Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

c est curieux ???


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

c est curieux ???

Message non lu par jules111 »

bjr

pour un même parcours a quelques mois de différence mon GPS me donne pas le même itinéraire

je vais de Montpellier vers chez moi près d Aix e Provence je passe par Carnon et file jusqu a Aigues Mortes puis Arles c est un parcours que je connais par cœur
je garde le GPS éclairé pour qu il me secoue les puces dé que je dépasse la vitesse autorisée

et bien des foies il veut a tout prix me faire passer par Marseillargue

j ai aussi constaté qu il me fourvoyait depuis quelques temps dans des impasses voir une rue avec escaliers ou un chemin de terre
en aurait il mare de me guider ou tout simplement il y a un petit composant qui volontairement fait que mon GPS ne me donne plus satisfaction pour que je le change ,??????? !!!!!!!

quand en pensez vous ,????

a plus
Avatar de l’utilisateur
filad54
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : jeu. 07 nov., 2013 0:27
votre campingcar : ITINEO DB740
Localisation : 54800

Re: c est curieux ???

Message non lu par filad54 »

Peut être une simple mise à jour?
h2occc

Re: c est curieux ???

Message non lu par h2occc »

Bjr,
des fois c'est que le gps est configuré pour les pietons.
Enfin , je dis ca , je dis rien !!
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: c est curieux ???

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

quelle marque / modele

c'est souvent une simple configuration

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: c est curieux ???

Message non lu par rémy »

bonsoir ,

j ai aussi constaté qu il me fourvoyait depuis quelques temps dans des impasses voir une rue avec escaliers ou un chemin de terre
en aurait il mare de me guider ou tout simplement il y a un petit composant qui volontairement fait que mon GPS ne me donne plus satisfaction pour que je le change ,??????? !!!!!!!
c'est une histoire de Marseillargue .... ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
lariflette
routard
routard
Messages : 89
Inscription : sam. 27 juin, 2009 14:06
votre campingcar : j5 Callenger
Localisation : thomery 77

Re: c est curieux ???

Message non lu par lariflette »

bonjour,
A mon avis c'est une question de paramètres.Vérifiez-les pour voir si vous n'avez pas fait une mauvaise manip sans le vouloir. Cela arrive quelques fois.
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: c est curieux ???

Message non lu par Herald »

Bonjour,
Il peut y avoir une erreur entrer par mégarde sans s'en apercevoir, donc comme à été dit précédemment:

1 contrôle du paramétrage
2 vérification du parcours choisi
3 vérifié la MAJ
Et avec tout ça tu devrais t'en sortir
Bonne soirée :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: c est curieux ???

Message non lu par jules111 »

bjr

merci de vos conseils

je crois que je vais car même changer de GPS pour un qui va prendre les les trois systèmes de coordonnées

j ai eu il y a 10 ans un Navman de 420 € qui après plusieurs passage par le SAV n a jamais fonctionné normalement
remplacé 5 ou 6 ans par un Tomtom de 110 € qui pour le remettre a jour quand il a fallu supprimer la position des radars coutait aussi cher qu un neuf
je prend un Mio 65 € et là il me joue les tours que j ai cité dans mon premier message et qui ne prend pas les coordonnées GPS mais seulement les adresses

c est la faute a pas de chances vous me direz pourtant je n ai jamais chargé quoi que ce soit dans ces appareils

le Mio parait il que les mises a jours sont gratuites mais chaque foies que je l ai faite a l usage je me rend compte que des tronçons de voies rapides ou de giratoires fait depuis 3 ans ne sont toujours pas répertoriés par exemple entre Pezenas et Beziers il me dit que je suis au milieu de nulle part alors que l autoroute est fait depuis plusieurs années
je suis convaincu que le systeme GPS est bien mais des dysfonctionnements sont assez fréquent
plusieurs de mes amis CC ristes comme des transporteurs vont devant l église de mon village pour me trouver alors que j habite a plus de 800 mètres de là et ce n est pas le début de la rue ni la fin

en bref je suis un peu déçu de ce système qui a priori semble parfait mais qui a l usage a bien des défauts

a plus
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: c est curieux ???

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

mon premier vrai GPS était un Mio que j'avais payé une petite fortune a l'époque, je l'ai doublé d'un Médion (aldi) pour la moto et que je possède toujours au quart du prix il s'est avéré que le Médion fonctionnait beaucoup mieux :mrgreen:

comme le Médion était sur cartographie Navtech,j'ai ensuite pris Garmin lui aussi sur Navtech j'en suis satisfait bien qu'il ne soit pas parfait.

un GPS quel qu’il soit reste une machine avec ses qualités et ses défauts , mais certains sont pire que d'autres :mrgreen: .

je viens de faire un essai avec un GPS gratuit sur tablette ,http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 26&t=34420

le guidage et le choix des passages est a priori et pour le moment un des meilleur que j'ai vu .

le meilleur conseil : toujours avoir l'atlas ou les cartes avec soi ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: c est curieux ???

Message non lu par Herald »

Bonjour à tous et à Julles111,

Si tu veut mon avis, avant de te lancer dans l'achat d'un nouveau GPS tu devrais demander à quelqu'un qui maitrise bien le GPS de faire des essais, car visiblement il doit y avoir un problème de manipulation.
Je ne veux pas dire que tu n'est pas un champion du GPS, mais comme il à été dit précédemment tous ces appareils ont leur petits défauts mineurs.
Pour exemple:
Moi qui à eu un TOMTOM ONE XL EUROPE des années j'ai voulu changer pour un nouveau modèle de chez TOMTOM avec des options soit disant formidables et bien je suis rester finalement sur ma faim et reprend souvent mon ancien GPS.
Bonne journée
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
h2occc

Re: c est curieux ???

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
Mon premier GPS un Viamichelin, quand j'y repense, il était sommaire.
Le deuxieme un TOMTOM, c'etait beaucoup mieux.
Le Troisieme un garmin, qui m'a deçu par sa lenteur.
Le 4° actuel un TOmTOm, qui encore et toujours je trouve trop petit d'écran.
Ce que je recherche, c'est les fonctionnalite du Tomtom mais sur mini pc.
J'oubliai, il y a d'origine dans le CC le pioneer AVI, mais il est mal positionné sur le tableau de bord
donc pas pratique et son interface pas des plus pratique.
C'est mon avis !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: c est curieux ???

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
arjuna a écrit :@James: j'ai aussi une tablette Samsung, comment la faites-vous tenir sur le tableau de bord.
j'ai acheté un support spécifique tablette avec ventouse.
Mon porteur est un Master Renault et j'ai bricolé une plaque en plexi glissé dans un emplacement existant du tableau de bord pour coller la ventouse

cordialement jlb
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jovi
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : sam. 12 mai, 2007 9:36
prénom : josé
votre campingcar : Font Vendome Leader camp
Ville : Gravelines
Localisation : Gravelines (59)

Re: c est curieux ???

Message non lu par jovi »

jalibo27 a écrit :Bonjour,

mon premier vrai GPS était un Mio que j'avais payé une petite fortune a l'époque, je l'ai doublé d'un Médion (aldi) pour la moto et que je possède toujours au quart du prix il s'est avéré que le Médion fonctionnait beaucoup mieux :mrgreen:

comme le Médion était sur cartographie Navtech,j'ai ensuite pris Garmin lui aussi sur Navtech j'en suis satisfait bien qu'il ne soit pas parfait.

un GPS quel qu’il soit reste une machine avec ses qualités et ses défauts , mais certains sont pire que d'autres :mrgreen: .

je viens de faire un essai avec un GPS gratuit sur tablette ,http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 26&t=34420

le guidage et le choix des passages est a priori et pour le moment un des meilleur que j'ai vu .

le meilleur conseil : toujours avoir l'atlas ou les cartes avec soi ;)

cordialement JLB
Bonjour,

Je viens de l'installer sur ma tablette Samsung Galaxy tab 3 et je vais voir ce que ça donne, mais pas facile à maîtriser il me semble que je n'ai pas de guidage vocal en navigation et vous?

Je suis preneur de conseils.

Merci et bonne journée.
Campingcar = Liberté et respect.
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: c est curieux ???

Message non lu par le_chat »

Bonjour, peut etre rien d'extraordinaire. mon tomtom start20 qui et donc une entré de gamme prend en compte le circulation, pas en temps réel pas d'abonnement pour cela, mais donc si je part le vendredi a 19h ou le samedi a 4h du matin j'ai pas le même itinéraire, après il s'agit peut être d'autre chose .
nicolas


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »