n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

logo

- MESSAGE NON LUS : messages non lus

- MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistique des : epingle

- 20 sujets actifs récents
- 20 sujets les plus consultés
- 20 sujets avec le plus de réponses
- 20 les utilisateurs les plus actifs
- 20 forums les plus actifs
- 5 derniers utilisateurs enregistrés

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

bouteilles camping gaz

utilisation du gaz en campingcar

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

rover17
grand routard
grand routard
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi

Re: bouteilles camping gaz

Message non lu par rover17 » dim. 27 oct., 2019 23:43

demontvert a écrit :
dim. 27 oct., 2019 11:06
Bonjour, moi je viens d’acheter hier le système gaz level à moitié prix chez Na........e ,je vais l’installer tous a l’heure.
Qui l’utilise ?? Est il fiable?.
Pour le niveau de gaz, la je m’adresse au bon bricoleur, fabrication d’un panier équipé d’un peson numérique WIFI j’en ai deux cela fonctionne tres bien, cela pourrai aussi se bricoler pour la suspension pour connaître le poids suspendu d’un camping car.
Bonsoir , j'utilise le Dometic , bleu , avec satisfaction
Avec l'habitude on arrive autour de 2cm de précision
Cdt

demontvert
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5

Message non lu par demontvert » lun. 28 oct., 2019 7:54

Bonjour, merci pour l’info il faut que je regarde le fonctionnement ,plutôt le réglage.

Frankia T740

laurent84810
grand routard
grand routard
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018

Message non lu par laurent84810 » lun. 28 oct., 2019 11:24

Re,
Quand on lit des réponses aussi techniques, on hésite a prendre la suite, de peur d'enfoncer une porte grande ouverte. Mais bon je prend le risque, en espérant que cela puisse être utile.
Depuis que je suis passé au GPL, avec une bouteille aluminium équipé d'un compteur volumétrique ( exact car basé sur un système de flotteur et non sur la pression, puisque la loi de Mariotte ne peut s'appliquer au gaz liquéfié ) je n'ai plus aucun souci. Mais il me reste les souvenirs de mes procédures d'il y a une douzaine d'années, alors que je n'avais qu'une bouteille de propane, pour éviter de tomber en panne.
Procédure connu mais qui a le mérite de donner la quantité exacte de gaz restant.
Contrairement aux bouteille spécialement conçu pour le GPL qui sont équipé d'un système qui empêche mécaniquement le remplissage au dela de 80%
les bouteilles de gaz traditionnelles sont remplies grâce a un système de pesage. Il faut connaitre le poids a vide de la bouteille, il est ensuite facile de lui mettre 11 ou 13 KG de gaz liquide.
Ce fameux poids de la bouteille vide est controlé régulièrement et il est inscrit sur la pastille du robinet. Sur la photo que j'ai mise il est inscrit : 25,840 kg. Ce chiffre correspond au poids de la bouteille pleine. Donc avec un peson a ressort a deux euros il suffit de peser la bouteille avec un crochet ou avec un autre système plus précis acheté chez tonton Mao au même prix et par différence nous obtenons facilement le reste de gaz. A 14,840kg la bouteille est vide ( si c'est une 11KG de propane ).
Pour faire face a une éventuelle panne j'avais placé dans le compartiment de cette bouteille une camping gaz de 0,5 kg avec le raccord ad hoc ce qui me laissait 24 h de frigo pour remplacer la bouteille.
IMG_2342.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Cordialement
Laurent
Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont plein de certitudes.

demontvert
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5

Message non lu par demontvert » lun. 28 oct., 2019 12:31

Bonjour,c'est la méthode que j'emploi pour les contrôles d'extincteur a pression permanentes,il y a toujours les masses inscrite dessus,même chose pour les cartouches de gaz,

Frankia T740

laurent84810
grand routard
grand routard
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018

Message non lu par laurent84810 » lun. 28 oct., 2019 13:23

Re,
En fait, le seul intérêt de mon post pourrait se résumer a l'endroit sur la bouteille ou l'on peut trouver la tare exacte ( controlé ) de la bouteille:
Sur la pastille interchangeable du robinet.
Et non sur les différentes inscriptions gravées sur la bouteille.
Dans le cas de ma photo ( peu visible ): TA= 13 kg alors que, la tare calculé est de 14,840 KG
Enfin, je crois, soyons prudent..........

Cordialement
Laurent
Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont plein de certitudes.

Répondre

Retourner vers « le gaz en campingcar propane ou gpl »