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Bras de suspension inférieur.
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- grand routard
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Bras de suspension inférieur.
Bonjour,
Suite au CT, j'ai un bras de suspension inférieur qui à un soucis.
Enfin ce n'est pas le bras en lui même, mais le silentbloc qui le relie au chassis.
Il est complètement mort.
Du coup je me demande si je change toute la pièces, ou seulement le caoutchouc de suspensions ...
Le bras coûtant 30€ environ et le caoutchouc 8€.
Mais surtout, ce caoutchouc de suspensions, qui à une forme Concave, comment se monte t'il ?
A force, avec une presse ...
Merci.
Suite au CT, j'ai un bras de suspension inférieur qui à un soucis.
Enfin ce n'est pas le bras en lui même, mais le silentbloc qui le relie au chassis.
Il est complètement mort.
Du coup je me demande si je change toute la pièces, ou seulement le caoutchouc de suspensions ...
Le bras coûtant 30€ environ et le caoutchouc 8€.
Mais surtout, ce caoutchouc de suspensions, qui à une forme Concave, comment se monte t'il ?
A force, avec une presse ...
Merci.
- Artifex
- grand routard
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Re: Bras de suspension inférieur.
Bonjour, sans photo ni marque difficile de répondre! Sinon certain pour le démontage sont obligé d'être brûlé et le sertissage du nouveau à la presse.
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- grand routard
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Re: Bras de suspension inférieur.
Bonjour,
S'est sur un J5 2.5 TD.
Il s'agit du bras inférieur droit.
- La suspension
- Le bras complet
S'est sur un J5 2.5 TD.
Il s'agit du bras inférieur droit.
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- martingale30
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Re: Bras de suspension inférieur.
Bonjour
Par expérience , l'ayant déjà fait , c'est beaucoup plus facile de changer le bras ! Surtout pour le prix ! Le diabolo , pour le changer sans un outillage adapté , presse idoine , c'est du domaine de l'impossible !
De plus , au remontage , changer les écrous de serrage et refaire un réglage du parallélisme , et VÉRIFIER le serrage des tirans .
C'est du niveau du débutant
Attention de bien caler et avoir de bonnes chandelles
Bonne journée
Luc.
Par expérience , l'ayant déjà fait , c'est beaucoup plus facile de changer le bras ! Surtout pour le prix ! Le diabolo , pour le changer sans un outillage adapté , presse idoine , c'est du domaine de l'impossible !
De plus , au remontage , changer les écrous de serrage et refaire un réglage du parallélisme , et VÉRIFIER le serrage des tirans .
C'est du niveau du débutant
Attention de bien caler et avoir de bonnes chandelles
Bonne journée
Luc.
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- grand routard
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Re: Bras de suspension inférieur.
Bonjour,
S'est bien ce qui me semblait pour le changement du 'Diabolos'.
Donc, je pars sur le bras complet.
Merci pour vos retours.
S'est bien ce qui me semblait pour le changement du 'Diabolos'.
Donc, je pars sur le bras complet.
Merci pour vos retours.
- rover17
- grand routard
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Re: Bras de suspension inférieur.
Bonsoir , une grande tige filetée , 2 écrous et rondelles , ça se fait très bien dans un étau
Bien utiliser la graisse idoine , souvent fournie
Bien utiliser la graisse idoine , souvent fournie
- martingale30
- grand routard
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Re: Bras de suspension inférieur.
Bonsoir
Rover17 ! Je veut bien te payer un coup , tu viens à la maison et tu me fais la démonstration !
Yoko , tu fais comme tu veux , mais je ne répond de rien en cas d'accident !
Il y a deux modèles de diabolos , ne pas se tromper !
Oui ,rover , il ne faut pas rêver avec ce genre de bricolage ..... Et " JE " connais bien le problème de Yoko .
J'ai une solution en cas d'urgence , couper le diabolo neuf en deux et remonter , plus facile et un résultat satisfaisant . Mais j'ai pris cette décision car j'y ai laissé 4 diabolos .
Quand il est posé à la presse , le diabolo est pris dans une chemise conique et rentre ainsi sans trops de problèmes .
Bonne soirée
Luc
Rover17 ! Je veut bien te payer un coup , tu viens à la maison et tu me fais la démonstration !
Yoko , tu fais comme tu veux , mais je ne répond de rien en cas d'accident !
Il y a deux modèles de diabolos , ne pas se tromper !
Oui ,rover , il ne faut pas rêver avec ce genre de bricolage ..... Et " JE " connais bien le problème de Yoko .
J'ai une solution en cas d'urgence , couper le diabolo neuf en deux et remonter , plus facile et un résultat satisfaisant . Mais j'ai pris cette décision car j'y ai laissé 4 diabolos .
Quand il est posé à la presse , le diabolo est pris dans une chemise conique et rentre ainsi sans trops de problèmes .
Bonne soirée
Luc
- rover17
- grand routard
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Re: Bras de suspension inférieur.
Bonsoir , non , ne pas couper le caoutchouc , ça se fait très facilement avec une tige filetée , au besoin le ramollir auparavant dans de l'eau chaude
cdt
cdt
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- grand routard
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Re: Bras de suspension inférieur.
Salut,
Rover 17, si j'ai bien compris, tu fais une presse en te servant de la tige fileté en resserrant ?
Martingale30, pour les diabolos, comme pour le bras de suspension, s'est bien le tonnage la différence, 1400Kg ou 1800Kg
Dans mon cas 1800Kg au vue de la référence.
Rover 17, si j'ai bien compris, tu fais une presse en te servant de la tige fileté en resserrant ?
Martingale30, pour les diabolos, comme pour le bras de suspension, s'est bien le tonnage la différence, 1400Kg ou 1800Kg
Dans mon cas 1800Kg au vue de la référence.
- martingale30
- grand routard
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Re: Bras de suspension inférieur.
Bonjour
Non . C'est une question de grosseur du bras donc du logement !
La première fois que j'ai dû faire cette opération , j'ai effectivement remis un diabolo comme l'indique Rover
Tout content et heureux de mon résultat , au bout de 2000km la direction fait des siennes , retour à la maison , re démontage
J'en profite pour démonter l'autre bras qui est virtuellement" intact" , et je vais chez mon fournisseur les poings fait
Là , le magasinier me montre mon erreur et me dit , de les poser à la presse ! ........ Foutaise , JE SUIS PLUS INTELLIGENT , ....dans ma petite tête .!
Par précaution , vu le prix , j'en avais pris 1/2 douzaine _ j'avais dans l'idée de faire autre chose avec le "rab"
J'ai fini l'opération en coupant en deux le 5° , depuis 4 ans , il est en place . Depuis , j'ai effectué plus de 15000 km , je vérifie son état régulièrement , les pneus sont en bon état , j'ai changé le 2° il y a quelques mois .
Voilà mon expérience , mais c'est sûr que c'est plus simple de prendre un bras neuf .sauf si Rover vient chez toi .... .
Bonne journée.
Luc
Non . C'est une question de grosseur du bras donc du logement !
La première fois que j'ai dû faire cette opération , j'ai effectivement remis un diabolo comme l'indique Rover
Tout content et heureux de mon résultat , au bout de 2000km la direction fait des siennes , retour à la maison , re démontage
J'en profite pour démonter l'autre bras qui est virtuellement" intact" , et je vais chez mon fournisseur les poings fait
Là , le magasinier me montre mon erreur et me dit , de les poser à la presse ! ........ Foutaise , JE SUIS PLUS INTELLIGENT , ....dans ma petite tête .!
Par précaution , vu le prix , j'en avais pris 1/2 douzaine _ j'avais dans l'idée de faire autre chose avec le "rab"
J'ai fini l'opération en coupant en deux le 5° , depuis 4 ans , il est en place . Depuis , j'ai effectué plus de 15000 km , je vérifie son état régulièrement , les pneus sont en bon état , j'ai changé le 2° il y a quelques mois .
Voilà mon expérience , mais c'est sûr que c'est plus simple de prendre un bras neuf .sauf si Rover vient chez toi .... .
Bonne journée.
Luc
- rover17
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Re: Bras de suspension inférieur.
Bonjour , oui tout à fait , ça se fait très facilement
Ex : http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 000566.jpg
- martingale30
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Re: Bras de suspension inférieur.
Re ,
ok , Yoko , tiens moi où nous au parfum quand c'est fait .
Luc
ok , Yoko , tiens moi où nous au parfum quand c'est fait .
Luc
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- grand routard
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Re: Bras de suspension inférieur.
Salut,
Rover17, Sur ta photo se n'est pas vraiment un bras de suspension de C25/J5, car le diabolo est beaucoup plus concave, et la piéce trés différentes.
Martingale30, je verrais fin de semaine avec le référence précise. Savoir si je change tout ou juste le diabolo.
Mais je le sens pas le coup du diabolo, j'ai eu des galères sur des pièces dite souple monte à force sur la moto.
Donc un peu frileux pour l'instant ...
Rover17, Sur ta photo se n'est pas vraiment un bras de suspension de C25/J5, car le diabolo est beaucoup plus concave, et la piéce trés différentes.
Martingale30, je verrais fin de semaine avec le référence précise. Savoir si je change tout ou juste le diabolo.
Mais je le sens pas le coup du diabolo, j'ai eu des galères sur des pièces dite souple monte à force sur la moto.
Donc un peu frileux pour l'instant ...
- moulino51
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- Localisation : Reims
Re: Bras de suspension inférieur.
Admettons que le coté gauche du tirant soit le même que le droit.
Tu remplace la pièce complète par une neuve, et avec l'ancien bras, tu tente de remplacer son silentbloc.
Si ça marche, tu en fais un toto a partager ici, et tu n'auras pas pris un gros risque.
Les deux points qui me semblent les plus important pour la remise en place du diabolo, c'est de bien graisser la tige filetée car ça vas pousser fort et de bien enduire le diabolo avec un produit a vaisselle ou une graisse appropriée.
Gé
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Re: Bras de suspension inférieur.
Bonjour
Vu la différence de prix (d'autant plus si tu n'as pas trop d'outillage), y'a même pas à hésiter pour moi ça serait la pièce neuve entière.
Vu la différence de prix (d'autant plus si tu n'as pas trop d'outillage), y'a même pas à hésiter pour moi ça serait la pièce neuve entière.
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- grand routard
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Re: Bras de suspension inférieur.
Salut,
Moulino,
les bras sont différent entre droite et gauche.
Mais, une fois le bras démonter, s'est pus facile d'imaginer une solution.
Fly-49,
S'et effectivemment un des point de réflexion.
Le temps gagner, et les emmerde en moins, valent le coup du bras complet.
Moulino,
les bras sont différent entre droite et gauche.
Mais, une fois le bras démonter, s'est pus facile d'imaginer une solution.
Fly-49,
S'et effectivemment un des point de réflexion.
Le temps gagner, et les emmerde en moins, valent le coup du bras complet.
- martingale30
- grand routard
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Re: Bras de suspension inférieur.
Bonsoir Yoko
Oui , effectivement , les bras sont différents mais les diabolos sont les mêmes !
Ne pas oublier qu'il y a le fourreau à glisser en premier avant de presser le tout
Bon courage pour la suite ....
Changé le bras ou assaye " ma combine " !
Bonne soirée.
Luc.
Oui , effectivement , les bras sont différents mais les diabolos sont les mêmes !
Ne pas oublier qu'il y a le fourreau à glisser en premier avant de presser le tout
Bon courage pour la suite ....
Changé le bras ou assaye " ma combine " !
Bonne soirée.
Luc.
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- grand routard
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Re: Bras de suspension inférieur.
Salut,
Bon, je n'est toujours rien fait par manque de temps.
Du coup, je devrais pouvoir le faire ce week-end.
Sauf que du coup, je vais changer tout le bras;
Mais, la référence sur le bras actuel est 7695192.
Sauf que sur Os..O ou autre, je ne trouve pas cette référence, mais 7695190 pour le bra droit, et la je comprends pas trop pourquoi.
Donc avant de faire une boulette, certain d'entre vous pourrez t'il me donner la référence du bras droit inférieur de leur J5/C25.
Merci.
Bon, je n'est toujours rien fait par manque de temps.
Du coup, je devrais pouvoir le faire ce week-end.
Sauf que du coup, je vais changer tout le bras;
Mais, la référence sur le bras actuel est 7695192.
Sauf que sur Os..O ou autre, je ne trouve pas cette référence, mais 7695190 pour le bra droit, et la je comprends pas trop pourquoi.
Donc avant de faire une boulette, certain d'entre vous pourrez t'il me donner la référence du bras droit inférieur de leur J5/C25.
Merci.
- martingale30
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Re: Bras de suspension inférieur.
Bonjour
C'EST bien la référence du bras droit , pour vérifier , tape le n° 7695192 sur Google , et tu as là confirmation . Pour info , c'est le même modèle que chez Fiat , mais chez eux c'est 91€ ! + TVA+ transport .
Bonne bricole .
Luc
PS. Il y a la photo d'un bras mais vendu en Hollande , mais on voit bien le modèle .
C'EST bien la référence du bras droit , pour vérifier , tape le n° 7695192 sur Google , et tu as là confirmation . Pour info , c'est le même modèle que chez Fiat , mais chez eux c'est 91€ ! + TVA+ transport .
Bonne bricole .
Luc
PS. Il y a la photo d'un bras mais vendu en Hollande , mais on voit bien le modèle .
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Re: Bras de suspension inférieur.
Salut,
Super merci, je n'est pas penser à vérifier avec les fiat ...
Merci
Super merci, je n'est pas penser à vérifier avec les fiat ...
Merci
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Re: Bras de suspension inférieur.
Salut,
Bras de suspension changé ce week-end.
S'est beaucoup en terme de sensation dans la direction.
Sauf que, maintenant le CC tire fortement à droite ...
Donc un parallélisme à faire.
Merci pour votre aide.
Bras de suspension changé ce week-end.
S'est beaucoup en terme de sensation dans la direction.
Sauf que, maintenant le CC tire fortement à droite ...
Donc un parallélisme à faire.
Merci pour votre aide.
- moulino51
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Re: Bras de suspension inférieur.
Bjr,
Si tu tire a droite, c'est que tu as trop d'ouverture.
Perso, je fais mes para moi même
Gé
Si tu tire a droite, c'est que tu as trop d'ouverture.
Perso, je fais mes para moi même
Gé
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Re: Bras de suspension inférieur.
bonjour
Voilà une bonne chose de faite , pour le // isme , sérieusement , va chez un spécialiste , c,est plus prudent que de faire ça à la "ficelle" comme les anciens
bonne journéé
luc
sur Nimes , le seul qui est équipé pour faire mon véhicule est ^"point S" , le problème est le dégagement des roues ar avec la carrosserie
Voilà une bonne chose de faite , pour le // isme , sérieusement , va chez un spécialiste , c,est plus prudent que de faire ça à la "ficelle" comme les anciens
bonne journéé
luc
sur Nimes , le seul qui est équipé pour faire mon véhicule est ^"point S" , le problème est le dégagement des roues ar avec la carrosserie
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- grand routard
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Re: Bras de suspension inférieur.
Salut,
Pour le parallelisme, je vais faire une mise au point.
Mais, dés que je change les pneus, je le fait faire.
Pour le parallelisme, je vais faire une mise au point.
Mais, dés que je change les pneus, je le fait faire.
- moulino51
- grand routard
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- Localisation : Reims
Re: Bras de suspension inférieur.
Re,
Il faut tourner le manchon de réglage de 1/2 tour au maximum et revérifier etc .....
Avant de faire un para a la ficelle, il faut être sur que la voie avant (empattement) est exactement la même AR/AR.
Je ne le fais jamais a la ficelle, mais toujours a la règle.
Je vais en profiter pour faire une vérif sur le miens avant de partir.
Gé
Mais en attendant, essai de le vérifier et le régler toi même, tu économisera tes pneus.
Il faut tourner le manchon de réglage de 1/2 tour au maximum et revérifier etc .....
Avant de faire un para a la ficelle, il faut être sur que la voie avant (empattement) est exactement la même AR/AR.
Je ne le fais jamais a la ficelle, mais toujours a la règle.
Je vais en profiter pour faire une vérif sur le miens avant de partir.
Gé
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- Michel28
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Re: Bras de suspension inférieur.
Bonjour
Réglage à la ficelle ou à la règle c'est plus d'actualité
attention, j'ai pas dis que c'était mal fait
Fait au garage avec matériel AD-HOC, donc des outils plus précis
la durée de vie des pneus sera nettement plus longue
et surtout volant droit et pas de tirage à gauche ou à droite
Réglage à la ficelle ou à la règle c'est plus d'actualité
attention, j'ai pas dis que c'était mal fait
Fait au garage avec matériel AD-HOC, donc des outils plus précis
la durée de vie des pneus sera nettement plus longue
et surtout volant droit et pas de tirage à gauche ou à droite
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
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- grand routard
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Re: Bras de suspension inférieur.
Salut,
Bon ben en fait y a pas moyen ...
J'utilise un niveau laser fixe sur la roue arriere.
J'ai un 1cm d'ouverture a droite et 0.5 cm à gauche.
Sauf que, pas moyen de desserer les écrous de réglage.
J'ai mis un coup de dégrippant hier soir, on verras bien.
Mais déjà qu'il m'a fallut utiliser une barre de 2m pour desserer les écrous du bras inférieur, je le sent pas ce coup la.
Bon ben en fait y a pas moyen ...
J'utilise un niveau laser fixe sur la roue arriere.
J'ai un 1cm d'ouverture a droite et 0.5 cm à gauche.
Sauf que, pas moyen de desserer les écrous de réglage.
J'ai mis un coup de dégrippant hier soir, on verras bien.
Mais déjà qu'il m'a fallut utiliser une barre de 2m pour desserer les écrous du bras inférieur, je le sent pas ce coup la.
- moulino51
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Re: Bras de suspension inférieur.
Bonjour,
A retenir pour le para du train avant,
Traction = ouverture
Propulsion = fermeture
Je n'ai pas les specs d'origine, mais 1 cm c'est beaucoup trop
Pour le serrage de l'écrou ou de la bride de blocage, remonter a la graisse Belleville.
Je n'ai jamais essayé a la ficelle, mais je pense que c'est moins précis,
J’utilise des règles et pour affiner, je croise a 180 ° car la mesure est faite sur le pneu.
Toujours fait mes para moi-même depuis .... (toujours) et jamais bouffé de pneus.
A faire régulièrement une fois par an ou au moins aussitôt qu'on s'est payé des nids de poules ou autre bordure de trottoir.
Ça ne prends pas de temps et les roro restent dans la popoche.
Gé
A retenir pour le para du train avant,
Traction = ouverture
Propulsion = fermeture
Je n'ai pas les specs d'origine, mais 1 cm c'est beaucoup trop
Pour le serrage de l'écrou ou de la bride de blocage, remonter a la graisse Belleville.
Je n'ai jamais essayé a la ficelle, mais je pense que c'est moins précis,
J’utilise des règles et pour affiner, je croise a 180 ° car la mesure est faite sur le pneu.
Toujours fait mes para moi-même depuis .... (toujours) et jamais bouffé de pneus.
A faire régulièrement une fois par an ou au moins aussitôt qu'on s'est payé des nids de poules ou autre bordure de trottoir.
Ça ne prends pas de temps et les roro restent dans la popoche.
Gé
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Re: Bras de suspension inférieur.
Bonjour
Y'a les bonnes économies et les fausses économies, pour un parallélisme, il faut mieux confier ça à quelqu'un d'équipé: sécurité, confort de conduite, usure des pneus je pense que c'est de l'argent bien investi.
Y'a les bonnes économies et les fausses économies, pour un parallélisme, il faut mieux confier ça à quelqu'un d'équipé: sécurité, confort de conduite, usure des pneus je pense que c'est de l'argent bien investi.
- Michel28
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Re: Bras de suspension inférieur.
Bonjour
Dans le passé on faisait comme ça, rien d'autre
pour moi, ça peut rester valable si les voies AV et AR sont à la même longueur
sur les derniers Ducato ou la voie AR est élargie, ça me parait improbable
ou alors faut faire un calcul trigonométrique si on peut
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