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Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Bjr à toutes et tous,
J'ai réussi à télécharger l'application bluetooth sur mon smartPhone ; lien pour Appple :Ici
Voici les toutes premières copies d'écran : J'ai la réponse à ma question concernant le taux de charge : 10 % ... je vais utiliser le chargeur fourni avec.
Maxi 10 A (ce qui fera un 10/150 = 0,067 ; ça fait quoi ça en nombre de C ? (0,1 C ???)
Onglet "état de la batterie - basic" Fabriquée le 19/9/2020 ... c'est pour cela qu'elle n'a pas été expédiée à la Cde ; pas de stock !
Il y a aussi d'autres paramètres ; tout ne tient pas sur une seule copie d'écran.
Onglet "état de la batterie - voltages" Et là, elle est conforme aux préconisations du post de JP 33 du lundi 17/08 à 7h39 : les cellules sont équilibrées à 1-2 mV près
Onglet "état de la batterie - protections" Là, il va falloir que je potasse pour savoir quoi mettre dans les paramétrages pour ne pas me tromper ; peut-être que lemich42 qui a la même peut me dire ce qu'il a rentré ?
@Radio6ulm : vous indiquiez dans votre post du vendredi 21/08 que le bluetooth est inutile ... pour vous. Pour moi, je trouve que ce sera un complément indispensable au moniteur de batterie VICTRON. Chacun sa vision
PS : à chaque lecture de vos posts ; je vérifie si l'horloge de mon PC n'est pas sur un autre fuseau horaire ;encore ce matin : 4h15 !
Voili, voilà pour partager de l'information avec ceux qui seraient tentés de franchir le pas et échanger avec ceux qui l'ont déjà franchi
PS : plutôt que de mettre les images en tout petit format (puisque copies d'écran du smartPhone) j'ai préféré considérer que vous aviez encore assez de souplesse dans les vertèbres du cou pour tourner la tête
J'ai réussi à télécharger l'application bluetooth sur mon smartPhone ; lien pour Appple :Ici
Voici les toutes premières copies d'écran : J'ai la réponse à ma question concernant le taux de charge : 10 % ... je vais utiliser le chargeur fourni avec.
Maxi 10 A (ce qui fera un 10/150 = 0,067 ; ça fait quoi ça en nombre de C ? (0,1 C ???)
Onglet "état de la batterie - basic" Fabriquée le 19/9/2020 ... c'est pour cela qu'elle n'a pas été expédiée à la Cde ; pas de stock !
Il y a aussi d'autres paramètres ; tout ne tient pas sur une seule copie d'écran.
Onglet "état de la batterie - voltages" Et là, elle est conforme aux préconisations du post de JP 33 du lundi 17/08 à 7h39 : les cellules sont équilibrées à 1-2 mV près
Onglet "état de la batterie - protections" Là, il va falloir que je potasse pour savoir quoi mettre dans les paramétrages pour ne pas me tromper ; peut-être que lemich42 qui a la même peut me dire ce qu'il a rentré ?
@Radio6ulm : vous indiquiez dans votre post du vendredi 21/08 que le bluetooth est inutile ... pour vous. Pour moi, je trouve que ce sera un complément indispensable au moniteur de batterie VICTRON. Chacun sa vision
PS : à chaque lecture de vos posts ; je vérifie si l'horloge de mon PC n'est pas sur un autre fuseau horaire ;encore ce matin : 4h15 !
Voili, voilà pour partager de l'information avec ceux qui seraient tentés de franchir le pas et échanger avec ceux qui l'ont déjà franchi
PS : plutôt que de mettre les images en tout petit format (puisque copies d'écran du smartPhone) j'ai préféré considérer que vous aviez encore assez de souplesse dans les vertèbres du cou pour tourner la tête
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Bonsoir,Autostar81 a écrit : ↑sam. 12 déc., 2020 20:39
Caractéristiques techniques :
- Tension nominale : 12,8 V
- Capacité : 150 A.h
- I charge maxi : 80 A
- I décharge (BMS) maxi : 100 A
- Plage tension : 10 V - 14,6 V
- Protection surcharge : 14,6 V + 0,5 V
- Protection décharge : 10 V + 0,5V
- Protection température : 60°C +- 5°C
Demande de conseil :
- Et, si j'ai bien compris tension de "pleine charge" (Full Charge Voltage) : 13,5V
- la monter dans le véhicule, telle que ?
- la mettre en charge avec le chargeur fourni pendant ??? heures (j'ai pas d’ampèremètre ; personne n'est parfait !)
Si j'ai bien compris tout ce qu'à écrit Flo Caddy dans le post cité plus haut (merci de me confirmer que toutes ces explications techniques concernent les Lifepo4 de nos camping-car ?) :
- autre(s) idée(s) ?
- il ne faut pas les charger à plus de 14,2 V (BMS intégré)
- il ne faut pas la décharger moins que 10,8 V
Si ces préconisations sont respectées, la batterie ne passe jamais en mode "Float" ou je dis une bêtise.
- il convient de régler : régulateur solaire et chargeur sur les mêmes bases de tension haute (bien que vous écrivez : "régulateur solaire, limiter à 3,5 V soit 14 V pour les 4 cellules ?)
Moi qui laisse le camping-car branché en permanence avec la batterie Pb actuelle, il va me falloir adopter une autre stratégie de chauffage car actuellement le Truma 6 E me maintient un petit 10°C l'hiver...
PS : il n'y a ni trou d'évent, ni bouchon ; la batterie est parfaitement étanche et c'est tant mieux car pas d'indication "haut-bas" sur le carton et il est plus que probable qu'elle a pu être transportée "tête en bas" ...
Sur lifepo4, il y a forcément un évent, c'est de construction.
En cellule seule c est parfois sous le film plastique ou la carcasse en plastique, au point le plus haut en position verticale.
C'est surtout pour les grosses charge et par forte température que l'évent sers.
Sans évent aucune batterie ne pourrait fonctionner sans gonfler à terme.
Avec le livepo4, impossible de connaître l'état de charge avec la seule tension.
Il faut pratiquer une charge complète de cette batterie en partant du principe qu elle est presque vide.
Même déchargée, une lifepo4 remonte à plus de 3V après une coupure bms à 2.5V.
Partir du principe qu elle est vide et la recharger 15Heures. Ca ne lui fera pas de mal et si besoin ce que je doute ça équilibrer tranquillement les cellules.
Normalement elles sont stockées et surtout sorti de fabrication après avoir été mise à un soc de 30% au mieux.
C est peut être le cas ici. Mais pas de raison que ça ne soit autrement.
Ici la batterie a un bms intégré je ne sais pas si il est programmable.
Il faut regarder les courbes de dechzrges des cellules.
Les longévité sont données pour un dod précis et jamais pour des dod de 100%.......
Le lifepo4 accepte mini 2.5V et maxi 3.65V sans se dégrader.
Ca c est si on l exploite à 100%.
Il est recommandé de rétrécir ces fenêtres pour la longévité surtout si on a surdimensionne la batterie, ce sera d autant mieux pour elle.
Si il y a des équipements qui tirent très très peu de courant il vaut mieux mettre le mini à 2.8 / 2.9, si par contre il y a des gros consommateurs de courant on peut mettre 2.5V sans trop de soucis, car temporellement passé 3v dans ce deuxième cas le bms va vite tout couper.
Avec des petits courant ça risque de durer "longtemps" et plus de temps est passé sous 3V moins c est bon à long terme.
La fenêtre 10.8 et 14V est pas mal si compatible au niveau capacitéais il n y a pas grand chose a gagner a aller au delà.
Le mode float n est valable que batterie branché sur des consommateurs.
Une batterie non raccordé ne passe jamais en float son système de charge la charge simplement a sa valeur cible et a la valeur d équilibrage du bms.
C est s il y a des consommateurs que certains chargeurs permettent une tension float après une recharge complète pourbjustemment éviter de les laisser à de trop hautes tensions.
Par rapport au branchement en permanence, s il y aurait possibilité l idéal serait en période d hivernage de pouvoir régler la tension de charge à 3.3V et là pas de soucis à la laisser en charge en permanence.
Flo.
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Bonjour intéressant , mais d'où sors-tu cette valeur stpFlo Caddy a écrit : ↑mer. 16 déc., 2020 1:41Bonsoir,Autostar81 a écrit : ↑sam. 12 déc., 2020 20:39
Caractéristiques techniques :
- Tension nominale : 12,8 V
- Capacité : 150 A.h
- I charge maxi : 80 A
- I décharge (BMS) maxi : 100 A
- Plage tension : 10 V - 14,6 V
- Protection surcharge : 14,6 V + 0,5 V
- Protection décharge : 10 V + 0,5V
- Protection température : 60°C +- 5°C
Demande de conseil :
- Et, si j'ai bien compris tension de "pleine charge" (Full Charge Voltage) : 13,5V
- la monter dans le véhicule, telle que ?
- la mettre en charge avec le chargeur fourni pendant ??? heures (j'ai pas d’ampèremètre ; personne n'est parfait !)
Si j'ai bien compris tout ce qu'à écrit Flo Caddy dans le post cité plus haut (merci de me confirmer que toutes ces explications techniques concernent les Lifepo4 de nos camping-car ?) :
- autre(s) idée(s) ?
- il ne faut pas les charger à plus de 14,2 V (BMS intégré)
- il ne faut pas la décharger moins que 10,8 V
Si ces préconisations sont respectées, la batterie ne passe jamais en mode "Float" ou je dis une bêtise.
- il convient de régler : régulateur solaire et chargeur sur les mêmes bases de tension haute (bien que vous écrivez : "régulateur solaire, limiter à 3,5 V soit 14 V pour les 4 cellules ?)
Moi qui laisse le camping-car branché en permanence avec la batterie Pb actuelle, il va me falloir adopter une autre stratégie de chauffage car actuellement le Truma 6 E me maintient un petit 10°C l'hiver...
PS : il n'y a ni trou d'évent, ni bouchon ; la batterie est parfaitement étanche et c'est tant mieux car pas d'indication "haut-bas" sur le carton et il est plus que probable qu'elle a pu être transportée "tête en bas" ...
Par rapport au branchement en permanence, s il y aurait possibilité l idéal serait en période d hivernage de pouvoir régler la tension de charge à 3.3V et là pas de soucis à la laisser en charge en permanence.
Flo.
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Re, Bsr à toutes et tous
@Rover17 : de quelle valeur s'agit-il et à qui s'adresse la question ?
Si cela concerne les valeurs de la Lifepo4 que je viens de recevoir : la majorité des caractéristiques sont issues des informations reprises dans le lien joint à mon dernier post.
Seules la valeur de "Full charge Voltage" m'a été communiquée par le vendeur suite à l'une de mes questions.
Si cela concerne les éléments de réponse de FloCaddy : je le laisse répondre
Je ne sais pas si cela répond à votre question ?
@Rover17 : de quelle valeur s'agit-il et à qui s'adresse la question ?
Si cela concerne les valeurs de la Lifepo4 que je viens de recevoir : la majorité des caractéristiques sont issues des informations reprises dans le lien joint à mon dernier post.
Seules la valeur de "Full charge Voltage" m'a été communiquée par le vendeur suite à l'une de mes questions.
Si cela concerne les éléments de réponse de FloCaddy : je le laisse répondre
Je ne sais pas si cela répond à votre question ?
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Valeur maxi pour le stockage des lifepo4.
Les li ion doivent être aussi chargé à 30%, facile à faire avec cette technologie / tension.
En lifepo4, on charge, mais équilibre et coupe la charge une fois à 3.30V.
Cette valeur est parfois donné dans les fiches techniques de cellules sérieuses (A123, calb etc...)
Ca permet d'avoir un peu de marge aussi dû à la conso des bms mais sur les CC vos batteries sont tellement grosse que la veille bms est quasi sans impact.
Ne pas oublier aussi que grand froid avec batterie très déchargée c est néfaste pour leur longévité.
Avoir moins 20 et des cellules à moins de 3V c'est assurément prendre le risque de diminuer leur longévité.
BYD (marque auto chinoise) avait publié un long rapport technique sur les raisons de l'utilisation du lifepo4, leurs inconvénients et leurs gestions. Dedans figurait les tensions recommandées pour leurs parcs de véhicule et dans les usages.
Edit, bien vu rover, je répondais uniquement aux 3.3V.
J en profite pour préciser que je ne suis absolument pas d accord avec les 10 et 14,6V de la fiche technique pour une question de longévité et de bien peu d energie gagnée en plus à ces tensions.
Flo.
Les li ion doivent être aussi chargé à 30%, facile à faire avec cette technologie / tension.
En lifepo4, on charge, mais équilibre et coupe la charge une fois à 3.30V.
Cette valeur est parfois donné dans les fiches techniques de cellules sérieuses (A123, calb etc...)
Ca permet d'avoir un peu de marge aussi dû à la conso des bms mais sur les CC vos batteries sont tellement grosse que la veille bms est quasi sans impact.
Ne pas oublier aussi que grand froid avec batterie très déchargée c est néfaste pour leur longévité.
Avoir moins 20 et des cellules à moins de 3V c'est assurément prendre le risque de diminuer leur longévité.
BYD (marque auto chinoise) avait publié un long rapport technique sur les raisons de l'utilisation du lifepo4, leurs inconvénients et leurs gestions. Dedans figurait les tensions recommandées pour leurs parcs de véhicule et dans les usages.
Edit, bien vu rover, je répondais uniquement aux 3.3V.
J en profite pour préciser que je ne suis absolument pas d accord avec les 10 et 14,6V de la fiche technique pour une question de longévité et de bien peu d energie gagnée en plus à ces tensions.
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Re , ok flo , ce qui reviendrait à pouvoir laisser en fonction un chargeur à 14.2V
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Bsr à toutes et tous,
Bsr aux experts en Lifepo4 ...
L'autre soir, j'ai commencé à charger la Lifepo4 avec le chargeur fourni par le vendeur.
Ce petit chargeur donné pour 10 A chargeait avec un bruit de crin-crin dû à son ventilateur interne ; livré avec la batterie, ça ne peut pas être un chargeur de grand prix ! (cf la photo "si un collègue peut me traduire ..." quelques posts plus hauts).
L'information via le BMS en bluetooth m'indiquait : 8,87 A.
Le cercle du taux de charge évoluait correctement ; avant de me coucher, j'ai débranché le chargeur : bruit, les cosses crocodiles étaient très chaudes... pas de risque
Sauf que le lendemain matin, alors que la charge n'est que de 59%, elle n'a pas redémarré
Peut-être parce ce la tension, la veille au soir, avait atteint la valeur de "fin de charge" reconnue par le BMS ...? Qu'en pensez-vous ?
Questions :
Paramètres de capacité :
Sur le 4ième onglet, je lis les valeurs de chacune des cellules :
Encore une dernière information : sur la toute première page, sans aller dans tous ces paramétrages, je peux lire 2 températures :
PS "késaco" : qu'est-ce que cela veut dire ?
Bsr aux experts en Lifepo4 ...
L'autre soir, j'ai commencé à charger la Lifepo4 avec le chargeur fourni par le vendeur.
Ce petit chargeur donné pour 10 A chargeait avec un bruit de crin-crin dû à son ventilateur interne ; livré avec la batterie, ça ne peut pas être un chargeur de grand prix ! (cf la photo "si un collègue peut me traduire ..." quelques posts plus hauts).
L'information via le BMS en bluetooth m'indiquait : 8,87 A.
Le cercle du taux de charge évoluait correctement ; avant de me coucher, j'ai débranché le chargeur : bruit, les cosses crocodiles étaient très chaudes... pas de risque
Sauf que le lendemain matin, alors que la charge n'est que de 59%, elle n'a pas redémarré
Peut-être parce ce la tension, la veille au soir, avait atteint la valeur de "fin de charge" reconnue par le BMS ...? Qu'en pensez-vous ?
Questions :
- dois-je la décharger pour relancer une charge complète ?
- ou ... ?
Paramètres de capacité :
- Capacité conçue : 100 Ah
- capacité cyclique : 80Ah (késaco ?)
- tension de charge : 3,4 V (par cellule)
- Tension minimale : 3 V
- Taux d'auto décharge : 0,2 %
- Tension de capacité 80% : 3,35 V
- Tension de capacité 60% : 3,30 V
- Tension de capacité. 40% : 3,15 V
- Tension de capacité 20% : 3,10 V
- tension de démarrage : 3,4 V
- différence maximale : 15 mV
- Tension maximale : 3,65 V (valeur de sortie : 3,5 V - retard : 2s)
- Tension minimale : 2,5 V (valeur de sortie / 3V - retard : 2s)
- Courant de charge maxi : 110 A (valeur de sortie : 32 s - retard 10 s (késaco ?)
- Courant de décharge maxi : 110 A (valeur de sortie : 32 s - retard 10 s (késaco ?)
- température lors de la charge : entre - 1 °C et + 65°C
- température lors de la décharge : entre - 10°C et + 75°C
Sur le 4ième onglet, je lis les valeurs de chacune des cellules :
- 3,304
- 3,303 - 3,304 (oscille)
- 3,303
- 3,303 - 3,302(oscille)
Encore une dernière information : sur la toute première page, sans aller dans tous ces paramétrages, je peux lire 2 températures :
- capteur 1 = 18,7 °C
- capteur 2 = 19,2 °C
PS "késaco" : qu'est-ce que cela veut dire ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Re,
Petite correction à mon texte ci-dessus :
Édit de samedi 19/12-16h20 : pour suivre la préconisation de FloCaddy, je vais changer cette alarme pour la mettre à : 2,9 V
Petite correction à mon texte ci-dessus :
Édit de samedi 19/12-16h20 : pour suivre la préconisation de FloCaddy, je vais changer cette alarme pour la mettre à : 2,9 V
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
re,
Je suis OK avec la proposition de Radio6ulm, qui a bien fait de tout lire et sa remarque me semble tout à fait pertinente.
Donc, je remonte l’alerte à 3V
Remerciements
PS : il y aura "bien sûr" un moniteur de batterie ; ça n'empêche pas de savoir comment réagit la batterie et ses conditions de fonctionnement
Je suis OK avec la proposition de Radio6ulm, qui a bien fait de tout lire et sa remarque me semble tout à fait pertinente.
Donc, je remonte l’alerte à 3V
Remerciements
PS : il y aura "bien sûr" un moniteur de batterie ; ça n'empêche pas de savoir comment réagit la batterie et ses conditions de fonctionnement
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Bonjour à tous,
Bonjour Autostar81,
Je suis dans le même cas que toi, avec quelques mois de retard...ce qui va me permettre de bénéficier de ton expérience (j'espère !!).
L'espace de mon bac à batterie ne me permet pas d'installer une 200Ah...Je me penche donc sur la batterie que tu as installé sur ton véhicule.
Après quelques semaines de recul, en es tu content ?
Elle est donné pour 150Ah, mais ses dimensions font plutôt penser à une 100Ah, et les données issues de l'app mobile indiquent : "Capacité conçue : 100 Ah" (cf ton message précédent). Et je vois aussi dans un commentaire sur AE qu'un acheteur français se plaignait que la batterie reçue était de 100Ah, et non de 150Ah (peut être est ce toi ?). Qu'en est il réellement ? 100 ou 150Ah ?
Et enfin, si tu en es content et que la capacité est bien de 150Ah, quels ont été les paramètres que tu as indiqué dans l'app mobile ?
Merci !!!
Bonjour Autostar81,
Je suis dans le même cas que toi, avec quelques mois de retard...ce qui va me permettre de bénéficier de ton expérience (j'espère !!).
L'espace de mon bac à batterie ne me permet pas d'installer une 200Ah...Je me penche donc sur la batterie que tu as installé sur ton véhicule.
Après quelques semaines de recul, en es tu content ?
Elle est donné pour 150Ah, mais ses dimensions font plutôt penser à une 100Ah, et les données issues de l'app mobile indiquent : "Capacité conçue : 100 Ah" (cf ton message précédent). Et je vois aussi dans un commentaire sur AE qu'un acheteur français se plaignait que la batterie reçue était de 100Ah, et non de 150Ah (peut être est ce toi ?). Qu'en est il réellement ? 100 ou 150Ah ?
Et enfin, si tu en es content et que la capacité est bien de 150Ah, quels ont été les paramètres que tu as indiqué dans l'app mobile ?
Merci !!!
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Bsr à toutes et tous,
Bsr FredIsaJulie
Points positifs :
Edit de 20h30
Bsr FredIsaJulie
- l'acheteur Français qui a posté un avis le 27/12 pour 2* sur Alie.... concernant SHENZHEN FOXELL Cy Ltd récemment : c'est bien moi
- pour l'heure, la batterie est bien au chaud dans la maison car je n'étais pas encore équipé pour la tester ; je viens tout juste de recevoir ma pince ampèremétrique ce matin ...
- bien que j'ai demandé puis réclamé (après livraison ; ERREUR de ma part !) les caractéristiques techniques de la batterie à SHENZHEN FOXELL Cy Ltd : je n'ai jamais rien reçu.
C'est fort gênant car, pour paramétrer le moniteur de batterie, nous avons besoin d'un certain nombre d’éléments techniques précis.
D'autant que, comme un autre collègue qui a également acheté du GTK, il n'y a aucun sticker, ni documentation qui accompagne la batterie.
- la dernière demande concernait effectivement une confirmation de la puissance nominale. J'ai dû télécharger une application pour récupérer les informations du BMS via le Bluetooth (ça, c'est super) et là, stupeur, il est indiqué en regard de "capacité conçue" : 100 Ah...
- On peut toutefois avoir un doute car j'ai choisi cette batterie avec un BMS qui limite le courant délivré à ... 100 A ; donc, est-ce une question de traduction ET de mauvaise utilisation d'unité dans l'application Bluetooth OU, une vraie question de capacité batterie. SHENZHEN FOXELL Cy Ltd ne répond pas à mon questionnement
- je vais la tester, sur base de la procédure utilisée par Malcolmbass et Isatis (ICI) et je posterai les résultat.
Points positifs :
- la batterie est bien fabriquée, ça respire le costaud
- elle était très, très bien emballée
- si c'est bien une 150 Ah, avec le BMS Bluetooth : ce serait un TB rapport prix/capacité ; qui plus est avec un petit chargeur (voir les commentaires des collègues et les modifications à envisager sur le post cité précédemment)
- vous l'avez certainement lu en parcourant les commentaires clients : la communication de SHENZHEN FOXELL Cy Ltd est quasi nulle.
Edit de 20h30
En Autostar ...je roule peinard !
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Merci Autostar81 !
Je vais tenter de les questionner demain...Si j’ai des réponses, je les partagerai, en attendant le résultat de vos mesures...
Merci!
Je vais tenter de les questionner demain...Si j’ai des réponses, je les partagerai, en attendant le résultat de vos mesures...
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Re
Bon courage dans vos recherches de dialogue, je me rappelle avant de commander les cellules que j'avais demandé un tas de renseignements sur les GTK toutes faites, j'attends encore mais je me rappelle pas si c'est le même fournisseur.
Pour moi, un vendeur honnête sur Ali ou autre, c'est celui qui répond à vos questions et avec qui vous pouvez négocier une garantie de deux ans minimum, les autres : à fuir
Bon courage dans vos recherches de dialogue, je me rappelle avant de commander les cellules que j'avais demandé un tas de renseignements sur les GTK toutes faites, j'attends encore mais je me rappelle pas si c'est le même fournisseur.
Pour moi, un vendeur honnête sur Ali ou autre, c'est celui qui répond à vos questions et avec qui vous pouvez négocier une garantie de deux ans minimum, les autres : à fuir
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Bonjour, vous ne parlez pas trop des frais de douane. Y a t'il pour le moment un laissé passé? ou oubli!. Les frais de port sont une chose mais les taxes douanière sont autres. Sur certains site l'avis y est mais... Car effectivement acheté en Europe les prix sont autres!
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Salut,
Aucun frais de douane (pour le moment!) je met entre parenthèses parce-que j'ai déjà eu une mauvaise surprise par le passé!!!
Y a deux ans j'ai reçus 3 moteurs de vélo de Chine, estampillés "Pièces de rechange sous garantie" Gratuit! quelques semaines plus tard, j'ai reçus un courrier de DHL avec une facture de 68€ de frais de douane..., alors que pour les moteurs ACHETÉS précédemment, pas de frais.... allez comprendre
Ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, donc pour le moment je croise les doigts et j’attends.
Aucun frais de douane (pour le moment!) je met entre parenthèses parce-que j'ai déjà eu une mauvaise surprise par le passé!!!
Y a deux ans j'ai reçus 3 moteurs de vélo de Chine, estampillés "Pièces de rechange sous garantie" Gratuit! quelques semaines plus tard, j'ai reçus un courrier de DHL avec une facture de 68€ de frais de douane..., alors que pour les moteurs ACHETÉS précédemment, pas de frais.... allez comprendre
Ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, donc pour le moment je croise les doigts et j’attends.
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Bonjour,
Il faut éviter DHL, avec eu c'est des frais de douane assuré.
Lorsque je commande chez Ali, je sélectionne toujours "Standard Shipping" et je n'ai jamais eu de frais de douane. Mais il y a quatre ans, j'ai pas fait attention est j'ai validé la commande avec envoi DHL et j'ai eu une vingtaine d'euros de frais de douane pour une commande d'environ soixante euros !
Il faut éviter DHL, avec eu c'est des frais de douane assuré.
Lorsque je commande chez Ali, je sélectionne toujours "Standard Shipping" et je n'ai jamais eu de frais de douane. Mais il y a quatre ans, j'ai pas fait attention est j'ai validé la commande avec envoi DHL et j'ai eu une vingtaine d'euros de frais de douane pour une commande d'environ soixante euros !
Amicalement, Alain
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
salut évité aussi FEDEX c'est les seul qui m'on facturé 49€ de frais de douane pour un achat de 490€
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Bonjour,
J'ai le souvenir d'avoir lu quelque part que les grosses sociétés de livraison comme DHL, FEDEX, UPS étaient tenu de faire les formalités de douane pour soulager les douaniers.
DPD je ne sais pas!
Dans la mesure du possible, choisir "Standard Shipping"
J'ai le souvenir d'avoir lu quelque part que les grosses sociétés de livraison comme DHL, FEDEX, UPS étaient tenu de faire les formalités de douane pour soulager les douaniers.
DPD je ne sais pas!
Dans la mesure du possible, choisir "Standard Shipping"
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Bsr à toutes et tous,
@Artiflex :
Si, par contre UPS venait à me demander des frais de douane : ils devraient me justifier le pourquoi du comment car, à contrario de certaines offres sur ALIE.... il n'y avait rien de précisé
@Artiflex :
- pour ma batterie ICI "PLug and Play" à 447 € (j'ai dû la payer 491 € de mémoire...)
- et pour laquelle la livraison était gratuite (comprendre : frais de livraison compris) , batterie reçue via UPS le 9 Décembre
Si, par contre UPS venait à me demander des frais de douane : ils devraient me justifier le pourquoi du comment car, à contrario de certaines offres sur ALIE.... il n'y avait rien de précisé
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Re,
Jean-Luc, t'es trop sûr de toi!
Tout produits qui entre dans l'UE est soumis aux droits de douanes sauf si la valeur est inférieure à 20€ OU que ça passe à travers.... ce qui semble arriver de plus en plus...
Aucun vendeur hors UE ne peux garantir que tu n'aura pas de frais de douane!
Si tu me trouve un document/article d'un accord commerciale entre la Chine et l'Europe qui dit le contraire? je veux bien me rouler tout nu dans la neige et je t’envoie la vidéo
Jean-Luc, t'es trop sûr de toi!
Tout produits qui entre dans l'UE est soumis aux droits de douanes sauf si la valeur est inférieure à 20€ OU que ça passe à travers.... ce qui semble arriver de plus en plus...
Aucun vendeur hors UE ne peux garantir que tu n'aura pas de frais de douane!
Si tu me trouve un document/article d'un accord commerciale entre la Chine et l'Europe qui dit le contraire? je veux bien me rouler tout nu dans la neige et je t’envoie la vidéo
Dernière modification par Malcolmbass le mar. 12 janv., 2021 0:46, modifié 1 fois.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Re,
Hop, hop, hop ... il n'y aurait pas comme un détournement de post là ?
Hop, hop, hop ... il n'y aurait pas comme un détournement de post là ?
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Re
Tout à fait, un peu hors sujet
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Bonjour à tous,
J'ai beau lire, voir relire les posts qui concernent ce sujet.... je n'ai pas trouvé la réponse sur la capacité réelle de cette batterie !
100Ah ou 150Ah ? si "Autostar 81" pouvez nous le confirmer.....
Je ne sais pas depuis quand, mais les frais de port ne sont plus gratuits, compter environ 36€. https://fr.aliexpress.com/item/40010986 ... 6c37gwwONo
Merci à tous pour cette mine d'infos qu'est ce forum
Même situation pour moi, cette batterie vendu pour 150Ah me conviendrai parfaitement si, et uniquement si, elle fait bien les 150 Ah pour laquelle elle est vendue.FredIsaJulie a écrit : ↑ven. 08 janv., 2021 17:50 Bonjour à tous,
Bonjour Autostar81,
Je suis dans le même cas que toi, avec quelques mois de retard...ce qui va me permettre de bénéficier de ton expérience (j'espère !!).
L'espace de mon bac à batterie ne me permet pas d'installer une 200Ah...Je me penche donc sur la batterie que tu as installé sur ton véhicule.
Après quelques semaines de recul, en es tu content ?
Elle est donné pour 150Ah, mais ses dimensions font plutôt penser à une 100Ah, et les données issues de l'app mobile indiquent : "Capacité conçue : 100 Ah" (cf ton message précédent). Et je vois aussi dans un commentaire sur AE qu'un acheteur français se plaignait que la batterie reçue était de 100Ah, et non de 150Ah (peut être est ce toi ?). Qu'en est il réellement ? 100 ou 150Ah ?
Et enfin, si tu en es content et que la capacité est bien de 150Ah, quels ont été les paramètres que tu as indiqué dans l'app mobile ?
Merci !!!
J'ai beau lire, voir relire les posts qui concernent ce sujet.... je n'ai pas trouvé la réponse sur la capacité réelle de cette batterie !
100Ah ou 150Ah ? si "Autostar 81" pouvez nous le confirmer.....
Je ne sais pas depuis quand, mais les frais de port ne sont plus gratuits, compter environ 36€. https://fr.aliexpress.com/item/40010986 ... 6c37gwwONo
Merci à tous pour cette mine d'infos qu'est ce forum
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Salut,
https://www.retaildetail.be/fr/news/g%C ... s-de-chine
https://www.bfmtv.com/economie/consomma ... 50085.html
https://www.generation-nt.com/chine-cer ... 74331.html
Ma 120Ah qui vient du même vendeur https://fr.aliexpress.com/item/32992278 ... 15607%2396 Transport Gratuit à l'époque!
J'ai fait un test de recharge/décharge pour voir réellement ce qu'elle a dans le bide, j'ai volontairement coupé à 116Ah! donc pour moi c'est fiable.
Isatis a fait la même chose et même résultat!
On en parle depuis un moment...bicouc21 a écrit : ↑dim. 07 mars, 2021 11:02 Je ne sais pas depuis quand, mais les frais de port ne sont plus gratuits, compter environ 36€. https://fr.aliexpress.com/item/40010986 ... 6c37gwwONo
https://www.retaildetail.be/fr/news/g%C ... s-de-chine
https://www.bfmtv.com/economie/consomma ... 50085.html
https://www.generation-nt.com/chine-cer ... 74331.html
Ma 120Ah qui vient du même vendeur https://fr.aliexpress.com/item/32992278 ... 15607%2396 Transport Gratuit à l'époque!
J'ai fait un test de recharge/décharge pour voir réellement ce qu'elle a dans le bide, j'ai volontairement coupé à 116Ah! donc pour moi c'est fiable.
Isatis a fait la même chose et même résultat!
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Re,
Lit les 3 articles que je viens de poster...
Même vendeur! gratuit en octobre, 36€ aujourd'hui...
Lit les 3 articles que je viens de poster...
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Plus pour longtemps!!!!!radio6ulm a écrit : ↑dim. 07 mars, 2021 11:53 re
oui j'ai vu mais il en reste qui sont encore gratuit https://fr.aliexpress.com/item/40005181 ... b201603_55
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Re,
Ceci dit, je l'ai payé 366€ port gratuit, maintenant elle est à 346€ +36€ = 382€.
Ça reste intéressent
Ceci dit, je l'ai payé 366€ port gratuit, maintenant elle est à 346€ +36€ = 382€.
Ça reste intéressent
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Re,
Le BMS est intégré, c'est une plug & play
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Bsr à toutes et tous,
J’ai eu fait mes essais de :
- décharge partielle (ne sachant pas son taux de charge à la livraison),
- recharge "complète", je le mets en guillemets parce que c’est le chargeur fourni avec la batterie qui a coupé,
- re décharge complète ; là, c’est moi qui ai stoppé le test, arrivé à 12V
- puis, recharge complète
Et depuis, je surveille l’auto-décharge, 2-3 fois par semaine puisque pour l’instant, elle est stockée à la maison.
J’ai encore des données qui ne sont pas organisées pour vous présenter les résultats ; j’essayerai de faire ça dans la semaine...
envoyé de mon iPhone
J’ai eu fait mes essais de :
- décharge partielle (ne sachant pas son taux de charge à la livraison),
- recharge "complète", je le mets en guillemets parce que c’est le chargeur fourni avec la batterie qui a coupé,
- re décharge complète ; là, c’est moi qui ai stoppé le test, arrivé à 12V
- puis, recharge complète
Et depuis, je surveille l’auto-décharge, 2-3 fois par semaine puisque pour l’instant, elle est stockée à la maison.
J’ai encore des données qui ne sont pas organisées pour vous présenter les résultats ; j’essayerai de faire ça dans la semaine...
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Bonsoir Autostar 81,
Merci pour le retour. Avez-vous levé votre doute sur la capacité de la belle, 150 Ah ou 100Ah ?
Merci pour le retour. Avez-vous levé votre doute sur la capacité de la belle, 150 Ah ou 100Ah ?
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