Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jaffreric
grand routard
grand routard
Messages : 203
Inscription : mar. 26 févr., 2008 14:04
Localisation : bretagne Morbihan Languidic

Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT

Message non lu par jaffreric »

Bonjour.

La semaine dernière j'ai débranché sur le décodeur le récepteur IR car il ne fonctionne plus (voir mon autre poste).
Et depuis j'ai le message "erreur carte" sur la télé.
Avant cela cela fonctionnais bien.
J'ai sortie le décodeur regardé les branchement et tout est bon.
Par contre lorsque je mets la chaîne numéro zéro, j'ai bien la pub pour OCS et autres chaînes.
D'ou cela peut il venir?
Nous venons de changer de camping car et ce week end c'étais notre première sortie, donc sans télé.
Les anciens proprios nous avis dit qu'il y avais un ordre d'allumage: en premier la télé et ensuite le décodeur sinon il y avais un problème.
Cela peut il venir de la?

Merci
ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT

Message non lu par michel 44 »

jaffreric a écrit : lun. 11 déc., 2017 15:24 Bonjour.
La semaine dernière j'ai débranché sur le décodeur le récepteur IR car il ne fonctionne plus (voir mon autre poste).
Et depuis j'ai le message "erreur carte" sur la télé.
Bonjour,

Peut-être que vous êtes concernés par le problème de carte FRANSAT : http://www.telesatellite.com/actu/50235 ... ir-de.html

https://www.fransat.fr/changer-votre-carte/

Pour le reste, il faudrait décrire un peu plus votre matériel. Parabole manuelle ? Décodeur ? Pointeur éventuel ?

Le déport infra rouge n'est pas obligatoire, donc l'erreur ne peut pas être due à son absence.

Dîtes nous en plus, on pourra peut-être vous en dire plus.

Cordialement

Michel
jaffreric
grand routard
grand routard
Messages : 203
Inscription : mar. 26 févr., 2008 14:04
Localisation : bretagne Morbihan Languidic

Re: Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT

Message non lu par jaffreric »

Alors c'est un décodeur TECSAT TFH9900HD-PVR avec une parabole automatique.
Je me répète mais tous fonctionnais bien avant que je sorte le décodeur de son emplacement débranche le récepteur déporté le rebranche, remet en place le décodeur et le rallume.
C'est notre 5ème camping car mais le premier avec une parabole.
Dans la chambre nous avons une autre télé avec un autre décodeur et tous fonctionne bien.

Merci
ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT

Message non lu par michel 44 »

jaffreric a écrit : lun. 11 déc., 2017 16:43 Alors c'est un décodeur TECSAT TFH9900HD-PVR avec une parabole automatique.
Je me répète mais tous fonctionnais bien avant que je sorte le décodeur de son emplacement débranche le récepteur déporté le rebranche, remet en place le décodeur et le rallume.
C'est notre 5ème camping car mais le premier avec une parabole.
Dans la chambre nous avons une autre télé avec un autre décodeur et tous fonctionne bien.

Merci
Rebonjour,

Avez-vous lu et contrôlé ce qui concerne la carte ? Régulièrement, depuis plusieurs mois, certains camping-caristes découvrent le problème dû à cette carte.

Si votre second décodeur télé est sur la même parabole, faîtes un essai en permutant ces 2 décodeurs.

Voici 2 documents PDF, l'un permettant de faire le retour aux paramètres usine :
https://www.fransat.fr/fichesdecodeurs/tecsat/2/2_2.pdf

et l'autre permettant de faire son installation : https://www.fransat.fr/fichesdecodeurs/tecsat/3/3_1.pdf

Je suppose que vous avez la notice de cet appareil.

Je suppose aussi que vous avez revérifié toutes les connexions : péritel ou HDMI mais surtout celles du câble coaxial, bon serrage de la prise F sur le câble et bon vissage de cette même prise F sur l'entrée antenne du décodeur ....

J'ajoute cela : http://vm107.jn-hebergement.com/_fichie ... er_212.pdf

Avez-vous essayer de lire une autre chaîne que celles dites de la TNT comme Vosges télévision, KTO, ... ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

La façade du décodeur TECSAT TFH9900HD-PVR me rappelait quelque chose. Je pense avoir retrouvé des clones de cet appareil. Si vous n'avez pas la notice, vous l'avez probablement ici : viewtopic.php?f=24&t=40930

Cordialement

Michel

PS1 : le lien pour le servimat sirius n'étant plus accessible, en voici un avec la notice : https://manuall.fr/servimat-sirius-hd-b ... numerique/
Vous pouvez le télécharger en Pdf

PS2: Si votre décodeur est de la "même famille" que le servimat sirius et si votre déport IR est en panne, voici une piste : https://www.satenco.com/fr/1078-deports ... t-servimat
Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Re: Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT

Message non lu par Le Baultais »

Bonsoir a tous
Il faut simplement commander une carte nouvelle génération. Il vient de m'arriver le même problème et j'ai téléphoné a Fransat. Les chaînes TNT ayant changé je ne sais quoi au printemps d'ailleurs a cette époque il a fallut reprogrammer les télé avec râteau et donc les anciennes cartes ne fonctionnent plus. Une nouvelle carte coûte 15€ et pour l'obtenir il faut aller sur www.fransat.fr et ouvrir un compte . Plusieurs messages ont indiqué que la carte était a changer mais je suis passé au travers
Bonne soirée a tous
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT

Message non lu par michel 44 »

aujourdhui a écrit : mar. 19 déc., 2017 18:13 Bonsoir a tous
Il faut simplement commander une carte nouvelle génération. Il vient de m'arriver le même problème et j'ai téléphoné a Fransat. Les chaînes TNT ayant changé je ne sais quoi au printemps d'ailleurs a cette époque il a fallut reprogrammer les télé avec râteau et donc les anciennes cartes ne fonctionnent plus. Une nouvelle carte coûte 15€ et pour l'obtenir il faut aller sur www.fransat.fr et ouvrir un compte . Plusieurs messages ont indiqué que la carte était a changer mais je suis passé au travers
Bonne soirée a tous
Bonjour,

Cela a été signalé dès la première réponse à ce post. D'autres pistes ont aussi été signalées. Il est aussi possible qu'un jour nous ayons un retour de Jaffreric pour nous décrire la teneur de sa panne et ainsi en faire profiter d'autres qui rencontreraient (ront) le même problème.

Cordialement

Michel
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3494
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT

Message non lu par luky77 »

Bonsoir, il y a que temps septembre je crois, j'ai eu un problème avec ma carte fransat carte récente passage a la hd, j'ai téléphoné a fransat il m'a expliqué que les vieilles carte sont a changer mais pas les récentes je lui es donné le numéro de la carte et il a fait une manipe pour la reprogrammer et deux heures après tout est redevenu normal il faut regarder dans le menu du terminal pour voir la date de péremption de la carte. Avec le numéro de la carte il sait de suite si il faut la remplacer ou non. Pour mon cas il m'a expliqué qu'au moment du changement de chaîne je n'utilisait pas la télé assez souvent ? Je ne sait pas si j'utiliserais le c.c avant le printemps car pas en trop bonne santé en ce moment, alors cela sera la surprise quand je mettrais la télé
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
le normand
grand routard
grand routard
Messages : 221
Inscription : mar. 05 mai, 2009 21:41
votre campingcar : mc louis Nevis 872
Localisation : vienne

Re: Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT

Message non lu par le normand »

bonsoir
avez vous regarder ici :
viewtopic.php?f=24&t=41830
Petugue83 explique comment controlé la validité de la carte pour moi c est changer maintenant ça m'arche tres bien ....
cordialement mac louis nevis 872
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Je vais terminer l'année par "un coup de gueule", ce n'est pourtant pas dans mes habitudes.

Il est fatigant d'essayer d'aider des gens qui ont un problème et de ne jamais avoir de retour par la suite lorsque le problème est résolu afin d'en faire profiter d'autres lors d'une recherche sur le forum. .... même si ce problème résolu ne l'a pas été avec l'aide d'un ou plusieurs membres du forum.

Un forum est un lieu de partage, certains ne sont que des profiteurs de forum ... je suis quelque peu écœuré.

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT

Message non lu par michel 44 »

radio6ulm a écrit : dim. 31 déc., 2017 19:33 re
t'inquietes michel d'autres te suivent comme moi , je ne rate pas une de tes interventions , je connais un peu et je suis completement scotché par tes explications claires ,nettes et precises
comme j'aimerais pouvoir expliquer comme tu fais
meilleurs voeux a toi et te decourages pas
Bonjour Radio6ulm,

Merci pour tes vœux et ton soutien mais cela ne changera rien à ma décision de beaucoup moins participer à cette partie du forum à partir de maintenant même si depuis un petit moment déjà, j'ai beaucoup moins d'enthousiasme à répondre.

Meilleurs vœux à tous.

Michel
jaffreric
grand routard
grand routard
Messages : 203
Inscription : mar. 26 févr., 2008 14:04
Localisation : bretagne Morbihan Languidic

Re: Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT

Message non lu par jaffreric »

Bonjour

Avec les ponts du mois de mai qui approche j'ai enfin pris le temps de sortir le CC de l'hivernage.
Je suis aller sur le site de FRANSAT et rentré le numéro de ma carte à l'endroit prévu.
Et cela m'a répondu que ma carte n'est plus valable et que je dois en acheter une autre.
Carte reçu hier et maintenant tout est en ordre de fonctionnement.
C'est une nouvelle carte 6.0.
Merci à tous pour vos réponses et désolé pour la longue période sans réponse.

A+
ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT

Message non lu par michel 44 »

michel 44 a écrit : lun. 11 déc., 2017 16:30
jaffreric a écrit : lun. 11 déc., 2017 15:24 Bonjour.
La semaine dernière j'ai débranché sur le décodeur le récepteur IR car il ne fonctionne plus (voir mon autre poste).
Et depuis j'ai le message "erreur carte" sur la télé.
Bonjour,

Peut-être que vous êtes concernés par le problème de carte FRANSAT : http://www.telesatellite.com/actu/50235 ... ir-de.html

https://www.fransat.fr/changer-votre-carte/
.....

Cordialement

Michel
Bonjour,

4 mois sans le moindre signe de politesse et un retour très tardif. Depuis, j'ai décidé de beaucoup moins répondre sur les 2 forums que je fréquente, à cause de comportements semblables au tien.

Cordialement

Michel
jaffreric
grand routard
grand routard
Messages : 203
Inscription : mar. 26 févr., 2008 14:04
Localisation : bretagne Morbihan Languidic

Re: Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT

Message non lu par jaffreric »

Bonjour.

Désolé, mais mon CC étant en hivernage je ne m'en suis pas occupé.
Mais au moins je répond.

A+
ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »