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pression des pneus ?


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thierry29s
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pression des pneus ?

Message non lu par thierry29s »

bonjour à tous
quelqu un pourrait peut etre m eclairer au sujet de la pression des pneus d un PILOTE 36 CX sur ford transit de 1994 ?

je nai pas trop d idee car je nai pas de fiche technique ou autre carnet pour le CC

merci beaucoup d avance

thierry 29 :D :cc :mr1



kerhor
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Re: pression des pneus ?

Message non lu par kerhor »

bonjour
il n'y a rien de marqué sur le flanc du pneu?



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Re: pression des pneus ?

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,alors effectivement la pression maxi est inscrite sur le flan en PSI il y a juste a faire la conversion 1 psi ,0.068 bar.
Apres attention il faut savoir si vous avez des valves renforcées ou non,si elles sont très souple, apparence caoutchouc valve classique attention certaine peuvent être renforcé quand même mais elle sont plus raide âme intérieur en (acier)extérieur caoutchouc.
Valves acier vissées modelé renforcées elle supporte 5.5 bars ,les autres non elles vont supportées un temps puis s'expulsé en roulant avec tous les risques encouru.
Si c'est un modèle propulsion roue arrière jumelés un maxi de 4 ou 4.5 me parait raisonnable.


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Re: pression des pneus ?

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour ,comme dit dans le post précédent faire la conversion,sinon se rendre dans 1 garage qui vous le feras....



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Re: pression des pneus ?

Message non lu par Fly-49 »

bonsoir
Le pression indiquée sur le flan c'est la pression maxi que supporte le pneu , pas forcément celle à appliquer pour tous les modèles de véhicules.



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Dalton
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Re: pression des pneus ?

Message non lu par Dalton »

Salut .

Master 120 Dci , 3500 kg , 4,5 bars aux 4 coins , valves métal , au delà , les pneus ont tendance à se bouffer plus au milieu et ça tape un peu .


Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .

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Re: pression des pneus ?

Message non lu par jano le doc »

bonjour à tous , presque sur tous les vehicules , lorsque vous ouvrez la porte , sur le flanc de la porte ou du montant il y a une plaque ou une etiquette qui vous indique la pression à mettre à l'avant et arriere , en kg ou en psi .
de plus , vous avez souvent deux dimenssions de pneus et deux pressions.
c'est soit côté chauffeur , soit côté passager .
pour les petit fiat comme le mien c'est 5,5kg devant et derriere .



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Re: pression des pneus ?

Message non lu par luky77 »

Bonjour sur mes pneus la pression maxi est indiquée en bar 5,5 je gonfle a 5,3 et pas de problème a 5,5 je trouve un peu dur


la zen attitude :up

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Re: pression des pneus ?

Message non lu par Dalton »

Salut .

L'étiquette ou les chiffres notés dans la RTA c'est une chose , pour les fourgons , OK , mais pour les cellules , il est rare que c'est indiqué , sauf pour les marques sérieuses qui donnent même une notice d'utilisation XXL .


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Re: pression des pneus ?

Message non lu par bigot marcel »

Bonjour à tous.

L'étiquette à coller m'à été donnée à la livraison du camping car,je l'ai collée sur la porte du coffre.
Pression 5 bars à l'avant 5.5 bars à l'arrière.

Marcel



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Re: pression des pneus ?

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Une base de réflexion mais tout dépend du poids du CC Pilote.
https://www.allopneus.com/vehicule/ford ... 06-01/5334
Si c'est un CC de 3.5T il faut des pneus spéciaux camping car (Michelin ou Continental) et à ce moment là c'est 5bar devant et 5.5bar derrière.
Cordialement


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Re: pression des pneus ?

Message non lu par demontvert »

OKCORAL a écrit :
dim. 20 oct., 2019 12:29
Bonjour,
Une base de réflexion mais tout dépend du poids du CC Pilote.
https://www.allopneus.com/vehicule/ford ... 06-01/5334
Si c'est un CC de 3.5T il faut des pneus spéciaux camping car (Michelin ou Continental) et à ce moment là c'est 5bar devant et 5.5bar derrière.
Cordialement
Bonjour,moi je dirais qu'il faut simplement un indice de charge adapté au poids REEL du CC il faut aussi les bonnes valves et après on adapte la pression qui convient(aspect du pneu,écrasement,confort de roulage) sans dépasser la pression maxi marqué sur le pneu.
Apres les pneus spécial CC sont (renforcés)mais moi je préfère un indice de charge supérieur ou les deux ,encore mieux.


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Re: pression des pneus ?

Message non lu par rover17 »

Bonjour , même avis que demonvert , il faut adapter
D'abord en fonction de la répartition du poids , perso , chargé j'ai 50-50 , mesure au CT
Après bien des essais , confort , balancement , j'ai trouvé un équilibre à 4.5 devant et 4.6 arrière
Toujours fait ainsi avec mes véhicules , expérience découlant du tout terrain
Cdt



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Re: pression des pneus ?

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
Un avis contradictoire de ma part pour les valves , ben oui il en faut bien un :mrgreen:

Les valves en caoutchouc tiennent très bien pour 5,5 bars , j'en ai toujours eu et jamais eu de soucis :cc


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Re: pression des pneus ?

Message non lu par demontvert »

bleusideral a écrit :
dim. 20 oct., 2019 13:45
Bonjour
Un avis contradictoire de ma part pour les valves , ben oui il en faut bien un :mrgreen:

Les valves en caoutchouc tiennent très bien pour 5,5 bars , j'en ai toujours eu et jamais eu de soucis :cc
Re,j'ai une bien mauvaise expérience,j'avais gonflé un Transit propulsion jumelée a 5.5 les valves se sont fait la valise quelque temps plus tard.
Le pneu étant la seul chose qui nous relis au sol je fait très attention.
Il est vrai que sur les utilitaires en principe les valves sont renforcées,en caoutchouc aussi,mais ont est pas a l'abris d'une erreur au montage de pneu,le modèle VL se monte très bien.


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Re: pression des pneus ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
bleusideral a écrit :
dim. 20 oct., 2019 13:45
Les valves en caoutchouc tiennent très bien pour 5,5 bars , j'en ai toujours eu et jamais eu de soucis
Certaines caoutchouc sont conçues pour tenir à 5.5 , pas toutes mais il ne faut pas oublier que nos pneus gonflés à 5.5 le sont à froid et passent alègrement les 6 bars une fois chaud et à plus forte raison par grosse chaleur
J'ai eu ( avec la précision relative d'un TPMS) 6.6 alors je préfère jouer la prudence et avoir des valves métal
d'ailleurs la très grande majorité des CC sont ainsi équipé d'origine et ce n'est certainement pas uniquement pour faire joli :mrgreen:

cordialement JLB


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Re: pression des pneus ?

Message non lu par bleusideral »

Re, ben m...de alors , j'ai eu de la chance donc ? 46° cet été , je pense que les 6bars ont été dépassés , l'an dernier en Italie 42,5° , aussi .,Bon vous me rassurez pas les gars , va falloir me dé-chausser pour enfiler des valves métalliques ?! mouv:


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Re: pression des pneus ?

Message non lu par demontvert »

Re,c'est sur qu'avec les métallique pas de souci ,pour les autres ? petit lien de rappel déjà donné il me semble http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Camping%20c ... 1_PL10.pdf


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Re: pression des pneus ?

Message non lu par rover17 »

demontvert a écrit :
dim. 20 oct., 2019 20:14
Re,c'est sur qu'avec les métallique pas de souci ,pour les autres ? petit lien de rappel déjà donné il me semble http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Camping%20c ... 1_PL10.pdf
Bonsoir
Etonnant , pour une même dimension d'un pneu camionnette ou :cc , le second est gonflé de 0.9 à 1 bar de plus !

J'en déduis que pour lutter contre la déformation de pneus de CC longtemps stationnaire , un pneu CP aurait une carcasse renforcée pour supporter plus de pression
Cdt



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Re: pression des pneus ?

Message non lu par demontvert »

Bonjour, effectivement elle est renforcé ,mais j’ai remarqué que les CP sont limite avec l’indice de charge en fonction du modèle de CC.
Ont a plus de choix avec les modèles camionnette.


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Re: pression des pneus ?

Message non lu par OKCORAL »

demontvert a écrit :
lun. 21 oct., 2019 7:19
Bonjour, effectivement elle est renforcé ,mais j’ai remarqué que les CP sont limite avec l’indice de charge en fonction du modèle de CC.
Ont a plus de choix avec les modèles camionnette.
Bonjour,
Camionnette ou CC, leur poids ne doit de toutes façons pas dépasser en principe 3.5T l'indice de charge est 109 et il n'y a pas d'autre choix d'indice de charge du moins pour les 215 70 15.
Cordialement


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Re: pression des pneus ?

Message non lu par radio6ulm »

salut
:up1 , je vois pas non plus la difference entre 3.5t cp ou 3.5t CC



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Re: pression des pneus ?

Message non lu par demontvert »

radio6ulm a écrit :
lun. 21 oct., 2019 19:26
salut
:up1 , je vois pas non plus la difference entre 3.5t cp ou 3.5t CC
Bonsoir,moi non plus,sauf qu'il faut voir le poids réel d'un CC ou une camionnette d'artisan.
Avec du 109 ont a un total 4120 kg cela laisse un peu de( surcharge),avec du 16 pouces ont peu aller de 115 a 121 c'est plus rassurant.


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Re: pression des pneus ?

Message non lu par bigot marcel »

Bonjour à tous.

Si il y a une différence entre un camping car est une camionnette d'artisans
Le camping car est toujours chargé entre 3t200 et 3t500 voir souvent plus,le camping car reste souvent en position garage.
Marcel



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Re: pression des pneus ?

Message non lu par radio6ulm »

salut
ayant etait en chantier tres longtemp je peux te dire que les camions de chantiers etait a bloc sans arret gros poste a soudé chalumeau et grosse bouteille 5 gars plus tout le bazar dedans et meme dessus
par contre oui ça restait pas a l'arret 2j , malgré tout a l'heure actuelle beaucoup partent en CC presque toute l'année meme pour 1WE
et j'ai du mal a croire qu'un pneu meme renforcé qui reste en contact avec le sol pendant 6mois ne soit pas attaqué , soit par le soleil par la lumiere , la surface sur le sol etant toujours dans le noir veillit forcement differement
mais bon ce n'est que mon avis qui n'engage donc que moi, les pneus ont fait de gros progres en tenue dans le temp



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Re: pression des pneus ?

Message non lu par Fly-49 »

bonjour
Deux possibilités:
Soit les pneus camping-car sont rigoureusement les mêmes que les pneus camionnettes rebadgés CP histoire de les vendre un peu plus cher.
Soit ce sont des pneus avec des caractéristiques spécifiques propres au mode d'utilisation des CC: hauteur provoquant des transferts de charges et contraintes latérales, masse embarquée systématiquement au maxi sur des longs trajets, risques de déformations liés aux longues durées d'immobilisation...
Perso je penche pour la seconde solution, Si y'a bien un truc sur lequel je ne rognerais jamais c'est la sécurité. Y'a mieux à faire que de coller des pneus premier prix sur un CC.



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Re: pression des pneus ?

Message non lu par radio6ulm »

re
je mets pas de pneus 1er prix , mais je doute que les pneus 1er prix soient plus dangereux , je suis meme sur que non , par contre qu'ils ne tiennent pas la durée c'est plus que probable
les charges sur les utilitaires sont encore plus mal reparties que sur les CC , c'est souvent en vrac sans considerations de charges , et de plus ayant emmener pour les chantiers des echelles , indispensable et de plusieurs grandeurs, je garantis que sur la galerie , une triplette de 15m, et 2 doublette de 9m , je parle meme pas de bastings divers et barres de ferrailles ça fait son poids la haut et ça balance autrement que en camping car



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Re: pression des pneus ?

Message non lu par Fly-49 »

radio6ulm a écrit :
mar. 22 oct., 2019 8:47
re
mais je doute que les pneus 1er prix soient plus dangereux , je suis meme sur que non , par contre qu'ils ne tiennent pas la durée c'est plus que probable
re
Sur le sec pas trop de soucis, mais pour un évitement ou un freinage d'urgence sur le mouillé c'est la loterie. :bc



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Re: pression des pneus ?

Message non lu par Fly-49 »

Re
C'est certain que les plombiers ou les couvreurs roulent généralement avec des camions chargés ras la g....e mais c'est loin d'etre la majorité des fourgons en circulation et les artisans tournent principalement en local. Les CC en dessous de 3 T (voir 3.5t ) doit pas y en avoir beaucoup.



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Re: pression des pneus ?

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,

La différence c'est qu'un pneu CP se gonfle systématiquement 0.75b de plus qu'un pneu classique (cf document du tnpf cité plus haut)
Le pneu « CP » permet en rapport d’un pneu utilitaire standard et dans le cas d’une monte simple
arrière une élévation de 0,75 bar (soit 5,5 bar pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes) de la
pression « sans augmentation de la capacité de charge », cette particularité permet au
pneumatique de limiter les déformations et confère au véhicule une meilleure stabilité (se reporter au
conseil du constructeur ou du manufacturier).
Pour moi c'est clair, si le CC est vendu neuf (homologué) avec des pneus CP, je met des CP. La mention CP fait parti de la référence du pneu, au même titre que la dimension ou les indices de charge et vitesse.





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