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Groupe VS moteur du CCar


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phil16
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Groupe VS moteur du CCar

Message non lu par phil16 » lun. 17 déc., 2018 12:30

bonjour
Je n'emmene plus et n'utilise plus le GE pour plusieurs raisons :
Odeur d'essence dans l'habitacle (groupe + bidon d'essence)
Difficulté a le demarrer quand il fait tres froid
Ne demarre pas facilement du tout en Altitude (au dessus de 1000 ou 1200m)
Transport + poids supplémentaire


Je pense que je vais faire comme les copains : Faire tourner le moteur du camion par exemple 1/2 heure
pour recharger, au moins en partie, la batterie du CCar.

Qu'en pensez-vous ?



jules111
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Re: Groupe VS moteur du CCar

Message non lu par jules111 » lun. 17 déc., 2018 12:33

bjr

il y a rien de tel pour glacer la cylindrée et de consommer de l huile et bien sur""" thème a la mode""" de polluer

a plus


Nous sommes des créatures qui nous affligeons des conséquences dont nous continuons a adorer les causes
"JACQUES BENIGNE dit BOSSUET" 1627/1704 prélat écrivain français

A son époque il n'y avait pas: de voiture, de Diesel, ^ de Machine a Vapeur, de Centrale Nucléaire

SEUL LE MOTEUR A CROTTIN avait droit de citer dans la cité

phil16
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Re: Groupe VS moteur du CCar

Message non lu par phil16 » lun. 17 déc., 2018 16:18

bonjour
oui ca je me doute bien que ca pollue , le GE aussi d'ailleurs,
c'est surtout sur le plan du rendement énergetique que ca m'aurait interressé d'avoir des infos
Un alternateur (Ford Transit ) de 150aH ca peut apporter quoi sur une batterie auxiliaire en 30 mns par exemple



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Re: Groupe VS moteur du CCar

Message non lu par gerard férolles » lun. 17 déc., 2018 16:49

phil16 a écrit :
lun. 17 déc., 2018 16:18
bonjour
oui ca je me doute bien que ca pollue , le GE aussi d'ailleurs,
c'est surtout sur le plan du rendement énergetique que ca m'aurait interressé d'avoir des infos
Un alternateur (Ford Transit ) de 150aH ca peut apporter quoi sur une batterie auxiliaire en 30 mns par exemple
Bonjour à tous,

Pas grand chose à mon avis, la charge est fonction de la vitesse de rotation du moteur

http://boursinp.free.fr/pdgcharg.htm

(voir dans ce texte la courbe de débit -source Valéo-. même si ça ne s'applique pas au Ford ça donne tout de même une bonne idée, en dessous de 1500 tours il ne faut pas attendre grand chose).

Ami calmant


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Re: Groupe VS moteur du CCar

Message non lu par demontvert » lun. 17 déc., 2018 20:30

Bonsoir,je suis du même avis pas grand chose a attendre a faire tourner le moteur.
Meme si il y a une bonne installation de panneau solaire au moins 2 ou 400 w pas facile avec la neige le temps couvert de chargé un parc de batterie.
Si vous êtes bricoleur installation d'une éolienne en supplément,le plus simple est une prise 220v en camping ou autre aire aménagé.
A+


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