Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

plus de reception télé


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



chalo380
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : lun. 10 déc., 2007 18:06
prénom : gilbert
votre campingcar : rapido986
Ville : tignieu
Localisation : tignieu

plus de reception télé

Message non lu par chalo380 »

Bonjour,
Suite à une branche d'arbre malveillante qui a touché soit la parabole soit la tête LNB ( il faisait nuit )je n'arrive plus à prendre la télé ,la parabole ce cale bien mais l'écran affiche : no signal . Tout de suite après cet incident dans les jours qui ont suivi de temps à autre je captais puis bernique .
Quelle serait la cause de ce problème et le remède ?
j'ai contrôlé la fiche tresse et câble central de la tète LNB ,j'ai également regardé le mat porteur de la tête il ne semblait pas avoir subi d'avarie notoire ,j'ai également regardé les fiches intérieures à part une un peu dévissée RAS quant au démo je change de chaine normalement et le câble HDMI est pratiquement neuf.
lorsque cet incident c'est produit j'ai entendu un léger bruit à chaque passage de l'antenne pour ce caler mais pas très fort!!!!
Si le câble c'était coupé sous la parabole se calerait-elle ??
merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: plus de reception télé

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
ça ne serait pas plutôt le signe d'une pignonnerie endommagée ?
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: plus de reception télé

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Regarde si la tête LNB n'a pas bougé. Elle doit être réglée autour de 0°pour tNTSAT (Astra 19.2° E). Elle est aussi souvent réglée sur 0°pour Fransat (Eutelsat 5 °W) bien qu'un réglage sur 5° ou 10° conviendrait mieux. Prends une échelle, regarde ce réglage. Le bras supportant la tête a peut être aussi souffert. Il est vrai qu'un contact parabole/branches est à éviter ...

Regarde bien" la coque"*** du LNB (partie entre la parabole et le sat utile à la réception), les griffures dues aux branches ont pu l'endommager. Un LNB, c'est un peu moins de 10 €.

Cordialement

Michel

PS : D'après une lecture que je viens de faire :*** plastique protecteur et obturateur du cornet ;)

lire : Un LNB, c’est fragile ! : https://www.telesatellite.com/articles/ ... rique.html les branches ce n'est pas mieux que le soleil ou la pluie mais ton problème est peut-être ailleurs, ce n'est qu'une piste.
chalo380
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : lun. 10 déc., 2007 18:06
prénom : gilbert
votre campingcar : rapido986
Ville : tignieu
Localisation : tignieu

Re: plus de reception télé

Message non lu par chalo380 »

j'ai essayé de bouger l'orientation de la tète en partant de zéro puis en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre en étant face à la parabole et ,avec pause jusqu'à 10°,en vain toujours <<no signal >>j'avais une autre tête achetée au Maroc ,en cas de panne idem ,je vais essayer d'en trouvé une de très bonne qualité......
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: plus de reception télé

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Une question toute bête, avez-vous essayer de faire une recherche complète des chaînes ?

Avez-vous un démo Servimat ? http://www.antares-diffusion.com/telechargements/

Essayez une autre tête, pourquoi pas mais la 2ème n'a pas eu de choc, peut-être est-elle "vieille" ?

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: plus de reception télé

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Je ne suis pas sur de ce que je vais dire, mais pour moi le lnb n'est pas en cause, car c'est lui aussi qui est utilisé pour le calage de la parabole, car il capte le signal pour piloter le positionneur de la parabole

Si celle ci se cale bien, il y a de forte chance que le pb se situe en aval du positionneur, soit entre ce dernier et le décodeur, soit le décodeur lui meme
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
chalo380
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : lun. 10 déc., 2007 18:06
prénom : gilbert
votre campingcar : rapido986
Ville : tignieu
Localisation : tignieu

Re: plus de reception télé

Message non lu par chalo380 »

mon antenne étant actuellement calée si je met un câble depuis la tête jusqu'au démo cela devrait fonctionner ce qui tenterait à penser que le souci viendrait d'un problème de connectique oui ou non ?
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: plus de reception télé

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Tente et tu sauras. L'idée est bonne. Procède avec méthode, si cela fonctionne, tu auras fait un grand pas.

Cordialement
chalo380
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : lun. 10 déc., 2007 18:06
prénom : gilbert
votre campingcar : rapido986
Ville : tignieu
Localisation : tignieu

Re: plus de reception télé

Message non lu par chalo380 »

Bonsoir ,
je crois que je dois avoir dans mes archives un câble coaxial qui devrait faire l'affaire ,en espérant que demain il fasse un peu moins chaud car l'idée de me cuire dessus et dedans le bahut ne m’excite pas trop
Merci pour vos conseils et je vous tiendrait au courant du résultat
chalo380
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : lun. 10 déc., 2007 18:06
prénom : gilbert
votre campingcar : rapido986
Ville : tignieu
Localisation : tignieu

Re: plus de reception télé

Message non lu par chalo380 »

Bonjour,
j'ai fait l'essai ce matin de bonne heure avec un câble neuf une tête neuve reçu samedi ,si tout est ok.de ce coté!!!! logiquement il ne reste plus que le démo ou la télé ,celle-ci fonctionne en AV film sur clé USB ,si je met une télé externe et que ça fonctionne c'est l'autre qui est HS et si il n'y a toujours rien alors c'est le démo ? à moins que l'HDMI .... dites moi si mon raisonnement ce tient avant de faire de gros achat ?
merci
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: plus de reception télé

Message non lu par petugue83 »

Re
Si la tele affiche qu'elle n'a pas de signal, c'est qu'elle fonctionne, sinon rien ne s'afficherai

Par contre la liason demo tele peux etre mise en cause aussi
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: plus de reception télé

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Question stupide mais je la pose quand même.

Dans le réglage de ta télé, il doit y avoir quelque chose comme TV, HDMI, Scart (péritel), ... As-tu regardé cela ? Si le choix n'est pas bon, tu as : "pas de signal", ce n'est qu'une piste ... à laquelle on pense généralement ;)

Cordialement

Michel
chalo380
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : lun. 10 déc., 2007 18:06
prénom : gilbert
votre campingcar : rapido986
Ville : tignieu
Localisation : tignieu

Re: plus de reception télé

Message non lu par chalo380 »

Bonjour
oui je suis bien sur Scart et quand je me sert de l'USB je passe en mode DVD. Alors comme le dit Pedugue le démo serait en cause car le câble HDMI n'est ni plié ni détérioré
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: plus de reception télé

Message non lu par michel 44 »

chalo380 a écrit : lun. 02 juil., 2018 12:05 Bonjour
oui je suis bien sur Scart et quand je me sert de l'USB je passe en mode DVD. Alors comme le dit Pedugue le démo serait en cause car le câble HDMI n'est ni plié ni détérioré
Bonjour,

Sur scart .... ???? Pas si vous utilisez un câble HDMI. Sur HDMI, Scart c'est pour le péritel.

Cordialement

Michel
chalo380
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : lun. 10 déc., 2007 18:06
prénom : gilbert
votre campingcar : rapido986
Ville : tignieu
Localisation : tignieu

Re: plus de reception télé

Message non lu par chalo380 »

re-Bonjour,
et mille fois merci Michel ,quel idiot pourquoi j'insistais sur Scart peut-être une ancienne manip qui a refait surface et tout simplement l'age qui avance......de plus je m'était focalisé sur cette histoire de branche, cerveau obscurci .Merci également à Pertugue, du dialogue jailli la lumière.
Cela mériterait une tournée d'apéro
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: plus de reception télé

Message non lu par michel 44 »

Rebonjour,

Tout est bien qui finit bien. Les branches n'ont pas abîmé la tête. Heureux pour toi. Si tu es sur Tntsat, tu vas pouvoir voir la fin du match Brésil Méxique sur Astra 1, via Das Erste + ZDF chaînes disponibles en clair ... et si tu aimes le foot. Tous les matches de football du Mondial 2018 de 16 h et 20 h sont diffusés gratuitement sur ces chaînes mais en allemand ou "sans le son".

Bonne soirée

Michel
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: plus de reception télé

Message non lu par rover17 »

petugue83 a écrit : lun. 02 juil., 2018 10:28 Re
Si la tele affiche qu'elle n'a pas de signal, c'est qu'elle fonctionne, sinon rien ne s'afficherai

Par contre la liason demo tele peux etre mise en cause aussi
Bonsoir , pas excatement
Elle peut très bien recevoir son alim 14/18V et avoir sa partie HF hs
:h


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »