Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Avis installation gaz, électrique et aération


utilisation du gaz en campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



pierre521
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : mar. 19 juin, 2018 13:15
prénom : Pierre
votre campingcar : Boxer
Ville : DIJON

Avis installation gaz, électrique et aération

Message non lu par pierre521 »

Bonjour,

Voici le plan de notre faux plancher. Nous aimerions avoir votre avis notamment au niveau gaz et aération.

Voici la liste de nos équipements gaz :
- chauffage truma varioheat
- chauffe eau boiler truma B10
- plaque de cuisson

L'évacuation du chauffage se fait à l'arrière à gauche du véhicule, et l'évacuation du chauffe eau se fait côté droit. Est-ce que ces positions respectent bien les normes selon vous ?

Concernant le coffre à gaz nous avons prévu deux bouteilles de 13kg à l'arrière. Nous nous demandions s'il y avait des dimensions minimum requises concernant ce coffre à gaz ?

Concernant les aérations nous avons prévu une aération basse de 15cmx20cm située dans le bas de la porte latérale. Pour l'aération haute nous avons un lanterneau midi heki de 70cmx50cm avec une aération permanente 150cm². A priori cela respecte bien les normes mais on voudrait s'en assurer.

Enfin que pensez-vous de l'emplacement de l'installation électrique et de la partie "eau" ? Au départ nous hésitions à placer toute l'installation électrique sous la banquette et à déplacer la partie "eau" sous la cuisine pour garder de la place dans le coffre mais il me semble qu'il est plus pratique d'avoir la partie électrique dans le coffre ? Qu'en pensez-vous ?

Image
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Avis installation gaz, électrique et aération

Message non lu par jp33 »

bonjour,

j'ai pas suivi toutes tes questions ou du moins ton projet mais il me semble que tu sois parti sur un aménagement complet je te mets en lien un document norme afnor qui spécifie toute les conditions et normes de sécurités pour de tels aménagements c'est ici
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Avis installation gaz, électrique et aération

Message non lu par jp33 »

bonjour,

je remonte un peu le sujet car je ne sais si cela a répondu à la question de notre ami ou si la réponse était hors sujet :, cela n'a pas été le cas pour tout le monde puisque 15 téléchargements :bc
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P


Répondre

Revenir à « le gaz en campingcar propane ou gpl »