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Bonsoir,alors effectivement la pression maxi est inscrite sur le flan en PSI il y a juste a faire la conversion 1 psi ,0.068 bar.
Apres attention il faut savoir si vous avez des valves renforcées ou non,si elles sont très souple, apparence caoutchouc valve classique attention certaine peuvent être renforcé quand même mais elle sont plus raide âme intérieur en (acier)extérieur caoutchouc.
Valves acier vissées modelé renforcées elle supporte 5.5 bars ,les autres non elles vont supportées un temps puis s'expulsé en roulant avec tous les risques encouru.
Si c'est un modèle propulsion roue arrière jumelés un maxi de 4 ou 4.5 me parait raisonnable.
bonsoir
Le pression indiquée sur le flan c'est la pression maxi que supporte le pneu , pas forcément celle à appliquer pour tous les modèles de véhicules.
bonjour à tous , presque sur tous les vehicules , lorsque vous ouvrez la porte , sur le flanc de la porte ou du montant il y a une plaque ou une etiquette qui vous indique la pression à mettre à l'avant et arriere , en kg ou en psi .
de plus , vous avez souvent deux dimenssions de pneus et deux pressions.
c'est soit côté chauffeur , soit côté passager .
pour les petit fiat comme le mien c'est 5,5kg devant et derriere .
L'étiquette à coller m'à été donnée à la livraison du camping car,je l'ai collée sur la porte du coffre.
Pression 5 bars à l'avant 5.5 bars à l'arrière.
Bonjour,
Une base de réflexion mais tout dépend du poids du CC Pilote. https://www.allopneus.com/vehicule/ford ... 06-01/5334
Si c'est un CC de 3.5T il faut des pneus spéciaux camping car (Michelin ou Continental) et à ce moment là c'est 5bar devant et 5.5bar derrière.
Cordialement
OKCORAL a écrit : dim. 20 oct., 2019 12:29
Bonjour,
Une base de réflexion mais tout dépend du poids du CC Pilote. https://www.allopneus.com/vehicule/ford ... 06-01/5334
Si c'est un CC de 3.5T il faut des pneus spéciaux camping car (Michelin ou Continental) et à ce moment là c'est 5bar devant et 5.5bar derrière.
Cordialement
Bonjour,moi je dirais qu'il faut simplement un indice de charge adapté au poids REEL du CC il faut aussi les bonnes valves et après on adapte la pression qui convient(aspect du pneu,écrasement,confort de roulage) sans dépasser la pression maxi marqué sur le pneu.
Apres les pneus spécial CC sont (renforcés)mais moi je préfère un indice de charge supérieur ou les deux ,encore mieux.
Bonjour , même avis que demonvert , il faut adapter
D'abord en fonction de la répartition du poids , perso , chargé j'ai 50-50 , mesure au CT
Après bien des essais , confort , balancement , j'ai trouvé un équilibre à 4.5 devant et 4.6 arrière
Toujours fait ainsi avec mes véhicules , expérience découlant du tout terrain
Cdt
bleusideral a écrit : dim. 20 oct., 2019 13:45
Bonjour
Un avis contradictoire de ma part pour les valves , ben oui il en faut bien un
Les valves en caoutchouc tiennent très bien pour 5,5 bars , j'en ai toujours eu et jamais eu de soucis
Re,j'ai une bien mauvaise expérience,j'avais gonflé un Transit propulsion jumelée a 5.5 les valves se sont fait la valise quelque temps plus tard.
Le pneu étant la seul chose qui nous relis au sol je fait très attention.
Il est vrai que sur les utilitaires en principe les valves sont renforcées,en caoutchouc aussi,mais ont est pas a l'abris d'une erreur au montage de pneu,le modèle VL se monte très bien.
bleusideral a écrit : dim. 20 oct., 2019 13:45
Les valves en caoutchouc tiennent très bien pour 5,5 bars , j'en ai toujours eu et jamais eu de soucis
Certaines caoutchouc sont conçues pour tenir à 5.5 , pas toutes mais il ne faut pas oublier que nos pneus gonflés à 5.5 le sont à froid et passent alègrement les 6 bars une fois chaud et à plus forte raison par grosse chaleur
J'ai eu ( avec la précision relative d'un TPMS) 6.6 alors je préfère jouer la prudence et avoir des valves métal
d'ailleurs la très grande majorité des CC sont ainsi équipé d'origine et ce n'est certainement pas uniquement pour faire joli
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés mes photos
Re, ben m...de alors , j'ai eu de la chance donc ? 46° cet été , je pense que les 6bars ont été dépassés , l'an dernier en Italie 42,5° , aussi .,Bon vous me rassurez pas les gars , va falloir me dé-chausser pour enfiler des valves métalliques ?!
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Bonsoir
Etonnant , pour une même dimension d'un pneu camionnette ou , le second est gonflé de 0.9 à 1 bar de plus !
J'en déduis que pour lutter contre la déformation de pneus de CC longtemps stationnaire , un pneu CP aurait une carcasse renforcée pour supporter plus de pression
Cdt
Bonjour, effectivement elle est renforcé ,mais j’ai remarqué que les CP sont limite avec l’indice de charge en fonction du modèle de CC.
Ont a plus de choix avec les modèles camionnette.
demontvert a écrit : lun. 21 oct., 2019 7:19
Bonjour, effectivement elle est renforcé ,mais j’ai remarqué que les CP sont limite avec l’indice de charge en fonction du modèle de CC.
Ont a plus de choix avec les modèles camionnette.
Bonjour,
Camionnette ou CC, leur poids ne doit de toutes façons pas dépasser en principe 3.5T l'indice de charge est 109 et il n'y a pas d'autre choix d'indice de charge du moins pour les 215 70 15.
Cordialement
radio6ulm a écrit : lun. 21 oct., 2019 19:26
salut , je vois pas non plus la difference entre 3.5t cp ou 3.5t CC
Bonsoir,moi non plus,sauf qu'il faut voir le poids réel d'un CC ou une camionnette d'artisan.
Avec du 109 ont a un total 4120 kg cela laisse un peu de( surcharge),avec du 16 pouces ont peu aller de 115 a 121 c'est plus rassurant.
Si il y a une différence entre un camping car est une camionnette d'artisans
Le camping car est toujours chargé entre 3t200 et 3t500 voir souvent plus,le camping car reste souvent en position garage.
Marcel
bonjour
Deux possibilités:
Soit les pneus camping-car sont rigoureusement les mêmes que les pneus camionnettes rebadgés CP histoire de les vendre un peu plus cher.
Soit ce sont des pneus avec des caractéristiques spécifiques propres au mode d'utilisation des CC: hauteur provoquant des transferts de charges et contraintes latérales, masse embarquée systématiquement au maxi sur des longs trajets, risques de déformations liés aux longues durées d'immobilisation...
Perso je penche pour la seconde solution, Si y'a bien un truc sur lequel je ne rognerais jamais c'est la sécurité. Y'a mieux à faire que de coller des pneus premier prix sur un CC.
radio6ulm a écrit : mar. 22 oct., 2019 8:47
re
mais je doute que les pneus 1er prix soient plus dangereux , je suis meme sur que non , par contre qu'ils ne tiennent pas la durée c'est plus que probable
re
Sur le sec pas trop de soucis, mais pour un évitement ou un freinage d'urgence sur le mouillé c'est la loterie.
Re
C'est certain que les plombiers ou les couvreurs roulent généralement avec des camions chargés ras la gueule mais c'est loin d'etre la majorité des fourgons en circulation et les artisans tournent principalement en local. Les CC en dessous de 3 T (voir 3.5t ) doit pas y en avoir beaucoup.
La différence c'est qu'un pneu CP se gonfle systématiquement 0.75b de plus qu'un pneu classique (cf document du tnpf cité plus haut)
Le pneu « CP » permet en rapport d’un pneu utilitaire standard et dans le cas d’une monte simple
arrière une élévation de 0,75 bar (soit 5,5 bar pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes) de la
pression « sans augmentation de la capacité de charge », cette particularité permet au
pneumatique de limiter les déformations et confère au véhicule une meilleure stabilité (se reporter au
conseil du constructeur ou du manufacturier).
Pour moi c'est clair, si le CC est vendu neuf (homologué) avec des pneus CP, je met des CP. La mention CP fait parti de la référence du pneu, au même titre que la dimension ou les indices de charge et vitesse.
J'ai toujours été équipé de pneus CP avec valves métal gonflés à 5.5 à l'arrière et 5 à l'avant
exception faite pour la roue de secours que j'ai rajouté sur l'actuel et qui ne servira jamais ( je pourrais gagner 30 à 40 Kg )qui est un pneu utilitaire indice de charge 115
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés mes photos
bonjour à tous et toutes
cela faisait un bail que je ne m 'etais pas conncté
merci bcp pour toutes ces reponses
je m aperçois que les reponses peuvent etre differents pour chacun .;
Bonjour, Les pneus et la pression d'un véhicule de cette charge étant un élément de sécurité fondamental, j'ai regardé ce qui était monté sur mon nouveau CC ainsi que la pression recommandée.
Bonne nouvelle j'ai des pneus CP (indice de charge 109) et des valves métal. Je regarde sur ma notice ou il est recommandée 5.5 bar AV et AR.
Jusque là tout va bien, mais ce qui cloche dans tout ça c'est les PSI. En effet si je me fis a la pression max indiquée sur le pneus je ne dois pas dépasser. 4,8 bar. Que conseillez vous, se fier au manuel ou au PSI ?