j'ai depuis 1 an un problème insolvable sur mon Challenger 151 sur Ducato 2002 2.8JTD.
J'ai un voyant d'injection qui apparait au dessus 2500tr/min et en forte accélération, ou ca j'arrive même à faire couper le moteur en cas de très forte accélération (2 à 3500 brutalement (juste pour le test).
Autrement il démarre et roule impeccablement bien, ne fume pas et le CT ne note aucun défaut.
Les connecteurs d'injecteur ont été contrôlés, le turbo, la tige wastegate graissée, le filtre à gasoil ok, j'ai essayé le nettoyant injecteur et dernièrement après diagnostique garage fiat et devis j'ai changé la pompe de gavage par un bloc neuf mais ca ne résout pas le problème.
Le garage semblait pourtant sûr de son diagnostique avec une perte de pression en entrée de rampe et même un défaut de pompe de gavage...
J'ai aussi une dépression dans le réservoir mais j'ai testé sans le bouchon et le problème apparait aussi donc ca ne doit pas venir de la mise à l'air libre.
C'est un peu désespérant, je ne sais plus quoi tester et comment car il est allé dans 2 garages Fiat pro (et d'autres) sans succès.
A noter aussi que lorsque le voyant apparait si je m'arrête, que je l'éteint et redémarre direct il tressaute fortement mais ne démarre pas, par contre si j'attends 15/20s il démarre nickel et sans voyant.
Capteur de pression carburant? Relais injection? autre? Je sèche