Ça fait un moment que je voulais vous raconter cette histoire de ouf, les chances pour ça arrive sont de 1/10000000000000 et je suis l'heureux gagnant

Pour la petite histoire: l'été dernier en périple dans le Gard, là ou y a 200 virages/Km en pleine canicule de juillet, la DA chauffe à blanc...
Une fois posé dans mon camping préféré, une bonne bière bien fraiche et bien méritée, je vois une tache d'huile sous le moteur, pas énorme mais quant même... j'ouvre le capot à ouffff ti! plein d'huile de DA partout! j'ouvre le bocal encore chaud et je constate que le niveau est au plus bas et surtout une couleur rose milkshake! mais c'est quoi ça et comment c'est possible? Bon j'aime autant vous dire que constater ça le premier jour de 3 semaines de vacances perdu en plaine nature à 60 bornes de la première station service + les 12000 virages à me taper pour y arriver, ça plombe sec...
Bref, au bout des vacances doucement je me traine jusqu’à la station service pour acheter un bidon d'ATF/DEXTRON, le plein fais je reprend la route (900 bornes) en contrôlant à chaque arrêts, tout va bien, le niveau reste bon...
Une fois chez moi, j'ai réfléchi au blem, posé des questions sur les forum de méca, rien... ça dois pas arriver!!!! A force de réflexions et d'observations, j'ai remarque que sur le bouchon du bocal d'huile y a un trou de dégazage, trou prévu pour une prise de tuyau à 90° (que je n'avais pas/plus) que j'ai fini par retrouver dans le carter en plastique qui protège le bas moteur.
Une photo pour que vous compreniez, je l'ai fixé à la colle au pistolet. Sans la prise tuyau: Il se trouve que là ou je gare mon véhicule, c'est en pente avant/droite, quand il pleut l'eau ruisselle dans la gouttière en plastic noir sous le pare brise et goute à goute dans le compartiment moteur juste pile poil sur le bouchon du bocal de DA et peux à peux le bocal s'est remplit d'eau! mélange eau/huile = évaporation de l'eau en cas de forte température = débordement du bocal = niveau bas et sans doute risque de flinguer la DA.....
Après le remplacement de ma distribution, je vais m'attaque à la vidange de l'huile de DA.
Voila, la probabilité que ça vous arrive est théoriquement nulle mais moi je l'ai eu!!!!