Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

retendre le frein a main


forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



zaffeur60
routard
routard
Messages : 83
Inscription : mar. 15 févr., 2011 18:53
prénom : Denis
votre campingcar : t603
Ville : Ognes
Localisation : oise

retendre le frein a main

Message non lu par zaffeur60 »

bonjour tout le monde,
Sur mon camping car ducato de 2003 ,je dois retendre le frein a main car au contrôle technique il mon dit que la course était trop longue.
donc je suppose qu'il faut allez en dessous du camping car pour le réglage .
J'ai vu une pièce en demi cercle sur laquelle passe le câble qui rejoint le coté droit et gauche des roues avec une tige fileté et deux écrous.
pour moi c'est a cet endroit le réglage mai je suis pas sur de moi.
Si quelqu'un pouvait me confirmé mes pensées se serai sympa :up
Merci a tous
Avatar de l’utilisateur
ATTOSS19
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 11:15
votre campingcar : aucun
Localisation : UZERCHE en CORREZE
Contact :

Re: retendre le frein a main

Message non lu par ATTOSS19 »

bonsoirs a touts et tous ,
oui c'et endroit , tu repaire ou monte ton levier ,et te visse la tige filetée de quelque tour , et tu regarde ,mais fait attention , de bien recentré le demi cercle qu il soit en bien au centre de ton cable , sinon tu vas tiré plus d n coté ,
daniel
zaffeur60
routard
routard
Messages : 83
Inscription : mar. 15 févr., 2011 18:53
prénom : Denis
votre campingcar : t603
Ville : Ognes
Localisation : oise

Re: retendre le frein a main

Message non lu par zaffeur60 »

ATTOSS19 a écrit : sam. 23 juin, 2018 19:14 bonsoirs a touts et tous ,
oui c'et endroit , tu repaire ou monte ton levier ,et te visse la tige filetée de quelque tour , et tu regarde ,mais fait attention , de bien recentré le demi cercle qu il soit en bien au centre de ton cable , sinon tu vas tiré plus d n coté ,
daniel

Merci,c'est se qu'il me semblé. :c
pare contre j'ai pas bien saisie le "tu repaire ou monte ton levier" si vous pouviez être plus précis :up
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3494
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: retendre le frein a main

Message non lu par luky77 »

Bonjour, serrer quelques tours et vérifier la course du frein a main répéter si nécessaire. Cdlt.
la zen attitude :up
zaffeur60
routard
routard
Messages : 83
Inscription : mar. 15 févr., 2011 18:53
prénom : Denis
votre campingcar : t603
Ville : Ognes
Localisation : oise

Re: retendre le frein a main

Message non lu par zaffeur60 »

luky77 a écrit : dim. 24 juin, 2018 10:40 Bonjour, serrer quelques tours et vérifier la course du frein a main répéter si nécessaire. Cdlt.
Bonjour
Voilà c'est fait.
J'ai mis le camping car sur calle puis retendu la tige filettée sur 1cm environ et les roues tourne toujours librement,donc c'est ok
De 4 crans je suis a présent entre 2 et 3 crans,la course et vraiment plus courte maintenant.
Merci a tous.
@+


Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »