Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Changement du filtre à gaz oil


forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par diamant/emeraude »

*Bonjour tout le monde,
changez-vous vous-même le filtre à gaz-oil ou bien laissez-vous le mécano s'en charger???


Quand on voit là où il est placé sur notre Ducato, on se dit que ça ne doit pas être chose aisée...............
Franchement de nos jours comment font les mécanos pour arriver à travailler sur les moteurs hyper "condensés" ? à moins d'avoir des bras à rallonge et des yeux au bout des doigts... je me demande parfois si faire une dépose moteur ne serait pas plus simple !
:,
Poyannaise
routard
routard
Messages : 73
Inscription : dim. 01 juil., 2012 11:20
votre campingcar : burstner
Localisation : Landes

Re: Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par Poyannaise »

Coucou Diamant Émeraude
Nous avons le même problème J'ai commande un outil spécial chez Fiat, mais inutilisable,mon mari mécanicien diéséliste de métier ds la marine a mis une heure pour le changer en jurant comme un charretier!!!
Le tout en bricolant une clé
Ns sommes a Port aux Barques en attendant l'ouverture de la passe
Demain si tu veux il t'explique comment il a fait
Bonne soirée
Amicalement
Bien amicalement
Cathy

Le silence ....est le plus profond des mépris !!!
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Poyannaise,
c'est gentil mais mon mari n'ayant pas envie de s'arracher les cheveux ira le faire faire. Je posais la question pour savoir si certains s'étaient aventurés à s'y risquer.
Ton mari cependant peut apporter son témoignage pour les courageux qui voudront faire l'entretien eux-mêmes, toute expérience est bonne à lire :up
Avatar de l’utilisateur
quidam
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : mar. 07 avr., 2009 21:34
votre campingcar : Florium 80 LMJ
Localisation : allier

Re: Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par quidam »

Bonjour
J' ai changé le filtre avec l' aide d' un ami et j' ai encore beaucoup de cheveux :h
Ci-joint un pdf qui va t' aider, il suffit d' être minutieux pour déclipser les tuyaux en les poussant vers le filtre tout en appuyant sur le clips et de tirer sur les connexions.
Il est plus pratique de démonter le porte filtre de son support et de travailler sur l' établi pour dévisser la cartouche.
Quidam.

http://www.filtrauto.com/cdrom2008/Pdf/N008G.pdf
Elle est pas belle la vie!!!

Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Faisable, ça l'est,, j'ai réussi a le faire sur un intégral ou l’accès est encore moins aisé

Le pb , c'est que j'ai respecté les préconisations de serrage, et je me suis retrouvé l'an dernier dans les Corbières avec une fuite sur celui-ci, et là, plus question de réparer moi sur le bord de la route:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... le#p188962

Dans le garage ou j'ai été amené avec le plateau, ils ont serré avec une clef au lieu de serrer a la main comme préconisé et en tenant le filtre a l’étau

nous avons rencontré a l'automne des personnes immobilisés a Faro pour la même raison et qui avaient fait changer leur filtre avant de partir

alors oui, c'est faisable, mais attention a serrer très fort ( sans casser le filtre), et attention aussi si vous le faites faire !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour bonjour
:mr1

@quidam, merci pour le pdf , le plus dur étant de pousser tous les câblages qui passent devant le filtre pour arriver à le sortir de son habitacle

@Petugue j'avais lu ton post à ce sujet et ce problème de serrage... (ça ne va pas rassurer Diamant pour l'opération)

enfin la décision finale de le faire ou de le faire faire reviendra au chef... moi la méca je me contente de regarder :lol:
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par duc »

Bonjour,

il faut faire attention aux durites de raccordement du go, qui sont clipsées.
Si un raccord casse, il faut remplacer toute la section.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par diamant/emeraude »

duc a écrit :Bonjour,

il faut faire attention aux durites de raccordement du go, qui sont clipsées.
Si un raccord casse, il faut remplacer toute la section.

cordialement,

duc
Bonjour Duc, oui j'imagine bien (nous ne voulons pas nous lancer dans un bricolage qui pourrait amener plus de frais que prévu)
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir tout le monde
Chacun son métier et la mécanique c'est pas le mien :,
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par gerard férolles »

quidam a écrit :Bonjour
J' ai changé le filtre avec l' aide d' un ami et j' ai encore beaucoup de cheveux :h
Ci-joint un pdf qui va t' aider, il suffit d' être minutieux pour déclipser les tuyaux en les poussant vers le filtre tout en appuyant sur le clips et de tirer sur les connexions.
Il est plus pratique de démonter le porte filtre de son support et de travailler sur l' établi pour dévisser la cartouche.
Quidam.

http://www.filtrauto.com/cdrom2008/Pdf/N008G.pdf
Bonjour à tous,

Sur ce modèle de porte-filtre le plus difficile est de dévisser le couvercle...

Mais avec 3 mains on y arrive facilement :

avec une ou deux mains solides (masculines) tenir fermement la partie basse du porte-filtre

avec une paire de mains (féminine pourquoi pas) et à l'aide d'un tasseau de bois et d'un marteau appuyer le tasseau sur une bosse du couvercle (sur le bord droit pour dévisser et sur le bord gauche pour serrer) taper quelques coups secs.

J'ai essayé sur mon intégral où l'accessibilité est restreinte et ça marche, ça a beaucoup plu à mon épouse qui me secondait.
Pour resserrer faire l'inverse, sans avoir peur de serrer car ça peut fuir au premier redémarrage.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Gérard
merci pour ces précisions :h
Monique68
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : ven. 28 sept., 2012 12:19
votre campingcar : burstner
Localisation : 68000

Re: Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par Monique68 »

bonjour

le problème du filtre à GO dépend du model du porteur
si c'est le moteur 2.3 l 130 cv ou 150 cv
ou 3 l 157 cv ou 180 cv (model à partir de 2007) il y a un risque
Ce sont des moteurs équipés de compresseur à 10000bars
La moindre bulle d'air risque de casser le regulateur de pression des injecteurs.
Sur les anciens moteurs Turbo d 2.8l ou diesel atmosphérique classique, aucun risque.
donc à vous de voir
cordialement
Monique
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par gerard férolles »

Monique68 a écrit :bonjour

le problème du filtre à GO dépend du model du porteur
si c'est le moteur 2.3 l 130 cv ou 150 cv
ou 3 l 157 cv ou 180 cv (model à partir de 2007) il y a un risque
Ce sont des moteurs équipés de compresseur à 10000bars
La moindre bulle d'air risque de casser le regulateur de pression des injecteurs.
Sur les anciens moteurs Turbo d 2.8l ou diesel atmosphérique classique, aucun risque.
donc à vous de voir
cordialement
Monique

Bonjour à tous,

???

Très étonné que le GO soit compressible (comme tous les liquides).
Le mélange gazole et air, lui, serait compressible (10.000 bars me semblent beaucoup, wikipédia annonce 2.000).

Ce que le moteur common rail n'apprécie pas du tout c"est l' EAU (tout comme l'homme en général).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Common_rail


Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par petugue83 »

Monique68 a écrit : Ce sont des moteurs équipés de compresseur à 10000bars
La moindre bulle d'air risque de casser le regulateur de pression des injecteurs.
Sur les anciens moteurs Turbo d 2.8l ou diesel atmosphérique classique, aucun risque.
Bonjour

En principe, sur le forum bricoloisir, quand on avance quelque chose, on se réfère a des documents fiables....

Il semblerai que ce ne soit pas le cas de ton post.. !!!


pour info:

http://www.auto-innovations.com/actualite/540.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Common_rail
http://passionautomobile.e-monsite.com/ ... -rail.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

J'ai changé moi-même le filtre GO (moteur fiat 157 cv) au printemps 2010... sans soucis jusqu'à dernièrement où une fuite GO émanant du filtre m'a obligé à m'arrêter chez fiat.

Lorsque j'ai détecté cette fuite (odeur indéfinissable et persistante en cours de route), je me suis arrêté, ai soulevé le capot moteur-tournant et découvert une fuite assez importante émanant du porte filtre. Pas loin de Bourg-en-Bresse j'ai filé illico chez fiat.
Les mécanos ont rentré le CC dans l'atelier, arrêté le moteur, nettoyé le filtre à grand renfort de spray, soufflé pour assécher et redémarré le moteur... et là, mystère et boule de gomme, plus de fuite ???
Le mécano a démonté le porte-filtre (je n'ai pas vu comment mais ça a été rapide), il est parti vers un établi dans l'atelier et a ouvert le boitier. Il est revenu avec le filtre usagé à la main et m'a interrogé : "c'est pas du fiat, ça ???". Je me suis fait petit et ai bredouillé "je pense que si, je l'ai fait changer il y à 3 ans".
Il me dit que ce filtre était trop haut et empêchait un serrage correct ! Personnellement je pense que le joint est responsable, déformé surement lors du serrage.

Quoi qu'il en soit, on m'a changé le filtre et remonté l'ensemble pour la modique somme de 98,67 € (incluant 30mn de MO et un filtre à 40,83 € HT...).
Après un millier de km ça ne fuit pas, bien que ça n'avait pas fuit durant les 20 ou 30.000km précédents.

La question que je me pose maintenant : le filtre purflux C507 préconisé par quantité de vendeurs (dont oscaro) est-il conforme au boitier fiat ??? J'ai vu quelque part que ce boitier plastique serait remplacé par un fût métallique plus solide et non-sujet à micro-fissures.

Quelqu'un aurait-il une réponse ?

Merci d'avance

Ami calmant

Pour le "fun"
les dimensions (hauteur) des filtres sont variables selon les vendeurs ...

Chez oscaro :
Valéo 587914 H=100,5mm
KNECHT KX208D H=87,5 mm ??
MECAFILTER ELG5322 H=100mm
PURFLUX C507 H=104mm
BOSCH 1457070001 H=105mm
MANN-FILTER PU723x H=102mm
UFI FILTER SPA 60.H20.00 H=100,5

Chez Mister AUTO
tous les filtres H=102mm

Chez PURFLUX.COM
leur filtre C507 H=104mm (comme oscaro)

Chez MANN-FILTER.COM
leur filtre PU723X H=102mm (comme oscaro)

et tout ça pour le même modèle de moteur !!!

Kikarézon ??? je fais confiance à PURFLUX
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par petugue83 »

gerard férolles a écrit : Il me dit que ce filtre était trop haut et empêchait un serrage correct ! Personnellement je pense que le joint est responsable, déformé surement lors du serrage.
..................
Quelqu'un aurait-il une réponse ?
Re

J'ai eu ce pb il y a deux ans, j'avais changé le filtre moi même et respecté les préconisation de serrage de Fiat

La fuite est apparue bien après, pratiquement d'un coup

Peugeot, qui m'a dépanné, a aussi démonté le filtre , et l'a resserré avec une clef a griffe, me disant que le pb venait des préconisation de serrage pas insuffisant

même pb avec un gars que j'ai rencontré au sud du Portugal, qui avait fait changer son filtre avant de partir, et qui a été immobilisé a Faro

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... le#p188962
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir tout le monde;
Petit up,

Diamant vient de ramener le Ccar chez le garagiste pour un problème de fuite... le mécano s'est pris la t^ete pendant deux bonnes heures.. a changé à nouveau le filtre.... et pour finir a mis de la graisse à pneu sur le filetage. Affaire à suivre, pour vérifier si la fuite aura disparu :roll:
Avatar de l’utilisateur
mafran
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : dim. 07 déc., 2008 16:54
votre campingcar : ADRIA coral 660 SL
Localisation : eure

Re: Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par mafran »

Bonjour.
Je viens d'avoir le problème de fuite après changement du filtre il y a 1 an et 7500km , heureusement c'est arrivé
chez moi en rentrant le cc au garage .
Je souhaiterais savoir si parmi vous , après avoir changé le filtre avec un bon serrage ,le problème est revenu ?
J'ai eu un mécano de chez Fiat Pro qui me confirme que Fiat ne règle pas le problème , ce mécano est honnête
en reconnaissant avoir eu 1 fois ou deux ce soucis mais que dans l'ensemble avec un bon serrage çà tient ,dans
le doute,il propose de changer l'ensemble complet car à la première monte il n'y a pas de fuite.
Question : Existe t'il un lubrifiant qui faciliterait le glissement de la bague filetée autour du couvercle ?
Lors du serrage ,la bague tourne en friction (plastique sur plastique ) par saccades sans vrai contrôle .
En conclusion ,j'ai le doute en permanence que cette maudite fuite revienne sans prévenir !
Bien cordialement
ADRIA MATRIX 680 SL 2013 avec scooter HONDA 125 PCX que du bonheur!!!
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par petugue83 »

Re

@ mafran : j'ai eu ce pb (que j'ai d'ailleurs relaté sur le forum), mais après démontage du filtre , changement du joint, et surtout serrage a l’étau et a la clef a sangle, plus de pbs sur de nombreux kms que j'ai fait après
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
fifi1966
grand routard
grand routard
Messages : 187
Inscription : lun. 15 oct., 2012 18:52
votre campingcar : euramobil i 850 qb
Localisation : perpignan

Re: Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par fifi1966 »

bonsoir
je suis garagiste et le pb de fuite sur le ducato 2.3 je l ai vraiment etudier .le probleme vient du faite que le support du filtre a 1 rebord qui fait pratiquement la meme epaisseur que le joint , les fabricants de filtre n ont pas encore resolu le pb , car il suffirait d épaissir un peu le joint et on aurais pas besoin de le serrer comme un malade a l etau ( quand on sert le filtre on s appuie sur le rebord en plastoc sans reelement appuyer sur le joint )
a noter que toute les marque de fitre n ont pas autant de pb , la pire etant purflux donc pour moi plus de plurflux sur le 2.3

donc la seul vrais solution est de rectifier le rebord du porte filtre pour que le joint soit réellement serré par le couvercle

philippe ;)
Avatar de l’utilisateur
mafran
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : dim. 07 déc., 2008 16:54
votre campingcar : ADRIA coral 660 SL
Localisation : eure

Re: Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par mafran »

Re
C'est bien suite à la lecture des postes que je m'inquiétais Jean Pierre et je pense avoir fait
comme toi , serrage par le support métal du boitier ,le boitier plastique hors de l'étau,
une clès à sangle autour du boitier et de l'autre main serrage de la bague plastique.
Je vais croiser les doigts !
ADRIA MATRIX 680 SL 2013 avec scooter HONDA 125 PCX que du bonheur!!!
Avatar de l’utilisateur
fifi1966
grand routard
grand routard
Messages : 187
Inscription : lun. 15 oct., 2012 18:52
votre campingcar : euramobil i 850 qb
Localisation : perpignan

Re: Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par fifi1966 »

Bonsoir
Non non ne croise pas les doigts ni les braz , mais sort l ensemble du filtre et serre le dans l etau , il vaut mieux le faire chez soi en plein jour que de nuit a campich laroque :mrgreen: .

Bon je ge dis ça je dis rien . Mais bon :bc

Philippe :up
Avatar de l’utilisateur
mafran
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : dim. 07 déc., 2008 16:54
votre campingcar : ADRIA coral 660 SL
Localisation : eure

Re: Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par mafran »

Bonsoir Philippe

Tu parle du filtre purflux,sur le mien le boitier et un UFI. Le filtre actuel dans le boitier est un purflux
et j'ai remis l'ancien joint d'origine UFI qui au pied à coulisse correspond en épaisseur au joint du filtre
purflux . Diminuer l'épaulement me tenterait bien mais attention de rester bien plan ou alors peut-être
voir si un fabricant aurait un joint de même diamètre inter. mais plus épais ?
Je ne ne fait pas de catastrophisme mais je pense à la panne au sud du Maroc (en pleine nuit quand il pleut
ou à 14h en plein soleil) :ri
ADRIA MATRIX 680 SL 2013 avec scooter HONDA 125 PCX que du bonheur!!!
Avatar de l’utilisateur
fifi1966
grand routard
grand routard
Messages : 187
Inscription : lun. 15 oct., 2012 18:52
votre campingcar : euramobil i 850 qb
Localisation : perpignan

Re: Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par fifi1966 »

bonsoir
oui c est bien ufi qui a créer cette merde , ils ont sont telement fier qu ils ont mette sur toutes les fiat alfa etc... de la 500 au ducato [img][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_536300filter5514800.jpg[/img]/img] donc dans leur merde il vaut mieux mettre leur filtre et leur joint UFI

pour moi le maroc c est fin fevrier et début mers , donc si je vois un cc au soleil avec une fuite c est toi :ri

philippe
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Le type de filtre sur mon précédent était celui ou l'on pouvait changer les cartouches, et avec lequel j'ai eu des problemes:

Image

http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 755-303-gt

sur mon nouveau, il y a ce type de filtre qui est scellé, et ou l'on change l'ensemble:

Image

http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 974-303-gt

peut etre est il possible de les changer en mettant le nouveau ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
mafran
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : dim. 07 déc., 2008 16:54
votre campingcar : ADRIA coral 660 SL
Localisation : eure

Re: Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par mafran »

Bonjour
C'est exactement le type de filtre que j'ai , quand au nouveau en métal je pense qu'il est
incompatible , les connections tuyaux et électrique ne se ressemblent pas du tout .
Pour info : Fiat vendrait l'ensemble UFI entre 180 et 200€ (au comptoir) et sur le net
on peut le trouver à 73,94 € , pour un changement tout les 30à 40000 km c'est à
réfléchir !
ADRIA MATRIX 680 SL 2013 avec scooter HONDA 125 PCX que du bonheur!!!
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par duc »

bonjour,

voici une photo montrant la fixation du nouveau filtre go avec sa fixation:

http://up.picr.de/16907649xp.jpg

( le tuyau noir avec le coude métallique pour l´évacuation des eaux du parebrise n´est pas d´origine.. )

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
mafran
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : dim. 07 déc., 2008 16:54
votre campingcar : ADRIA coral 660 SL
Localisation : eure

Re: Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par mafran »

Bonjour
Merci DUC pour le lien , peut-on monter (ou adapter )ce filtre sur les FIAT 250 de 2008 ?
Bonne fête de fin d'année
:oag
ADRIA MATRIX 680 SL 2013 avec scooter HONDA 125 PCX que du bonheur!!!
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par duc »

mafran a écrit :Bonjour
Merci DUC pour le lien , peut-on monter (ou adapter )ce filtre sur les FIAT 250 de 2008 ?
Bonne fête de fin d'année
:oag
re,

je pense que non, car sur l´ancien filtre c´était des raccords clipsés et sur le nouveau, ils sont flexibles..
Pas encore lu de quelqu´un ayant effectué cette Transformation..

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
mafran
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : dim. 07 déc., 2008 16:54
votre campingcar : ADRIA coral 660 SL
Localisation : eure

Re: Changement du filtre à gaz oil

Message non lu par mafran »

Bonjour

Quelqu'un aurait-il des nouvelles fraiches concernant ce maudit filtre UFI 55.148.00
J'ai commandé sur 4 sites (l'un après l'autre) ce porte filtre et je viens d'apprendre qu'il n'est plus disponible
chez UFI , je suis remboursé à chaque fois . Que va t'il se passer en cas de panne ????? doit-ont soupçonner UFI de
réserver la distribution aux concessions auto pour maintenir les prix ! .
Cordialement
ADRIA MATRIX 680 SL 2013 avec scooter HONDA 125 PCX que du bonheur!!!


Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »