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Choix batteries cellules


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

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OKCORAL
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Re: Choix batteries cellules

Message non lu par OKCORAL »

radio6ulm a écrit : lun. 20 nov., 2017 12:02 plomb agm gel meme chargeur .....
Re,
Non même si cela peut fonctionner, un batterie AGM ne se recharge pas comme une gel ou acide basique.
Si cela était possible de recharger les 3 types de batteries sur le même chargeur cela serait précisé. Un ou deux modèles d'EBL le permettent mais ils ont été conçus pour et la grande majorité des autres modèles de cette marque ou d'une autre marque n'ont qu'un curseur à deux positions acide/gel.
J'ai un chargeur Ctek qui a une position AGM bien spécifique. Souvent, les AGM (pas toutes) se rechargent à une tension 14.7V or nos chargeurs plafonnent à 14.4V.
Philo 500 a écrit : lun. 20 nov., 2017 11:45...Comment s'assurer que le chargeur est bien pour des AGM ? ce sujet m'intéresse et je n'ai pas de doc dans le CC du boitier installé sous le siège conducteur
Dis moi quel est le modèle et la marque de ton chargeur.
Cordialement
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Artifex
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Re: Choix batteries cellules

Message non lu par Artifex »

Re; Bonjour, je redis un peu ce que j'ai pu écrire sur le site. Avant achat regardé votre consommation journalière et le type d'équipement utilisé. Pour exemple une personne qui utilise un convertisseur pour alimenté sèche cheveux ou bien un micro onde; Le mieux est d'utilisé des batteries acide le gel est recommandé pour des décharges lentes. Maintenant le choix de la batterie n'est pas seulement en regardant l'ampérage/heure il faut aussi regardé sa capacité, là la qualité de votre accumulateur. Oui pour exemple il y a des batteries de 100Amp/h de 650 Amp et d'autres font 950 Amp il est évident que une durera plus longtemps!
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Re: Choix batteries cellules

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Artifex a écrit : lun. 20 nov., 2017 15:15 Oui pour exemple il y a des batteries de 100Amp/h de 650 Amp et d'autres font 950 Amp il est évident que une durera plus longtemps!
Une batterie de 100 Ah est et restera une batterie de 100 Ah et ça c'est sa capacité point.
ensuite il y a la technologie et selon celle ci il y aura la possibilité de ponctionner cette énergie emmagasiné en plus ou moins de temps.

la durée de vie variera selon l'usage et l'entretien s'il y en a

cordialement JLB
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Re: Choix batteries cellules

Message non lu par Artifex »

Re; Bonjour, ok pour les dires mais ne dépassons les 80/100 des capacités. Donc l'avantage de certaine, sans parlé que l'échauffement interne détruira plus vite les éléments.
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Re: Choix batteries cellules

Message non lu par CORAL69 »

Merci pour les réponses.

J'ai donc pu me connecter au site Manu power en passant par internet explorer. Là, aucun antivirus ne s'est manifesté, la commande s'est bien validée.
Plus qu'à patienter les batteries seront accouplées à un power switch NDS.
Bonne soirée à tous.
Bien cordialement
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Re: Choix batteries cellules

Message non lu par 250tdt »

bonjour, perso, j'ai 2 batteries 100 AH acide plaques epaisses. elles ont 4 ans bientot. elles commencaient à sulfater un peu donc désulfatage avec le petit boitier pendant une semaine chacune. a priori, elles ont apprécié. elle tiennent mieux la distance malgrès le froid arrivant.

sinon, j'avais envisagé et déjà contacté CDISCOUNT pour celle ci.
https://www.cdiscount.com/auto/vehicule ... #mpos=9|mp

129 euros et garantie 4 ans.... et regardez bien d'ou elles viennent .... power manutention.
je leur ai demandé comment ce passait le retour (poids du colis $$$$)
réponse, en cas de problème pendant les 4 ans de garantie, le retour sera pris en charge par CDISCOUNT
si on passe directement par le site Power manut, pas sur que le frais de retours soient pris en charge .

ced
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Re: Choix batteries cellules

Message non lu par Artifex »

Re. Pour les garanties batteries attention! Seul le vendeur reprendra ou pas, car la marque ne vaut rien; J'avais acheté des batteries Varta a power manutention, mais au moment de la garantie Varta ne reprenait il fallait passé par le vendeur. Donc vu les frais, cela ne justifiait la dépense! Donc maintenant je passe par un vendeur de proximité.
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Re: Choix batteries cellules

Message non lu par michel-du-mans »

Bonjour,
Pour les Manceaux, Sarthois et + si affinité, on à un super magasin au Mans qui ne vends que la batterie.
Le vendeur(c'est le patron) connait son sujet sur le bout des doigts.
Il fait pratiquement toutes les marques et toute puissance.
Il dispose aussi du matériel afin de tester les batteries à décharge lente.
Et chez lui, pas de problème pour la garantie!

http://www.acsaccu.com/
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Re: Choix batteries cellules

Message non lu par gerard férolles »

radio6ulm a écrit : jeu. 26 oct., 2017 13:04 re
on rigole mais j'ai reellement une yuasa sur mon coucou, 12v18A mais au gel et sur mes motos je tournais qu'avec ça
Image
Bonjour à tous,

Normal, les batteries acide sont interdites sur les avions qui font des loopings...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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Re: Choix batteries cellules

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Et un second panneau pour deux batteries ça poserait un problème ?
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Re: Choix batteries cellules

Message non lu par Fly-49 »

re
10 ans pour une batterie c'est déjà très bien, elle font pas toutes aussi longtemps. :up
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Re: Choix batteries cellules

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Choix Cornélien avoir du Stockage et suffisamment de production pour recharger :ma1

Régulateur de 30 Amp suffisant pour 350 w de Panneaux Solaires, préférer MPPT et si possible deux sorties Batteries pour recharger la ou les Batteries Cellule et la Batterie Porteur par les Panneaux Solaires

:ar
GEGECAL
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Re: Choix batteries cellules

Message non lu par GEGECAL »

Bonjour à toutes et à tous
Je n'ai pas pris le temps de lire tout les commentaires sur le sujet, veuillez m'en excuser , je vous donne mon avis quand même
j'ai deux batteries au plomb de 100A strictement identiques en // installées côte à côte en même temps avec une longueur de câble minimum depuis 5 ans sans souci. Si on ne respecte pas ces conditions élémentaires les batteries vont alternativement débitées l'une dans l'autre en permanence pour se maintenir en équilibre.
D'autre part nos chargeurs à découpage (impulsion de gâchette thyristors) laisse passer un résiduel alternatif extrêmement destructeur pour nos batteries, si vous fusillez vos batteries rapidement il faut aussi chercher de ce côté .
pas la peine de dépenser des fortunes pour des batteries au gel ou autres, vérifiez la qualité de vos chargeurs y compris le redressement alternateur.
BIEN MODESTEMENT
joyeuses fêtes de noël à toutes et à tous
gg


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