Préambule : tout ce que je vais vous présenter ne poursuit aucun but scientifique et, ne doit être considéré qu'à titre d'informations sans aucune portée contractuelle ; c'est juste ma contribution à destination des collègues qui s'intéressent au sujet des Lifepo4...
Cette présentation sera divisée en 6 paragraphes successifs :
- Modification du convertisseur et modification du chargeur fourni avec la Lifepo4
- Equipements de tests
- Graphique décharge initiale
- Graphique première recharge
- Graphique décharge totale
- Graphique recharge totale
Le convertisseur est équipé d'un embout "allume cigare" que j'ai supprimé pour mettre des cosses adaptées aux écrous de serrage livré avec la Lifepo4 Le chargeur livré avec la Lifepo4 est équipé d'un connecteur qui chauffe énormément (cf posts de Malcolmbass et Isatis) Il sera remplacé par une liaison directe avec les pinces crocodiles. N'ayant pas de pompe à dessouder (et ayant des compétences limitées) je me suis contenté de faire deux épissures étamées, protégées par de la gaine thermodurcissable. Il m'a suffi de repérer le + : fil bleu et le - : fil jaune Remarque : j'ai tout de même repris le sertissage "chinois" des fils sur les pinces crocodiles "ni fait, ni à refaire", avec un "gros" étamage et de la gaine thermodurcissable en protection Ces équipements modifiés, je vais vous présenter comment j'ai réalisé mes différents tests...