tout ça c'est fait, j'ai la dernière version. Mais seul le 316cdi manque à l'appel
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- alfe08
- grand routard
Re,
Peut-être pas prévu pour cette version !
Si tu veux, j’ai le logiciel wow autocom, l’installation est un peu plus complexe que delphi?
Mais il est plus complet, comme il utilise le même firmware, tu pourra passer de l’un à l’autre sans problème.
Peut-être pas prévu pour cette version !
Si tu veux, j’ai le logiciel wow autocom, l’installation est un peu plus complexe que delphi?
Mais il est plus complet, comme il utilise le même firmware, tu pourra passer de l’un à l’autre sans problème.
Amicalement, Alain
- bleusideral
- modérateur
Re
C'est gentil ça, mais j'ai pas tes compétences
ça va être difficile pour moi, peut-on associer ton logiciel au Delphi ? Je suis un peu ( beaucoup ) largué là 

C'est gentil ça, mais j'ai pas tes compétences
- alfe08
- grand routard
Re,
Je dirais oui, ils peuvent coabitet et tu peux basculer de l'un à l'autre. Par contre, il faut avoir mis à jour avec le même firmware.
Pour l'installation, il y a un tuto assez bien fait. Et si tu as un problème, n'hésites pas, j'essayerai de t'aider à distance.
Je suis à l'hosto, comme j'ai une perme pour le weekend et que mon épouse me rejoint demain à Paris. Je vais lui demander de m'apporter mon portable, normalement j'ai tout dessus. Et, s'il est bien dessus, j'essaierai de te l'envoyer au plus tôt.
Je dirais oui, ils peuvent coabitet et tu peux basculer de l'un à l'autre. Par contre, il faut avoir mis à jour avec le même firmware.
Pour l'installation, il y a un tuto assez bien fait. Et si tu as un problème, n'hésites pas, j'essayerai de t'aider à distance.
Je suis à l'hosto, comme j'ai une perme pour le weekend et que mon épouse me rejoint demain à Paris. Je vais lui demander de m'apporter mon portable, normalement j'ai tout dessus. Et, s'il est bien dessus, j'essaierai de te l'envoyer au plus tôt.
Amicalement, Alain
- bleusideral
- modérateur
Re
Ok je veux bien, car seul je n'y arriverai pas ! J'espère que tu te rétablis bien , doucement et sûrement, que tu rentre rapidement à la maison totalement guéri

Ok je veux bien, car seul je n'y arriverai pas ! J'espère que tu te rétablis bien , doucement et sûrement, que tu rentre rapidement à la maison totalement guéri
- alfe08
- grand routard
Encore une semaine de traitements et je devrais être tranquille jusque fin août. A condition que je ne fabrique pas trop d'anticorps agressif, je touche du bois
A part ça, merci, je vais très bien, juste un peu ras le bol de l'hosto

A part ça, merci, je vais très bien, juste un peu ras le bol de l'hosto

Amicalement, Alain
- alfe08
- grand routard
Bonjour,
Je dois avoir plusieurs versions d’Autocom sur mon portable, je regarderai avant si ton porteur est reconnu avec. Avec Wow c'est certain, mais il a peut-être une autre version Delphi qui pourrait l’avoir dans sa base !
Si c’est bien un porteur Mercedes 316 cdi, il est de quelle année ?
Je dois avoir plusieurs versions d’Autocom sur mon portable, je regarderai avant si ton porteur est reconnu avec. Avec Wow c'est certain, mais il a peut-être une autre version Delphi qui pourrait l’avoir dans sa base !
Si c’est bien un porteur Mercedes 316 cdi, il est de quelle année ?
Amicalement, Alain
- bleusideral
- modérateur
Bonjour !
C'est un 2003 , si tu as besoin du V.I.N , en MP . Je t'ai d'ailleurs envoyé un message
Il s'agit donc du 5 cyl, en 2,7L , 316CDI, un excellent moteur avec toujours la patate, agréable en montagne et avec boîte robotisée sprintshift

bonne journée et courage, c'est pas le meilleur endroit l'hosto 
C'est un 2003 , si tu as besoin du V.I.N , en MP . Je t'ai d'ailleurs envoyé un message
Il s'agit donc du 5 cyl, en 2,7L , 316CDI, un excellent moteur avec toujours la patate, agréable en montagne et avec boîte robotisée sprintshift
- alfe08
- grand routard
Re,
C'est noté, je regarderai en fin de journée.
Mon épouse vient me chercher vers 12h00, ensuite direction le 13 ème arrondissement pour le weekend et resto Avenue d'Italie, ça me changera du régime hospitalié
Merci et bonne journée
C'est noté, je regarderai en fin de journée.
Mon épouse vient me chercher vers 12h00, ensuite direction le 13 ème arrondissement pour le weekend et resto Avenue d'Italie, ça me changera du régime hospitalié
Merci et bonne journée
Amicalement, Alain
- alfe08
- grand routard
Re,
Apparemment pour le moteur 316 CDI en 2,7 L :
Sur wow, ce serait le Mercedes Benz Sprinter ( 901/2/3/4/5) code moteur 612.981
Sur Delphi, ce serait soit le Sprinter 903, 904 ou 905 code moteur 613.981.
Le model Spintet est le seul à avoir un moteur 316 DCI.
Apparemment pour le moteur 316 CDI en 2,7 L :
Sur wow, ce serait le Mercedes Benz Sprinter ( 901/2/3/4/5) code moteur 612.981
Sur Delphi, ce serait soit le Sprinter 903, 904 ou 905 code moteur 613.981.
Le model Spintet est le seul à avoir un moteur 316 DCI.
Amicalement, Alain
- bleusideral
- modérateur
Re
Merci, mais j'ai fait le tour des modèles et marques sur le logiciel Delphi, j'ai pas trouvé, mais je regarderai à nouveau demain , merci beaucoup pour ton aide
Merci, mais j'ai fait le tour des modèles et marques sur le logiciel Delphi, j'ai pas trouvé, mais je regarderai à nouveau demain , merci beaucoup pour ton aide
- alfe08
- grand routard