Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Cartes Tomtom


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Cartes Tomtom

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

A l'approche des fêtes de fin d'année c'est la bagarre commerciale,

Je reçois ce jour un email de tomtom qui me propose généreusement une mise à jour de mes cartes (4 mises à jour dans l'année) pour la somme modique de 75 €,

parallèlement je découvre sur le net Cdiscount.com la vente d'un gps Mappy iti408nd avec des mises à jour de cartes à vie pour ... 70 € !

C'est lequel qui se moque du monde ?

Quand j'estimerai que mes cartes sont dépassées, j'achèterai un autre gps, peut-être que ce ne sera pas un tomtom.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Cartes Tomtom

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Gérard
Sage décision, nous avons pris la mise à jour il y a environ deux ans, "Gisèle" depuis s'évertue à nous envoyer sur les chemins nous faisant soigneusement éviter les nationales....histoire de nous faire voir du pays ...
Lorsque j'en ai fait part au service client, tout juste si on ne m'a pas reproché de vivre au fin fond de la france :roll:
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Cartes Tomtom

Message non lu par gerard férolles »

diamant/emeraude a écrit :Bonsoir Gérard
Sage décision, nous avons pris la mise à jour il y a environ deux ans, "Gisèle" depuis s'évertue à nous envoyer sur les chemins nous faisant soigneusement éviter les nationales....histoire de nous faire voir du pays ...
Lorsque j'en ai fait part au service client, tout juste si on ne m'a pas reproché de vivre au fin fond de la france :roll:
Bonsoir,

C'est aussi mon avis, le service client est archi-nul. Ce n'est pas leur faute, ils sont au niveau, dans la moyenne de tt...

Il suffit de se connecter pour une raison et une autre et de voir la qualité et surtout la fiabilité de leurs écrans, ça bugue régulièrement, certains ne sont (ou n'étaient) même pas traduits en français!
J'ai retourné 2 jours après l'achat un start25 et j'ai commandé chez tt un modèle XL plus ancien (mais sous garantie tt), avec des cartes d'époque... Certaines voies autoroutières qui ne semblent pas neuves du tout n'y sont pas renseignées, je roule dans la luzerne bien que j'aie fait la mise à jour dans le mois prescrit.
Je crois qu'ils ont compliqué tout leur système de telle sorte que le piratage soit difficile donc limité.
C'est mon premier TT et ce sera le dernier.

Comment fait donc le quidam qui achète un TT et qui ne possède pas d'ordi ??? Il achète du matériel neuf avec des cartes anciennes !

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Cartes Tomtom

Message non lu par rémy »

bonjour ,

j'ai un tomtom go live 825 programmé pour le parcours le plus rapide , je n'ai pratiquement pas de problème de petites routes , les trajets son cohérents , et j'ai la mise à jour cartographique tous les trimestres .

j'ai déjà testé bon nombre de gps , et le tomtom me semble le plus intéressant sur le rapport qualité/prix , et la facilité d'utilisation , le mappy donne des trajets cohérents également , pour le garmin , il vaut mieux l'éviter ....
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Cartes Tomtom

Message non lu par petugue83 »

rémy a écrit : programmé pour le parcours le plus rapide , je n'ai pratiquement pas de problème de petites routes , les trajets son cohérents , et j'ai la mise à jour cartographique tous les trimestres .
Re

Comme remy, sur mon ancien GO 730, je programme trajet le plus rapide, et je n'ai jamais eu de pbs d’itinéraires

si parfois un brin de fantaisie lui fait nous demander d'abandonner le grand axe sur lequel on se trouve pour nous envoyer sur les chemins de traverse, alors que ce n'est pas l'option des panneaux indicateurs, ni de la logique, on le laisse s’évertuer à nous rappeler à l'ordre, jusqu’à ce qu'il en ai marre, et reprenne le droit chemin !! :lol:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
quidam
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : mar. 07 avr., 2009 21:34
votre campingcar : Florium 80 LMJ
Localisation : allier

Re: Cartes Tomtom

Message non lu par quidam »

Bonjour.
gerard férolles a écrit :
diamant/emeraude a écrit :
Comment fait donc le quidam qui achète un TT et qui ne possède pas d'ordi ??? Il achète du matériel neuf avec des cartes anciennes !

Ami calmant
Le Quidam(celui du forum campingcar-bricoloisirs) il ferait la même chose avec un autre GPS qu' un TT s' il n' avait pas d' ordinateur: il ne serait pas a courant que les mises à jour de carte sont possibles :D

Pour revenir au titre du sujet: Tomtom propose des nouveaux produits avec mise à jour de carte à vie, gageons que cette offre se propage aux anciens modèles.
@ Jean-Pierre Petugue, un conseil conserve ton GO730 ils sont recherchés.
Un bruit (donc à prendre avec précaution) de rachat de la sté Tomtom par Apple circule sur le net.

Amicalement. :h

Quidam.
Elle est pas belle la vie!!!

Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »