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Michelin crossclimate
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Michelin crossclimate
Bonjour,
Une nouveauté cette année chez Michelin, qui a ou aurai un avis sur cette monte ?
https://www.michelin.fr/pneus/michelin- ... ossclimate
Une nouveauté cette année chez Michelin, qui a ou aurai un avis sur cette monte ?
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Aprilien
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Re: Michelin crossclimate
bonjour toute monde , j'ai un beau fils qui travaille chez Michelin et sur van VW il a monté des cross climate . justement un soir à Clermont il avait neigé et il les a essayé sur un parking pour voir on point de vue tenue sur la neige bon mais çà ne vaut pas les pneus cloutés . Maintenant je préfère avoir des cross climate que des pneus normaux . Attention à l'hiver . Ce qui est dommage Michelin ne le fait pas pour les Campings cars .
amitiés Pierre
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Re: Michelin crossclimate
Bonsoir
Quelqu'un à essayer depuis l'an dernier ? Je dois changer mes deux pneus arrière (7 ans !) et je me laisserai bien tenter ...
Quelqu'un à essayer depuis l'an dernier ? Je dois changer mes deux pneus arrière (7 ans !) et je me laisserai bien tenter ...
Aprilien
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Re: Michelin crossclimate
Bj, ils s'usent plus vite.
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Re: Michelin crossclimate
Bonsoir
J'ai questionné Michelin, ils ne sont pas CP donc pas pour Camping car
J'ai questionné Michelin, ils ne sont pas CP donc pas pour Camping car
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
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Re: Michelin crossclimate
Bonsoir,sur allo pneu ils existe avec un indice de charge de 118 qui devrait suffire pour un 3t5
Le spécial CP n'est pas obligatoire a vous de choisir.
https://www.allopneus.com/find?activite ... =&saison=e
J'ai choisis mon montage qui est il est vrai limite sur un 4t5 j aime bien avoir une marge.
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Re: Michelin crossclimate
Bonsoir
Pipeau et repipeau.
ça fait 30 ans que je roule avec des pneus camionette et valve ordinaire.
Par contre le 1/11, les pneus neige ou 4 saisons seront obligatoire dans les départements de montagne.
N'attendez pas le dernier moment si vous voulez aller skier.
PS : j'ai monté 4 crosclimate il y a 2 mois, un constat, ils sont + larges et un peu + bruyants.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
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Re: Michelin crossclimate
Comme le dit Laspales : '' C'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé et ils ..... ''
https://www.michelin.fr/auto/tyres/mich ... ossclimate
Je cite:
Pour les camping-cars, MICHELIN recommande exclusivement la monte de pneumatiques avec le marquage « CP », conçus spécialement pour les charges supérieures imposées par ce type de véhicule. L’offre MICHELIN avec marquage « CP » est MICHELIN Agilis Camping.
Maintenant si BR 598 c'est la longueur on est plus proche du fourgon que du camping car de 7'40m avec ses 2m50 de porte à faux qui martyrise les pneus AR.
édit en rouge
Dernière modification par yvan30 le mar. 24 sept., 2019 16:52, modifié 1 fois.
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Re: Michelin crossclimate
Bonjour
et en plus de la traction , il y a le freinage qui est beaucoup plus sur l'avant .
cordialement JLB
Logique comme sur tous les véhicule "traction"
et en plus de la traction , il y a le freinage qui est beaucoup plus sur l'avant .
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Michelin crossclimate
Re
Sur mon premier CC, qui etait petit, pas de pbs, mais des que je suis passé sur des plus longs ( avec porte a faux AR important), j'eclatais un pneu AR au moins une fois par an et mon concessionnaire qui faisait de la location avait les mêmes pbs
A une époque, et sur son conseil, j'avais monté des Wredeistein, et j'avais nettement moins de pbs
Mais quand Michelin a sorti ses pneus CC (XC Camping puis Agilis Camping), je les ai monté, et je n'ai plus jamais eu de pbs depuis, et avec des CC plus lourds
Donc chacun fait ce qui veut, mais il ne faut pas dire qu'il n'y a pas de pbs
Je possède des CC depuis 1984, et avant la sortie des pneus spéciaux CC, j'avais des XC Michelin camionnette ( comme tout le monde)
Sur mon premier CC, qui etait petit, pas de pbs, mais des que je suis passé sur des plus longs ( avec porte a faux AR important), j'eclatais un pneu AR au moins une fois par an et mon concessionnaire qui faisait de la location avait les mêmes pbs
A une époque, et sur son conseil, j'avais monté des Wredeistein, et j'avais nettement moins de pbs
Mais quand Michelin a sorti ses pneus CC (XC Camping puis Agilis Camping), je les ai monté, et je n'ai plus jamais eu de pbs depuis, et avec des CC plus lourds
Donc chacun fait ce qui veut, mais il ne faut pas dire qu'il n'y a pas de pbs
Un conseil, les pneus neufs se montent toujours a l'AR et ceux de l'AR passent a l'avant
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Michelin crossclimate
Bonsoir , je pense que les pneus CP sont bien pour les CC qui restent longtemps à l'arrêt , ils résistent mieux aux déformations en statique
Pour ceux qui roulent souvent , les pneus camionnettes suffisent , c'est ce que j'ai toujours pris , avec satisfaction
Il n'y a qu'à voir comment les artisans les traitent pour comprendre qu'ils sont aussi de qualité
Cdt
Pour ceux qui roulent souvent , les pneus camionnettes suffisent , c'est ce que j'ai toujours pris , avec satisfaction
Il n'y a qu'à voir comment les artisans les traitent pour comprendre qu'ils sont aussi de qualité
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Re: Michelin crossclimate
Re,j'ai rouler 12 ans avec des Michelin agilis 101 donc non camping sur une capucine chargé au max a 3t800 jamais éclaté une roue.
Maintenant cela fait un ans que l'ont a celui la en PL pneu neuf non CP monté chez Notin pour la vente aucun souci.
La chance peu être! pas ou peu d'autoroute peu être aussi . Le camping car est garé a l’intérieur donc les pneu a l’abri des UV qui les vieillissent prématurément il y a plein de facteur qui favorise l'éclatement,l'échauffement du au sous gonflage et surtout l'environnement extérieur.
En tous les cas les Michelin cp sont très bien ce n'est qu'une question de prix..
J'ai remarquer a l'avantage du Michelin cp une largeur de bande de roulement supérieur au Good Year efficientgrip cargo de plus de 3 cm et un prix de 50 euros de plus au désavantage du Michelin.
Le plus important est de rester dans des marques premium et bien respecter l'indice de charge voir mettre un peu supérieur et vous limiterez les problèmes
Maintenant cela fait un ans que l'ont a celui la en PL pneu neuf non CP monté chez Notin pour la vente aucun souci.
La chance peu être! pas ou peu d'autoroute peu être aussi . Le camping car est garé a l’intérieur donc les pneu a l’abri des UV qui les vieillissent prématurément il y a plein de facteur qui favorise l'éclatement,l'échauffement du au sous gonflage et surtout l'environnement extérieur.
En tous les cas les Michelin cp sont très bien ce n'est qu'une question de prix..
J'ai remarquer a l'avantage du Michelin cp une largeur de bande de roulement supérieur au Good Year efficientgrip cargo de plus de 3 cm et un prix de 50 euros de plus au désavantage du Michelin.
Le plus important est de rester dans des marques premium et bien respecter l'indice de charge voir mettre un peu supérieur et vous limiterez les problèmes
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Re: Michelin crossclimate
Bonjourdemontvert a écrit : ↑lun. 02 sept., 2019 22:55 Re,j'ai rouler 12 ans avec des Michelin agilis 101 donc non camping sur une capucine chargé au max a 3t800 jamais éclaté une roue.
Maintenant cela fait un ans que l'ont a celui la en PL pneu neuf non CP monté chez Notin pour la vente aucun souci.
La chance peu être! pas ou peu d'autoroute peu être aussi . Le camping car est garé a l’intérieur donc les pneu a l’abri des UV qui les vieillissent prématurément il y a plein de facteur qui favorise l'éclatement,l'échauffement du au sous gonflage et surtout l'environnement extérieur.
En tous les cas les Michelin cp sont très bien ce n'est qu'une question de prix..
J'ai remarquer a l'avantage du Michelin cp une largeur de bande de roulement supérieur au Good Year efficientgrip cargo de plus de 3 cm et un prix de 50 euros de plus au désavantage du Michelin.
Le plus important est de rester dans des marques premium et bien respecter l'indice de charge voir mettre un peu supérieur et vous limiterez les problèmes
Y'a 15 jours chez mon fournisseur 320€ les 2 pneus Michelin CP montage et valves renforcées compris. L'an dernier 395 pour des conti, je n'ai pas le prix des GY .
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Re: Michelin crossclimate
Bonjour radio6ulm , je roule un we sur deux , 2ème jeu de Sailun Commercio VX1 , satisfait :
https://www.1001pneus.fr/Pneus/21161265 ... TAIRE.html
J'ai testé avant deux marques inconnues avec déboires , mais là , rien à dire
Cdt
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J'ai testé avant deux marques inconnues avec déboires , mais là , rien à dire
Cdt
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Re: Michelin crossclimate
Bonjour,moi j’hésiterai un peu c’est vrai que le prix est alléchant mais comme ont dit souvent le pas cher est souvent trop cher.
Et puis c’est le seul lien avec la route, toute les bandes de roulement PL que l’ont croise sur l’autoroute sont souvent des rechapage bas de gamme.
Mon ancien patron a essayé le pas cher et est revenu a du classique . Moi je dit heureusement qu’il ont interdit les pneus rechapé sur l’essieu avant des PL.
D’ailleurs je n’ai jamais vérifier a partir de quelle poids.
Imaginer dans une courbe, vous en face un PL qui éclate a l’avant gauche ! Bon ben sa en est fini pour la famille pareille si c’est vous qui éclaté ,c’est pour cela que je n’économise pas trop sur les pneus mais la ont ne parle plus du CP
Et puis c’est le seul lien avec la route, toute les bandes de roulement PL que l’ont croise sur l’autoroute sont souvent des rechapage bas de gamme.
Mon ancien patron a essayé le pas cher et est revenu a du classique . Moi je dit heureusement qu’il ont interdit les pneus rechapé sur l’essieu avant des PL.
D’ailleurs je n’ai jamais vérifier a partir de quelle poids.
Imaginer dans une courbe, vous en face un PL qui éclate a l’avant gauche ! Bon ben sa en est fini pour la famille pareille si c’est vous qui éclaté ,c’est pour cela que je n’économise pas trop sur les pneus mais la ont ne parle plus du CP
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Re: Michelin crossclimate
Re
Le mieux est de mettre des pneus bas de gamme lorsque le CC est a l’arrêt, et ensuite les changer pour des premium lorsque l'on prends la route !!
Le mieux est de mettre des pneus bas de gamme lorsque le CC est a l’arrêt, et ensuite les changer pour des premium lorsque l'on prends la route !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Michelin crossclimate
Bonjour
un VL est en surcharge majoritairement sur l’arrière et un poids lourds a sa charge ( la même ) sur l’arrière aussi , les pneus sont souvent les mêmes aussi, du moins en 16"
cordialement JLB
Pourtant, sauf liner , double essieux et roues jumelées c'est comparable
un VL est en surcharge majoritairement sur l’arrière et un poids lourds a sa charge ( la même ) sur l’arrière aussi , les pneus sont souvent les mêmes aussi, du moins en 16"
cordialement JLB
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Re: Michelin crossclimate
Re
Les pneus ont tous des indices de vitesse bien supérieur à celles auxquelles on roule ( et heureusement)
voir tableau:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... itesse.php
par exemple pour les SUV, on est autour de 250 km/h
https://www.allopneus.com/find?activite ... =&saison=e
et pour les CC/camionnette a R, soit 170km/h
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Re: Michelin crossclimate
Bonjour à tous,
Question:
Qui pourrait me dire quelle est la pression maximale que peut supporter un pneu crossclimate. C’est inscrit sur le pneu en PSI.
Merci d’avance.
Cordialement
Laurent
Question:
Qui pourrait me dire quelle est la pression maximale que peut supporter un pneu crossclimate. C’est inscrit sur le pneu en PSI.
Merci d’avance.
Cordialement
Laurent
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Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
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Re: Michelin crossclimate
Bonjour à tous,
Merci radio6ulm, mais ce n’est pas le renseignement que je recherche.
Je souhaiterais connaître la pression maximale que peut supporter un pneu crossclimate. Ceux qui ont ce type de pneus peuvent le lire sur les flans cela est exprimé enPSI
Cordialement
Laurent
Merci radio6ulm, mais ce n’est pas le renseignement que je recherche.
Je souhaiterais connaître la pression maximale que peut supporter un pneu crossclimate. Ceux qui ont ce type de pneus peuvent le lire sur les flans cela est exprimé enPSI
Cordialement
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Re: Michelin crossclimate
BonjourJacquou25 a écrit : ↑lun. 02 sept., 2019 0:15Bonsoir
Pipeau et repipeau.
ça fait 30 ans que je roule avec des pneus camionette et valve ordinaire.
Par contre le 1/11, les pneus neige ou 4 saisons seront obligatoire dans les départements de montagne.
N'attendez pas le dernier moment si vous voulez aller skier.
PS : j'ai monté 4 crosclimate il y a 2 mois, un constat, ils sont + larges et un peu + bruyants.
Merci Jacquou par le partage. Je pense que c'est une bonne monte pour garder à l'année et ne pas être embêter par la législation l'hiver (notamment en Allemagne et Europe du nord) et bientôt dans certains départements français (sigle 3 pics sur les flancs).
J'ai des Agilis Alpin sur le train avant depuis un peu plus de deux ans utilisés à l'année, à part la sensation "chewing-gum" pendant la canicule , encore qu'aux limitations à 80 ...... , mais sinon c'est correct en conduite et ça s'use pas trop vite.
Donc je pense que ce sera des crossclimate avec un indice de charge de 109 en 15" (1030 kg de charge maxi ) et étant en moins de 3.5T (charge égale sur sur les 4 roues à + ou - 30 kg ) ça va le faire .
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
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Re: Michelin crossclimate
Bonjour
cordialement JLB
Ce qui fait au maximum 2060 Kg sur l'essieu arrière , sur un CC l’arrière est souvent voir toujours beaucoup plus chargé que l'avant .
cordialement JLB
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Re: Michelin crossclimate
Re
J'ai fait peser en juin mon CC roue par roue juste avant de changer les amortisseurs et j'ai la chance d'avoir une charge quasi identique sur les 4 roues et des coffres pas très haut certes mais répartis sur toutes la longueur du CC ce qui fait que l'on ne peut pas surcharger le coffre arrière .
Dernier passage en bascule en Aout : 3500kgs tout rond sur le ticket de pesée (bascule publique au rond-point de Brioude N 102 aire de covoiturage /règlement par CB) donc il reste de la marge avec un indice de charge 109.
Aprilien
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Re: Michelin crossclimate
Bonsoir a tous
Aprilien, à mon avis ( qui n’est que le mien) le calcul des
efforts que subissent les pneus sont plus compliqués que ce qu’on imagine :
Le camping car est considéré comme un véhicule spécial qui engendre des efforts particulier sur les pneus. Je lisais sur un document concernant les procédures mondiales d’homologation des pneus que les pneus doivent résister à 200% de leur charge d’homologation à 0kmh.
C’est à dire à l’arrêt, mais à 120kmh seulement 100% et cela devient négatif si la vitesse augmente.
Un pneu avec un indice de charge de 109 peut supporter 1030 kg ce qui semble confortable pour un véhicule qui pèse 3,5 tonnes sauf qu’à 120 km/h si tu freine tu transfères 30% de la charge de l’essieu arrière sur l’essieu avant et la c’est un peu court...
Mon camping car à des pneus qui ont un indice de charge de 117ce qui leur permet une charge de 1285 kg,
Mais je ne dépasse pas le 110 km/h .
http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Camping%20c ... 1_PL10.pdf
Cordialement
Laurent
Aprilien, à mon avis ( qui n’est que le mien) le calcul des
efforts que subissent les pneus sont plus compliqués que ce qu’on imagine :
Le camping car est considéré comme un véhicule spécial qui engendre des efforts particulier sur les pneus. Je lisais sur un document concernant les procédures mondiales d’homologation des pneus que les pneus doivent résister à 200% de leur charge d’homologation à 0kmh.
C’est à dire à l’arrêt, mais à 120kmh seulement 100% et cela devient négatif si la vitesse augmente.
Un pneu avec un indice de charge de 109 peut supporter 1030 kg ce qui semble confortable pour un véhicule qui pèse 3,5 tonnes sauf qu’à 120 km/h si tu freine tu transfères 30% de la charge de l’essieu arrière sur l’essieu avant et la c’est un peu court...
Mon camping car à des pneus qui ont un indice de charge de 117ce qui leur permet une charge de 1285 kg,
Mais je ne dépasse pas le 110 km/h .
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Cordialement
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Appel à ceux qui ont monté des pneus crossclimate
Bonjour à tous,
Comme beaucoup j’imagine, je suis très intéressé par les nouveaux pneus crossclimate Michelin qui semblent sur le papier présenter beaucoup d’avantâges. Une question pour l’instant n’a pas de réponse :
Quelle pression maximale peut mettre dans ces pneus ?
Pour le savoir ceux qui en ont peuvent regarder les inscriptions sur le pneu :
Cela figure, en général sous la forme :
Max load 80PSI par exemple.
Je lance donc un appel à ceux qui en ont pour nous donner la réponse.
Cordialement
Laurent
Comme beaucoup j’imagine, je suis très intéressé par les nouveaux pneus crossclimate Michelin qui semblent sur le papier présenter beaucoup d’avantâges. Une question pour l’instant n’a pas de réponse :
Quelle pression maximale peut mettre dans ces pneus ?
Pour le savoir ceux qui en ont peuvent regarder les inscriptions sur le pneu :
Cela figure, en général sous la forme :
Max load 80PSI par exemple.
Je lance donc un appel à ceux qui en ont pour nous donner la réponse.
Cordialement
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Re: Appel à ceux qui ont monté des pneus crossclimate
Bonjour,radio6ulm a écrit : ↑sam. 07 sept., 2019 14:55 salut
y a deja un sujet d'ouvert qui en parle autant continuer dessus ça evite les doublons, suffit de faire des recherches surtout que le topic est pas vieux
viewtopic.php?f=30&t=43233&hilit=crossclimate
Hop un petit tour de magie pour fusionner tout ça, maintenant reste à laurent84810 de reprendre toute la lecture
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Re: Michelin crossclimate
Salut,
Laurent participe déjà à ce topic et y avait posé la question sur la pression maxi mais n'avait pas eu de réponse.
Laurent participe déjà à ce topic et y avait posé la question sur la pression maxi mais n'avait pas eu de réponse.
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Re: Michelin crossclimate
Bonjour
10 psi = 0.68947573 bar
1 bar = 14.5037738 psi (pounds per square inch)
https://www.alterlinks.fr/psi-bar-pa/ps ... isseur.php
Formules utilisées pour la conversion de psi, bar et Pascal :laurent84810 a écrit : ↑jeu. 05 sept., 2019 7:16 Bonjour à tous,
Question:
Qui pourrait me dire quelle est la pression maximale que peut supporter un pneu crossclimate. C’est inscrit sur le pneu en PSI.
Merci d’avance.
Cordialement
Laurent
10 psi = 0.68947573 bar
1 bar = 14.5037738 psi (pounds per square inch)
https://www.alterlinks.fr/psi-bar-pa/ps ... isseur.php
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Re: Michelin crossclimate
Merci Yvan30,
Mais ce n’est pas ce que je recherche. Je souhaiterais connaître la pression maximale que peut supporter un pneu Crossclimate et cela dans n’importe quelle unité de pression......Seul un possesseur de ce type de pneus pourrait me renseigner, en lisant les infos sur le pneu.
Mais ce n’est pas ce que je recherche. Je souhaiterais connaître la pression maximale que peut supporter un pneu Crossclimate et cela dans n’importe quelle unité de pression......Seul un possesseur de ce type de pneus pourrait me renseigner, en lisant les infos sur le pneu.
Cordialement
Laurent
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