Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

De l'eau dans l'huile de DA

forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Malcolmbass
grand routard
grand routard
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca

De l'eau dans l'huile de DA

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je voulais vous raconter cette histoire de ouf, les chances pour ça arrive sont de 1/10000000000000 et je suis l'heureux gagnant :b

Pour la petite histoire: l'été dernier en périple dans le Gard, là ou y a 200 virages/Km en pleine canicule de juillet, la DA chauffe à blanc...
Une fois posé dans mon camping préféré, une bonne bière bien fraiche et bien méritée, je vois une tache d'huile sous le moteur, pas énorme mais quant même... j'ouvre le capot à ouffff ti! plein d'huile de DA partout! j'ouvre le bocal encore chaud et je constate que le niveau est au plus bas et surtout une couleur rose milkshake! mais c'est quoi ça et comment c'est possible? Bon j'aime autant vous dire que constater ça le premier jour de 3 semaines de vacances perdu en plaine nature à 60 bornes de la première station service + les 12000 virages à me taper pour y arriver, ça plombe sec...
Bref, au bout des vacances doucement je me traine jusqu’à la station service pour acheter un bidon d'ATF/DEXTRON, le plein fais je reprend la route (900 bornes) en contrôlant à chaque arrêts, tout va bien, le niveau reste bon...
Une fois chez moi, j'ai réfléchi au blem, posé des questions sur les forum de méca, rien... ça dois pas arriver!!!! A force de réflexions et d'observations, j'ai remarque que sur le bouchon du bocal d'huile y a un trou de dégazage, trou prévu pour une prise de tuyau à 90° (que je n'avais pas/plus) que j'ai fini par retrouver dans le carter en plastique qui protège le bas moteur.

Une photo pour que vous compreniez, je l'ai fixé à la colle au pistolet.
IMG_20200417_141150.jpg
Sans la prise tuyau:
bouchon da.jpg
Il se trouve que là ou je gare mon véhicule, c'est en pente avant/droite, quand il pleut l'eau ruisselle dans la gouttière en plastic noir sous le pare brise et goute à goute dans le compartiment moteur juste pile poil sur le bouchon du bocal de DA et peux à peux le bocal s'est remplit d'eau! mélange eau/huile = évaporation de l'eau en cas de forte température = débordement du bocal = niveau bas et sans doute risque de flinguer la DA.....
Après le remplacement de ma distribution, je vais m'attaque à la vidange de l'huile de DA.

Voila, la probabilité que ça vous arrive est théoriquement nulle mais moi je l'ai eu!!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
demontvert
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5

Re: De l'eau dans l'huile de DA

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,effectivement c'est pas de chance je vais regarder sur le miens.
J'ai refait toute la baie basse de pare brise pour que l'eau n'aille plus sur le moteur,et il dort a l’intérieur donc moins de chance que l'eau rentre.
Frankia T740
Gilbert14
ancien
ancien
votre campingcar : AVIANO I 684

Message non lu par Gilbert14 »

Oui effectivement, pas de bol
 ! Message de : moderation
BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération
isatis
grand routard
grand routard
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58

Message non lu par isatis »

Bjr.

Vraiment pas de bol.

L'eau étant plus lourde que l'huile, espérons qu'elle n'ait pas descendu trop bas..

les flexibles de crémaillère sont sertis et pas de vis de purge, je crois me souvenir... :oops:
YacLan
grand routard
grand routard
prénom : Yann
votre campingcar : Fourgon Pilote V600G

Message non lu par YacLan »

Re
impressionnant :,
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
Malcolmbass
grand routard
grand routard
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
isatis a écrit : dim. 22 déc., 2024 11:05 Bjr.

Vraiment pas de bol.

L'eau étant plus lourde que l'huile, espérons qu'elle n'ait pas descendu trop bas..

les flexibles de crémaillère sont sertis et pas de vis de purge, je crois me souvenir... :oops:
Oui c'est pas simple, impossible de vider la crémaillère sans la mettre en pièces!!!
J'ai vidé et nettoyé le bocal puis 3~4 vidanges pour récupérer un maximum d'eau :?
Pas de misères depuis 2019 donc ça va...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
isatis
grand routard
grand routard
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58

Message non lu par isatis »

Bjr.

Wahou, zut, je me suis fais avoir... :mrgreen:

Un vieux sujet qui remonte...

Bon, tant mieux que tout aille bien depuis...

Sur ma voiture c'était changement crémaillère suite à fuite à un sertissage (grosse corrosion)... :oops:

Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »