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Re: moniteur de batterie

Message non lu par radio6ulm »

re
tu fais comme moi tu fais un copier coller et tu colles ça sur le traducteur , il va reconnatre la langue tout seul, uyne fois traduit tu refais un copier/coller et tu balances sur une feuille word , ensuite tu prends les images et tu copies colles aussi sur le word aux emplacement qui vont bien , j'ai fait toute ma doc comme ça



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Re: moniteur de batterie

Message non lu par chris2208 »

salut
j'ai fais les deux notices en français a télécharger, cadeau

https://drive.google.com/open?id=1e8_vS ... yQlZWhalpO


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Re: moniteur de batterie

Message non lu par chatressac »

re.
ok merci


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Re: moniteur de batterie

Message non lu par bleusideral »

Re
Youpiee , merci beaucoup chriss ! c'est très sympa :c

Pour répondre à JLuc , j'ai choisi en sans fil pour pouvoir contrôler même depuis le poste de pilotage , voir la charge alternateur , etc , j'ai des prises usb un peu de partout dans le CC , donc alims dispos :D


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Re: moniteur de batterie

Message non lu par radio6ulm »

re
quand je conduis je surveille deja la route pas ce qui se passe dans la cellule :ri
les prise usb ne servent , sur ce truc car je crois que l'alimentation est une prise a part et en 12v, du moins de 10 a 30v , donc usb=5v ça le fera pas
mais bon je peux me gourer



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Re: moniteur de batterie

Message non lu par bleusideral »

Re
Je sais pas encore JLuc , j'ai déballé mais pas le temps de tout détailler , j'ai bien l'impression que ca va attendre le printemps , comme tous le monde ou presque le sait , à la retraite on a plus de temps et Madame qui me demande sans arrêt des truc s à faire dans la maison :ri pour la paix des ménages :bc


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Re: moniteur de batterie

Message non lu par radio6ulm »

re
le CC fait partie de la maison quand meme un peu?



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Re: moniteur de batterie

Message non lu par bleusideral »

Re
Oui oui , tu lui expliquera :rigol


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Re: moniteur de batterie

Message non lu par radio6ulm »

salut
voila quelques jours que je me sers du moniteur , il m'affiche en permanence 210.000 ah , normal j'ai 2 batteries de 105 mais quand j'allume tv ou n'importe quoi il reste a 0 en w ou en A, sauf si je branche le convertisseur et que je mets le micro onde ensuite il remonte doucement et se remet a 210 au bout d'un certain temp variable suivant le temp je m'en suis servi
bon moi ça me semble normal , mais je sais pas si j'ai raison
je me dis que si la conso ne depasse la capacité de recharge du chargeur il affichera rien du fait que je tape pas dans la batterie et que seul le chargeur fournit
mais d'un autre coté je pense quand meme qu'il devrait afficher la conso de la tv de l'ordi de la pompe eau de la lumiere , peut etre?
si je debranche le secteur plus de probleme toutes mes consos sont notées
il me semblait avoir lu que meme dans le cas de figure branché sur le 220v ça indiquait la conso, j'ai revé ou y a un branchement mal fait , toute les masses
passent bien par le shunt , mais justement la masse du cgeur est connectée apres le shuntavec toutes les autres masses, donc a mon avis ça ne peut rien indiquer
est que faudrait pas connecté justement le chargeur a la masse avant le shunt de façon a prendre en compte la conso avec ou sans batterie
si je ne branche pas le 220v ni la batterie tout s'eteint , normal ,
si je rebranche le 220 ça remarche meme batterie debranchée, sauf si je tire de trop il deconnecte , faut donc rearmé, normal aussi, sauf que l'inconvenient et que ça ne m'indique pas la conso puisque je suis connecté apres le shunt
j'en deduis donc qu'il faut connecté la batterie mais aussi la charge de l'ebl et celle du PS avant le shunt pour avoir la conso quelque soit l'alimentation
j' ai faux ou pas , ou j'ai mal expliqué :bc



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Re: moniteur de batterie

Message non lu par Offtaps »

Re,

C'est bien un moniteur de batterie qui mesure ce qui entre et sort de la batterie. Tout est donc normal.
Si tu veux connaître la conso "nette" hors chargeur secteur il te faut ajouter un ampèremètre.
Ou brancher comme tu dis mais tu n'auras plus un moniteur de batterie mais un compteur d'énergie qui ne comptera que tes consommations.



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Re: moniteur de batterie

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

je vais répondre par rapport au mien
radio6ulm a écrit :
dim. 15 déc., 2019 7:48
voila quelques jours que je me sers du moniteur , il m'affiche en permanence 210.000 ah , normal j'ai 2 batteries de 105 mais quand j'allume tv ou n'importe quoi il reste a 0 en w ou en A, sauf si je branche le convertisseur et que je mets le micro onde ensuite il remonte doucement et se remet a 210 au bout d'un certain temp variable suivant le temp je m'en suis servi
bon moi ça me semble normal , mais je sais pas si j'ai raison
ça c'est normal , si ce qui sort ne dépasse pas ce qui entre il n'y a rien d'affiché en conso puisqu'elle est nulle
si la conso dépasse , il doit t'afficher la différence , puis une fois le consommateur éteint la charge entrante.
radio6ulm a écrit :
dim. 15 déc., 2019 7:48
.......
il me semblait avoir lu que meme dans le cas de figure branché sur le 220v ça indiquait la conso, j'ai revé ou y a un branchement mal fait ,
d'après le fonctionnement décrit au dessus tout est normal , mais n'oublie pas que nos moniteurs ne sont pas des haut de gamme donc il est possible que dans le cas de moniteurs haut de gamme c'est indications apparaissent aussi .
radio6ulm a écrit :
dim. 15 déc., 2019 7:48
j'en deduis donc qu'il faut connecté la batterie mais aussi la charge de l'ebl et celle du PS avant le shunt pour avoir la conso quelque soit l'alimentation
Là tu vas au devant des em...des :ri

si tu veux savoir combien consomment tes appareil , tu reste uniquement sur la batterie sans recharger et tu notes , tes conso d'appareils ne sont pas variables

pour ma part j'ai mis un moniteur pour suivre la charge , conso , ...... s'il y a déficit ,
si c'est plein et que ça le reste tout ce qu'il y a autour je m'en tape le coquillard :rigol

l'autre utilisation sera de vérifier l'état de la batterie avec le même type de relevé effectué en avril / mai en faisant un comparatif au bout d'un an .

amicalement James


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Re: moniteur de batterie

Message non lu par radio6ulm »

re
ok pas de probleme donc je suis bon , impec c'etait par curiosité mais n'etant pas infaillible surtout avec l'age , je preferais demander
merci



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Re: moniteur de batterie

Message non lu par chris2208 »

salut
si le shunt est bien placé l'afficheur affiche aussi bien charge que décharge , il doit être placé sur la masse directement sur la batterie
juntek 2.jpg
en decharge.jpg
en charge.jpg
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Re: moniteur de batterie

Message non lu par radio6ulm »

re
oui je suis bien branché comme ça , mais comme disent les copains et que je me doutais aussi si ta batterie est chargée a bloc et que tu es sur 220v il ne peut rien noté tant que tu depasses pas la capacité de ton chargeur, donc si tu consomme moins que ton chargeur debite il ne peut rien afficher



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Re: moniteur de batterie

Message non lu par chris2208 »

re
sur le mien il passe en "charge" mais affiche 0.000A


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Re: moniteur de batterie

Message non lu par chris2208 »

re
photo 14.jpg
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Re: moniteur de batterie

Message non lu par rover17 »

chris2208 a écrit :
dim. 15 déc., 2019 9:47
salut
si le shunt est bien placé l'afficheur affiche aussi bien charge que décharge , il doit être placé sur la masse directement sur la batterie

juntek 2.jpg
en decharge.jpg
en charge.jpg
Bonjour , affichage - pour charge et sans pour décharge , tu devrais retourner ton shunt , ce sera plus logique d'avoir un - pour la décharge
Cdt



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Re: moniteur de batterie

Message non lu par chris2208 »

re
l'affichage est normal en - , je suis en charge sur le PS mais consomme plus que la charge


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Re: moniteur de batterie

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
"chris12208", comme "rover17", je suis également perplexe à propos de ce que tu dis.
Sur une photo je lis : -2.9A et l'indication CHG et tu dis : que la batterie est en charge alors que la tension est à 12.06V ce qui parait plus que curieux, et que les -2.9A signifient que le chargeur charge 2.9A. :nn Normalement le signe moins est plutôt destiné à caractériser une décharge plutôt qu'une charge.
Sur la 3ème photo, la batterie est chargée à 100% mais n'est plus en charge ni même en floating car la tension serait au moins de 13.8V. Donc, à ce stade, il n'y a pas de charge mais une décharge de 1.3A.... c'est une charge réalisée par un régulateur solaire avec peu d'ensoleillement et ce régulateur ne compense pas totalement les 1.3A sinon il y aurait zéro ou un résultat positif.
Tes propos ne sont pas cohérents puisque tu dis sur la photo "en charge et compense les 1.3A" et dans ton dernier message "l'affichage est normal en - , je suis en charge sur le PS mais consomme plus que la charge" donc, il n'y a pas de compensation du moins à 100%
Cordialement


Nous nous interrogeons à propos de sujets bien dérisoires qui nous paraissent pourtant existentiels alors que de vrais sujets emplis de mystère restent à ce jour, sans réponse.
Pour exemple : Comment s’appelait le Capitaine CROCHET à l’époque où il avait encore l’usage de ses deux mains ?

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Re: moniteur de batterie

Message non lu par jp33 »

bonjour,

:up1 avec OKCORAL, tu peux être en négatif malgré la charge panneaux vu que tu es à 100% de la capacité par conséquent et suivant la tension le bms bloque toutes les charges mais vu que tu consommes tu es en négatif ce qui est normal je vois cela de cette façon ce qui prouve le bon fonctionnement de ton bms et du superviseur


Bien amicalement
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Re: moniteur de batterie

Message non lu par chris2208 »

re
les deux photos en blanc sont pour exemple je les ai récupéré sur ALI***


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Re: moniteur de batterie

Message non lu par radio6ulm »

salut
je comprends mieux si effectivement tu as pris des photos au hazard ça peut preter a serieuses confusions
bon pour resumé comme je pensais tout est normal mais j'avais des doutes sur l'affichage , comme j'ai dis si je mets le micro ondes sur le convertisseur
il me pompe 123A si je met le moteur en route ça descend a 100 environ ce qui voudrait dire(je le suppose) que l'alternateur fourni environ 20/25a ?
idem si je branche en 220v
donc tout me parait logique, enfin j'espere :,



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Re: moniteur de batterie

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
radio6ulm a écrit :
lun. 16 déc., 2019 18:08
comme j'ai dis si je mets le micro ondes sur le convertisseur
il me pompe 123A si je met le moteur en route ça descend a 100 environ ce qui voudrait dire(je le suppose) que l'alternateur fourni environ 20/25a ?
idem si je branche en 220v
Idem pour moi , charge à environ 20 A sous alternateur ou sous secteur ,
je n'ai pas encore vérifié si en roulant au soleil les PS et l'alternateur s’additionnent.

cordialement JLB


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Re: moniteur de batterie

Message non lu par radio6ulm »

re
ok donc meme resultat , donc ça semble juste , pour le PS il ne pourra jamais du moins dans mon cas atteindre la puissance du 220 ou de l'aternateur avec mes malheureux 235w "theorique" ce qui est pas prouvé et difficilement prouvable :ri



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Re: moniteur de batterie

Message non lu par aprilien »

Bonsoir,
Je viens de monter le contrôleur, ça fonctionne bien, quand le PS charge (victron smart solar) je vois les mêmes valeurs au dixième d’ampères , donc ça va .
Après je sais pas comment est prise en compte la charge dans la totalisation de la consommation, je dois attendre un peu de voir fonctionner le tout et finir de programmer..
je rencontre juste un problème de liaison sans fil, dans la doc il est annoncé 10m et je n'arrive pas au delà de 1m environ, après ça coupe .
J'ai la batterie cellule sous le siège passager (caisson métallique de l'assise) et je souhaite mettre l'afficheur avec les panneaux de contrôle au dessus de la porte cellule qui est à l’arrière, au grand maxi c'est 4/5m de distance. Donc pour le moment câble USB . Je suis un peu déçu de cela .


Aprilien
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Re: moniteur de batterie

Message non lu par bleusideral »

Re
Mince alors, moi aussi j'ai le modèle sans fil mais pas encore paramétré , j'espère que ce sera au-delà du mètre. Sinon exige d'être remboursé vu le problème .


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Re: moniteur de batterie

Message non lu par alain 30 »

bonjour
j'ai aussi un moniteur sans fils porté 10m le récepteur est a l'avant du CC l'émetteur sous la banquette arrière distance environ 5m et tout fonctionne mon moniteur est chinois


’homme partie de rien pour arrivé nul part n'a de merci a donné a personne :ri

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Re: moniteur de batterie

Message non lu par danielfauquet »

aprilien a écrit :
jeu. 19 déc., 2019 22:46
je rencontre juste un problème de liaison sans fil, dans la doc il est annoncé 10m et je n'arrive pas au delà de 1m environ, après ça coupe .
J'ai la batterie cellule sous le siège passager (caisson métallique de l'assise) et je souhaite mettre l'afficheur avec les panneaux de contrôle au dessus de la porte cellule qui est à l’arrière, au grand maxi c'est 4/5m de distance. Donc pour le moment câble USB . Je suis un peu déçu de cela .
Bonjour,

Est-ce qu'il y a du métal aussi au-dessus du moniteur (et donc sous le siège) ?
Si oui : il y a du métal au-dessus, en-dessous, et sur les côtés. Il est dans une cage de Faraday. Tu as déjà de la chance que ça marche à 1 mètre.

Cordialement

Daniel



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Re: moniteur de batterie

Message non lu par radio6ulm »

re
:up1 , ça ça rate pas c'est comme si tu etait dans une gaziniere ou un frigo :ri



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Re: moniteur de batterie

Message non lu par danielfauquet »

danielfauquet a écrit :
ven. 20 déc., 2019 9:37
aprilien a écrit :
jeu. 19 déc., 2019 22:46
je rencontre juste un problème de liaison sans fil, dans la doc il est annoncé 10m et je n'arrive pas au delà de 1m environ, après ça coupe .
J'ai la batterie cellule sous le siège passager (caisson métallique de l'assise) et je souhaite mettre l'afficheur avec les panneaux de contrôle au dessus de la porte cellule qui est à l’arrière, au grand maxi c'est 4/5m de distance. Donc pour le moment câble USB . Je suis un peu déçu de cela .
Bonjour,

Est-ce qu'il y a du métal aussi au-dessus du moniteur (et donc sous le siège) ?
Si oui : il y a du métal au-dessus, en-dessous, et sur les côtés. Il est dans une cage de Faraday. Tu as déjà de la chance que ça marche à 1 mètre.

Cordialement

Daniel
PS Au sujet de la cage de Faraday :
Le Bluetooth fonctionne avec une fréquence de l'ordre 2400 MHz. La longueur d'onde est donc de l'ordre de 12cm.
Pour qu'une cage métallique fasse obstacle au passage d'une onde il faut que sa maille (la maille du grillage en quelque sorte) soit nettement plus petite que la longueur d'onde. Pour qu'elle n'y fasse pas obstacle il faut que sa maille soit nettement plus grande que la longueur d'onde.
Et entre nettement plus petite et nettement plus grande, ça passe plus ou moins :D

Il est possible qu'il y ait des ressorts métalliques dans le siège qui soient assez rapprochés pour jouer le rôle de grillage pour compléter la cage de Faraday constituée par les côtés et le dessous du caisson.

A partir de là il ne faut pas s'étonner d'avoir des problèmes de propagation avec le BlueTooth

Cordialement

Daniel
Modifié en dernier par danielfauquet le ven. 20 déc., 2019 11:11, modifié 1 fois.





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