Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Groupe pour activité pro dans Camping car


sur les groupes électrogènes , essence , fuel , gaz

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
La Perle Rose
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : ven. 07 avr., 2017 16:31
votre campingcar : J5 piloteatlantis 55

Groupe pour activité pro dans Camping car

Message non lu par La Perle Rose »

Bonjour, si je veux équiper un J5 de 1992 atlantis 55CX, d'un groupe électrogene qui puisse m'alimentai la journée de travaille en coiffure durant 8h à 9h, que me conseillez vous ?

:mr1
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Groupe pour activité pro dans Camping car

Message non lu par jules111 »

bjr

2 kilowatts et demie et surtout qu il soit inverter et silencieux

avec un groupe non inverter il arrive qu il s accelaire en fin de carburent juste avant la pane et là bonjour les dégâts le moteur s accélère la tentions monte !!!!!!

a plus
Avatar de l’utilisateur
La Perle Rose
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : ven. 07 avr., 2017 16:31
votre campingcar : J5 piloteatlantis 55

Re: Groupe pour activité pro dans Camping car

Message non lu par La Perle Rose »

merci je vais regarder. en prix vous avez une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Groupe pour activité pro dans Camping car

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Il serait a mon avis plus judicieux de trouver un arrangement avec les mairies qui veulent bien t'accueillir ou un commerce pour pouvoir te brancher chez eux, par ici tous les camions food truck, vendeurs de pains et autres font comme ça. Tout ce qui chauffe est gourmand et si le groupe doit tourner en permanence ça va te coûter une blinde en carburant sans compter le bruit qui va rapidement agacer. Fais la calcul de ta conso en eau pour voir ce dont tu auras besoin comme réserves EP et EU, je suis pas certain que l’installation d'origine soit suffisamment dimensionnée .
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Groupe pour activité pro dans Camping car

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Avant d'acheter un groupe il est avant tout important d'évaluer tes besoins en électricité
je suppose que comme coiffeuse tu vas utiliser un sèche cheveux pro , quel puissance ? quoi d'autre ? casque ? cafetière ? à chaque appareil correspond une puissance
il faudra additionner les puissance de tous les appareils qui risquent de fonctionner en même temps
exemple ton casque et ton sèche cheveux , mais pas la cafetière si c'est une expresso car tu ne pourras pas faire le café et te servir du sèche cheveux simultanément .
en l'absence de possibilité de se raccorder au réseau EDF , c'est uniquement ce total qui devra te servir de base pour le choix .
les tarifs pour une bonne marque vont passer de 1500 à 3000 € selon la puissance
ensuite selon cette puissance il sera peut être aussi nécessaire de modifier l’installation électrique d'origine.

il y aura certainement d'autre questions qui vont se poser au fur et a mesure de l'avancement de ton projet .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Groupe pour activité pro dans Camping car

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , il existe des appareils de mesure de ce type chez d'autres marchands

http://www.castorama.fr/store/Controleu ... 70011.html
Effectivement , c'est le plus simple , en branchant sur la rallonge et chez son fournisseur , personne ne peut contester , car on peut même y mettre le prix et donc avoir le coût directement !
Personnellement, j'en utilise un lorsque je dois me brancher chez un particulier en lui expliquant que je ne le volerait pas en payant le juste prix :ri et cela se passe très bien :bc
Arrêt dans une ferme ou dans la campagne près d'un particulier , c'est parfois sécurisant même avec lui :chi

Et pour l'eau , j'ai ça

https://boutique.jardinitis.com/product ... oCoP3w_wcB

Il y en a qui sont optimiste et nous feraient payer 1 ou 2 m3 :mr1

Ça fait cher le pastis , bonne journée , :s

Luc
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Groupe pour activité pro dans Camping car

Message non lu par jules111 »

bjr

en fin des année 80 me retrouvant au chaumage, j avais envie d équiper un fourgon pour faire les marchés .

mon activité aurait été de faire, des clés minute, talonnette pour chaussures, gravure de plaques de boites aux lettres, et affutage coutellerie, outils tranchants et chaines de tronçonneuse .

tout l appareillage etait électrique en 220, j avais un peu prospecté ,sur plusieurs marchés le nombre de branchement était limité, et priorité était donné a ceux qui avaient des banques réfrigérer ou autre pour l alimentation ,

donc un groupe devenait indispensable a l époque .
maintenant les choses ont bien changées, il y a de nombreuses bornes avec plusieurs prises .

l idéal était que le groupe soit incorporer au véhicule ,comme l on dit embarqué, bien insonorisé ,tout en étant facile d accès, pour l entretien et le démarrage .

j avais trouvé un groupe marine qu faisait peu de bruit, et dont le volume me permettait de l inclure sur la cabine,un peu comme l on voit sur certains petits camions frigo .

c était un groupe américain , Delco Remy si mes souvenirs sont bons, mais il y avait car même un HIC il était en 60 périodes et ne faisait que 2000 watts un peu juste pour lancer une meule

puis les choses ne se sont pas faites comme je voulais j ai abandonné ce projet

a plus
Avatar de l’utilisateur
La Perle Rose
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : ven. 07 avr., 2017 16:31
votre campingcar : J5 piloteatlantis 55

Re: Groupe pour activité pro dans Camping car

Message non lu par La Perle Rose »

Merci bcp pour vos réponse.
La capacitée actuelle du J5 c'est 2 fois 70L. Je pense que pour les Mr je peut faire juste une coupe de vapo si leurs cheveux sont propres ^^.
J'avais comme idée de commencer à domicile et de mettre un max de côté pour avoir 20.000€ pour l'apport de ça : http://www.caravi.com/news/camion%20coi ... ins,39.php

Pour les Mairie je suis déjà allais voir dans ma commune et en gros si je trouve des emplacements " privé " pas besoin d'autorisation. Mais le but étant d'être accueilli par les communes et de trouver le meilleur arrangement financier pour que ce soit rentable pour moi.

Si je viens à me brancher chez les personnes, savez vous le prix du kwatteur ? Faudrait que je l'inclusion dans mes forfait...
Super en tout cas pour vos réponses.
Je vous remercie bcp
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Groupe pour activité pro dans Camping car

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , pour la conso en électricité , tu as une réponse là : http://www.castorama.fr/store/Controleu ... 70011.html

Et pour le tarif, c'est ici :. https://www.google.fr/search?q=prix+du+ ... e&ie=UTF-8

Il suffit de demander au client fournisseur quel est son contrat et de rentrer le prix dans la "prise " , et de régler le prix au départ , sachant que à un " poil près" il y a 18% de taxe à ajouter ! :fle

Ça ne va pas chercher des sommes pharaoniques :c

J'ai déjà croisé des :cc qui faisaient coiffure et d'autres toilettage pour les animaux :chi

Bonne journée

Luc


Répondre

Revenir à « groupe électrogène »