Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Lanterneau plus grand


problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



saxnard
Messages : 4
Inscription : lun. 14 mai, 2018 22:36
prénom : belarmino
votre campingcar : laika ecovip 2
Ville : Champlan

Lanterneau plus grand

Message non lu par saxnard »

Bonjour à tous,

Suite a l'achat de mon camping car, j'ai retiré la clim de toit.
Je me retrouve donc avec un trou d'une dimension de 600*400, qui est la taille de découpe des lanterneaux Laika.
Ce lanterneau n'existant plus chez Laika et ces dimension n'existant a priori nul par, je me dois de mettre un nouveau lanterneau plus , soit un 700*500 (remitop ou heki).
Ma question est la suivante , les renforts bois du toit étant espacés de 600mm, je vais devoir les couper pour mettre le 700mm.

Cela pose t-il un problème?
il va de soit que je vais renforcer le trou, mais ce qui me dérange c'est de couper ces renforts...
Merci par avance de vos réponse.
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: Lanterneau plus grand

Message non lu par yves59 »

Bonjour,
la dimension 600mm de ta clim se trouvait donc dans le sens de la longueur de ton ccar?
c'est dans ce sens là que tu dois agrandir pour arriver à 700mm?
ton futur dôme ne sera pas dans le bon sens d'ouverture. celle ci doit se faire par l'arrière du véhicule. en cas d'oubli de fermeture après une halte,en roulant,l'air ne doit pas s'engouffrer dans la cellule.
je me trompe?
cordialement, yves59.
saxnard
Messages : 4
Inscription : lun. 14 mai, 2018 22:36
prénom : belarmino
votre campingcar : laika ecovip 2
Ville : Champlan

Re: Lanterneau plus grand

Message non lu par saxnard »

bonjour,
Non le 600mm est dans la largeur.
Et les renforts sont donc espacé de 600mm dans la largeur et ce sur toute la longueur du toit, d'ou ma crainte de les couper pour passer a 700mm...
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Lanterneau plus grand

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

il existe des 600 X 600 chez Remis http://www.trigano-service.com/medias/d ... 99-124.pdf
page 10
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
saxnard
Messages : 4
Inscription : lun. 14 mai, 2018 22:36
prénom : belarmino
votre campingcar : laika ecovip 2
Ville : Champlan

Re: Lanterneau plus grand

Message non lu par saxnard »

Le problème c'est qu'il n'existe plus le 600x600.
Personne le propose à la vente, et rentre donc en obsolescence, d'ou mon choix d'un 700*500...si je peux le monter..

Mon problème reste le même, est ce que je peux monter un 700*500..
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Lanterneau plus grand

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
saxnard a écrit : dim. 20 mai, 2018 0:16 Le problème c'est qu'il n'existe plus le 600x600. Personne le propose à la vente,
Étonnant le catalogue Trigano est le 2018
saxnard a écrit : dim. 20 mai, 2018 0:16 Mon problème reste le même, est ce que je peux monter un 700*500..
La je suis bien incapable de répondre ,
Personnellement je ne toucherais pas a cette ossature si elle est autre chose que le cadre de pose

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Lanterneau plus grand

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,les renforts de toit sont espacés de 600mm ok,quelle matière???Bois,métal,comment sait-on qu'ils font toute la longueur du toit?Pour agrandir le trou de 600 à 700 mm on coupe un seul renfort bien sur et on fait un cadre solide qui reprend sur les deux longerons avec de bonnes équerres.Sur mon T620 Bursner j'ai installé un lanterneau dans la salle de bain je n'ai pas rencontré de renforts,le toit étant un sandwich de contre plaqué-polystyrène(styrodur)-alu .Bon courage.
et pourtant elle tourne
badjo90
Messages : 2
Inscription : dim. 08 déc., 2019 21:46
prénom : guillaume
votre campingcar : Ecovip6
Ville : belfort

Re: Lanterneau plus grand

Message non lu par badjo90 »

Bonjour,
Je ressors le poste des oubliettes, quelqu'un d'autre aurait fait la modif du lanterneau central du laika ecovip ?
saxnard tu a fini par modifier ton lanterneau ?
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Lanterneau plus grand

Message non lu par diamant/emeraude »

badjo90 a écrit : mar. 25 févr., 2020 10:19 Bonjour,
Je ressors le poste des oubliettes, quelqu'un d'autre aurait fait la modif du lanterneau central du laika ecovip ?
saxnard tu a fini par modifier ton lanterneau ?
Bonjour Badjo90
pas sûre que Saxnard vienne répondre :

Dernière visite :
13 janv. 2019, 01:26


Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »