Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

il me manque des chaines


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
SAMSON
routard
routard
Messages : 82
Inscription : mer. 19 déc., 2007 17:49
Localisation : Bretagne 22

il me manque des chaines

Message non lu par SAMSON »

Bonjour,

Mon antenne Téléco se cale bien sur Astra, mais il me manque des chaines j'ai la une-2-3, mais pas la 15-18 Etc..

Demodulateur Servimat TVS 7600 HD

Il y a t'il des colistiers qui ont se problème .

Merci
Kenavo.

Bernard
aviano29

Re: il me manque des chaines

Message non lu par aviano29 »

bonjour
moi aussi la 1 et tout son groupe pour ce qu'il y a je prend un bouquin,et
ce depuis 5 jours
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: il me manque des chaines

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Vraisemblablement une mise a jour du décodeur a faire
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
SAMSON
routard
routard
Messages : 82
Inscription : mer. 19 déc., 2007 17:49
Localisation : Bretagne 22

Re: il me manque des chaines

Message non lu par SAMSON »

Bonjour,

J'ai fait une remise à jour, pour info je ne me suis pas servi du CC depuis la mi mars tout fonctionnait bien.
Kenavo.

Bernard
aviano29

Re: il me manque des chaines

Message non lu par aviano29 »

bonjour
idem pour nous dernière sortie en mai tout allait bien,les mises a jour sont faites automatiquement avec un message d'alerte,ici point de message
Avatar de l’utilisateur
SAMSON
routard
routard
Messages : 82
Inscription : mer. 19 déc., 2007 17:49
Localisation : Bretagne 22

Re: il me manque des chaines

Message non lu par SAMSON »

Re,

Je viens donner un peu de nouvelles, essai avec le demo d'un copain ça fonctionne. Je mets le mien sur mon antenne Sat maison toutes les chaines.
Je le remonte sur le CC manque encore des chaines j'essaie de régler la tête Lnb ça refonctionne, je remets le cache sur la tête (Antenne téléco avec cache tête), re perte de chaines. Donc pour l'instant ça va rester comme ça, je pense que la tête Lnb commence à fatiguer... :roll:

Comme je parts lundi je vais commander une tête chez 2 Galli à mon retour, en espérant qu'elle tienne une dizaine de jours..

Au fait Aviano as tu la même antenne et surtout le même démo ??
Kenavo.

Bernard
aviano29

Re: il me manque des chaines

Message non lu par aviano29 »

bonjour
antenne GA SAT et démo strong 7404 il me manque la 1- 10- 11- 12- 13
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: il me manque des chaines

Message non lu par petugue83 »

Re

Combien as tu mis de skew? (angle lnb) viewtopic.php?f=24&t=28615
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
SAMSON
routard
routard
Messages : 82
Inscription : mer. 19 déc., 2007 17:49
Localisation : Bretagne 22

Re: il me manque des chaines

Message non lu par SAMSON »

Bonjour,

Bonjour Jean Pierre je l'ai fait au PIF, Mde dans le CC me disait si la chaine 10 qui faisait partie des manquantes fonctionnait.
de plus le signal de réception pas stable bouge entre 52 et 70..
Kenavo.

Bernard
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: il me manque des chaines

Message non lu par petugue83 »

Re

J'ai refait le calage du skew du lnb a deux copains au Portugal a l'automne dernier car il leur manquait des chaines, en fonction des données pour la localisation, et ça a marché
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
SAMSON
routard
routard
Messages : 82
Inscription : mer. 19 déc., 2007 17:49
Localisation : Bretagne 22

Re: il me manque des chaines

Message non lu par SAMSON »

Bonjour Jean Pierre,

Un copain m'a dit que ça pouvait provenir de la tête qui commencerait à fatiguer.
Kenavo.

Bernard
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: il me manque des chaines

Message non lu par petugue83 »

SAMSON a écrit : sam. 09 juin, 2018 17:05 Bonjour Jean Pierre,

Un copain m'a dit que ça pouvait provenir de la tête qui commencerait à fatiguer.

Re

Ça ce peux, mais ça ne coute rien d'essayer de faire un bon calage, que tu sera de toute façon obligé de faire si tu le change
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: il me manque des chaines

Message non lu par michel 44 »

SAMSON a écrit : mer. 06 juin, 2018 19:25 Mon antenne Téléco se cale bien sur Astra, mais il me manque des chaines j'ai la une-2-3, mais pas la 15-18 Etc..
Bonjour,

Ton antenne se cale bien sur Astra1 19,2° E. Cependant, Astra1 19,2° E, ce sont 4 satellites (Astra 1KR, Astra 1L, Astra 1N, Astra 1M), il peut arriver que, pour une élévation effectuée en limite que l'un de ces 4 satellites ne soit pas capté.

Je remarque que les chaînes 1,2 et 3 sont sur Astra 1N et que les chaînes 15 et 18 sont sur Astra 1M.

Il est possible aussi que ton cache mal positionné puisse empêcher la réception mais une tête LNB qui devient poreuse peut aussi expliquer cela.

Un réglage de la tête LNB sur 0° (ou - 2°) pour la France est correct pour Astra1.

Cordialement

Michel

PS : je viens de retrouver un texte lu, il y a "quelque" temps :

19,2° Est : Astra – il y a 5 satellites (1KR-1H-1L-1M-2C) dont 3 pour la France.
Il y a toutes les chaînes CanalSat. Pour le pointage même remarque que pour Hot Bird s'il manque des chaînes.
Il y a également beaucoup de chaînes allemandes en clair … dont Eurosport (le snooker ou le foot non sous-titré c'est pas gênant !)

En ce qui concerne Hot Bird et Astra, les satellites ne peuvent être posés côte à côte. Ils ont chacun un léger décalage en altitude et en inclinaison, et leur position varie de ± 0,1° par rapport à la position "officielle" – ce qui peut représenter quand même 400 km !
Le ballet est réglé par les sociétés des satellites qui doivent également compenser les dérives dues à l'attraction terrestre.
Ajouter à cela que le satellite se balance comme un abat jour pendu au plafond dont le mouvement d'oscillation fait varier les limites de la surface éclairée.

Tout cela explique pourquoi vous pouvez avoir certaines chaînes et pas d'autres, ou les avoir le matin et plus le soir si vous attrapez un émetteur juste sur le bord.


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »