Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

J5 knaus



Présentation des nouveaux inscrits sur le forum


rubrique , pour les NOUVEAUX inscrits sur le forum , pour vous présenter , décrire vos hohhy , faire plus ample connaissance

Vous aurez accès à toutes les rubriques ensuite

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Wolvie47
Messages : 6
Inscription : ven. 09 mars, 2018 9:53
prénom : Philippe
votre campingcar : J5 knaus
Ville : Tayrac

J5 knaus

Message non lu par Wolvie47 »

Bonjour, je suis nouveau et je viens d'acheter mon premier camping car j5 knaus TD avec bcp de boulot dessus. Il me servira pour allez voir des festivals dont le hellfest fin juin dc il ne va pas falloir que je traine trop. Tout d'abord il doit passer en contre-visite pour les pharesavt à changer, unerotule dedirection à changer egaleme t et un probleme de roulement à l arriere dont il y aurait peutetre la possibilité d'un reglage. Je vous mets des photospour vous faire une idee du chantier.
-Ma premiere etape va etre l etancheité. Je pensais refaire les joints des arretes de la cellule mais faut que je racle propement les anciens joints.quel mastic me conseillez vous?
-les evacuations ont ete mastiqués à l'arrache,(j'en ai aucune electrique est ce normal?)donc ca aussi à faire, pareil , avec quel mastic?
-meme question pour la plaque traveller à l'arriere qui est fendue
-les joints des fenetres ouvrantes sont secs donc je suppose hs, où en trouver d'autres? Me conseillez vous de changer les joints sandwich des fenetres?
-ce qui me tracasse plus que le reste c'est la baie de devant de la cappucine qui me parait bien malade, existe t il des sites oùj ai une change d'en trouver par miracle et si j arrive à la conserver peut-on trouver les joints?
Apres cela je demonterais au mons une partie de l'interieur pour refaire au moins en partie le sol.si je demonte les partie interieures qui vont de haut en bas est-ce que je fragilise la structure de la cellule pdt les travaux?
-que me conseillez vous pour le noir sous le contre-plaqué sous le vehicule?
On va deja commencé avec ca , viendra ensuite la renovation du bac à douche, la recherche du schema electrique. Et aussi savoir ce qu'il manque au dessus de la cuisine
Merci par avance
Ps: les photos ne peuvent etre mises ...fichiers trop volumineux, y at il une solution?
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: J5 knaus

Message non lu par KevinR »

Salut,

En effet un peu de boulot en perspective...
Pour les joints d'arêtes de cellule, tu peux soit prendre du mastic en cartouche soit en rouleau (comme le scotch). Une fois en pression entre la tole et la cornière (serrage en 2 fois ), çà bouge plus, travail propre. Pour les parties arrondies, cartouche !
Dans la marque SIKA ( qualité marine ! ) ou bien colle à pare-brise (plusieurs marques)...

Pour les évacuations, je comprends pas bien... De quoi parle-tu ? La robineterie est soit avec detecteur soit "domestique" où la pompe s'enclenche dès la perte de pression dans le circuit.

Pour les joints de fenêtres, fournisseurs caravaning ou "comptoir carrosserie".
Pour la baie de capucine...Gaffe ! C'est la source de beaucoup de fuites en vieillissant. Si le cadre est bon, refaire le joint comme expliqué plus haut. Si la vitre est vieillie, la changer par...ce que tu trouve ! Beaucoup les condamnent sur d'anciens CC.

Pour le démontage de l'intérieur, le mobilier et les cloisons participent à la structure ! En usine, la carrosserie est posée en dernier. Si tu enlève pour refaire, etaye avant ton toit (plancher jusqu'au plafond avec des appuis larges (planches de contreplaqué par exemple ).

Pour les photos, je passe par çà...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... YZ8Yi1QG8Z

bon courage.
Avatar de l’utilisateur
jeff83
grand routard
grand routard
Messages : 3166
Inscription : ven. 04 juil., 2014 11:34
prénom : JEFF
votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL
Ville : BARNAS
Localisation : BARNAS ARDECHE

Re: J5 knaus

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et bienvenue parmi nous .
Image
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3494
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: J5 knaus

Message non lu par luky77 »

Bonjour et bienvenue :h
la zen attitude :up
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: J5 knaus

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Wolvie47 , bienvenue par ici

par contre les questions techniques seront à aborder sous les rubriques concernées du forum, ici ça n'est que pour la présentation.
Pour les photos, il y a un didacticiel ici : viewtopic.php?f=64&t=42368
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3211
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: J5 knaus

Message non lu par Douglas »

Bonsoir et bienvenue .

Bon courage pour les restaurations .
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Wolvie47
Messages : 6
Inscription : ven. 09 mars, 2018 9:53
prénom : Philippe
votre campingcar : J5 knaus
Ville : Tayrac

Re: J5 knaus

Message non lu par Wolvie47 »

re, merci des reponses, pour les evacuations , je voulais dire les bouches d'aeration.
en etayant je devrait donc faire en trois fois au moins le sol donc.
je vais faire avec du mastic cartouche, j ai vu d'autres marque que le sika qui sont aussi prevu pour les bateaux caravanes, etc...mais bon va falloir du beau temps.....
la baie de la capucine je verrais son etat qd je la demonterais. certains la remplacent apparemment par du makrolon en laissant "mm environ entre 2 plaques.
ok pour les questions techniques ds les autres rubriques, à tres bientot
Wolvie47
Messages : 6
Inscription : ven. 09 mars, 2018 9:53
prénom : Philippe
votre campingcar : J5 knaus
Ville : Tayrac

Re: J5 knaus

Message non lu par Wolvie47 »

je n ai juste pas compris pour le serrage en 2 fois faut demonter l'arrete?
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: J5 knaus

Message non lu par KevinR »

Salut,

Pour les cartouches, je prends à Leroy merlin la marque Bostik (bateau ou conditions extrêmes). Très bien, jamais de soucis. Mais si tu as un grossiste en matériels de réparations bateaux, les cartouches sont moins chères.
Pour le serrage en deux fois avec les bandes, çà revient à poser ta bande, poser ta cornière, visser les vis jusqu'au serrage léger. Le lendemain après un beau soleil, tu resserre à la main chaque vis pour bien comprimer la bande...
Wolvie47
Messages : 6
Inscription : ven. 09 mars, 2018 9:53
prénom : Philippe
votre campingcar : J5 knaus
Ville : Tayrac

Re: J5 knaus

Message non lu par Wolvie47 »

Je passerais ensuite à la rubrique technique .je ne comptais pas enlever la corniere, jusque racler avec une gouge et remettre du mastic


Répondre

Revenir à « Présentations des nouveaux inscrits sur le forum »