Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Presentation moulino51 et son Challenger



Présentation des nouveaux inscrits sur le forum


rubrique , pour les NOUVEAUX inscrits sur le forum , pour vous présenter , décrire vos hohhy , faire plus ample connaissance

Vous aurez accès à toutes les rubriques ensuite

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Presentation moulino51 et son Challenger

Message non lu par moulino51 »

Bonjour a tous,

Après une huitaine d'années sans camping car, (cause travaux) nous sommes heureux de vous annoncer la venue de notre nouveau bébé :

Un Challenger 510 sur base Ducato 2,5 DTi cat, 5/6 places bien équipé avec double plancher et chassis Alko.
Acheté en concession Ardennaise pendant la période de déstockage :lol: :
Chal_01.jpg
Chal_02.jpg
Il fut précédé par un Eriba 520 (une pure merveille) et par un CI travelhome qui avait remplacé un J7 aménagé.

Notre nouveau CC ne fera ni grand trajet ni grande période, mais nous permettra de retrouver un sentiment de liberté ;) :cc

Au plaisir de vous lire et bonne année a tous



Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par moulino51 le sam. 10 févr., 2018 22:03, modifié 2 fois.
:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Presentaion moulino51 et son Challenger

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour Moulino et

bienvenue chez nous

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jeff83
grand routard
grand routard
Messages : 3191
Inscription : ven. 04 juil., 2014 11:34
prénom : JEFF
votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL
Ville : BARNAS
Localisation : BARNAS ARDECHE

Re: Presentaion moulino51 et son Challenger

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et bienvenue parmi nous .
Sympa ton camion , merci pour les photos .
Image
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Presentaion moulino51 et son Challenger

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour moulino51 , bienvenue sur le forum
et bonne année avec le nouveau joujou !
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3231
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: Presentaion moulino51 et son Challenger

Message non lu par Douglas »

Bonjour et bienvenue parmi nous .
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Presentation moulino51 et son Challenger

Message non lu par moulino51 »

Bonjour a tous,

J'étais sur d'être sur le bon forum, :mr1 pour votre accueil.

Photos lors d'une présentation ? oui, ça semble être le minimum pour qui a envie de participer.

Et puis comme je suis Admin et modo sur plusieurs forums, j'ai bien sur quelques prérequis très utiles.

Ces 8 années sans :cc ont été longues et je ne compte pas vous embêter avec des questions car pour l'instant le bébé est en pleine forme.
J'attaque néanmoins la lecture des différentes rubriques (il en restera toujours quelque chose dans ce qui me reste de disque dur :lol: :lol: )

Bonne année a tous et surtout une bonne :s



Dernière modification par moulino51 le mar. 09 janv., 2018 10:34, modifié 1 fois.
:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3512
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Presentaion moulino51 et son Challenger

Message non lu par luky77 »

Bonjour et bienvenue avec votre joli bébé :h
la zen attitude :up
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: Presentaion moulino51 et son Challenger

Message non lu par KevinR »

Salut et bienvenu !

Ayant son homologue Chausson depuis 6 ans, je serai ravi d'essayer de t'aider si tu coince...

A plus,
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Presentation moulino51 et son Challenger

Message non lu par moulino51 »

Merci les gars,
KevinR a écrit : lun. 08 janv., 2018 20:14 Ayant son homologue Chausson depuis 6 ans, je serai ravi d'essayer de t'aider si tu coince...
Sympa :D il n'y a pas grand chose a reprendre vu que c'était une première main et son ancien propriétaire faisait faire l'entretien.
Quelle est la référence de ton Chausson :?:

Le seul truc qui avait coincé, était lors de l'essai de remise en eau pour tester les circuits, je n'avais pas vu qu'il y avait deux robinets de vidange sous la trappe du meuble évier :oops:
Le manuel utilisateur n'est pas assez documenté sur ce point.

Bien qu'il n'y ai pas grand chose a faire, je pense ouvrir un sujet dédié a la vie de ce :cc sinon mon topic de présentation vas vite déborder :D




(édition ortograve du titre .... Gé)
:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: Presentation moulino51 et son Challenger

Message non lu par KevinR »

Salut,

J'ai un Odyssée 82 sur base de Ducato Maxi 2.5 tdi (chassis poutre et roues en 16 pouces). C'est pas exactement la copie conforme mais les équipements intérieurs, la douche, le système de chauffage (chauffage route sur le mien) semblent les mêmes tout comme la carrosserie.
Pour la vidange, j'ai une vanne aussi sous l'évier qui permet de vider le boiler et une sous le reservoir bien pratique pour les gamelles des chiens, rinçage des mains... Vérifie que la mise à l'air au bas de la grille extérieure du boiler est propre (l'eau peut rentrer et noyer le bruleur...).

En 6 ans, j'ai eu une infiltration d'eau sous la capucine au niveau du rail avant le raccord plastique. En roulant l'eau ruisselle par là et s'infiltre dans le bas de la capucine. J'ai collé un profilé alu de façon que l'eau tombe sur le pare-brise et refait l'isolation (très) perfectible dans le nez de capucine.
Gaffe au couchage de capucine ! Fine isolation et manque d'aération entre plancher et matelas occasionne de la condensation. Amélioré avec un sommier fin et une dérivation du chauffage sur tout le pourtour du couchage (avec la soufflerie).

Le mobilier est costaud. Seule la porte de douche est un peu fine. Renforcée par un cadre avec des plinthes en bois.

Côté moteur, pas de soucis majeur à 180000 kms. Vidange une fois par an et une distri à 160000km. Zieute le système de préchauffage (flamstart) qui peut être encrassé et compliquer les démarrages par grand froid (station ski).
Surveille l'état de la traverse avant derrière le pare-choc qui peut rouiller (décapage et peinture). Niveau conso, avec remorque je tourne à 10-11L en plaine sans jamais dépasser 100 km/h. Un peu bruyant pcomparé au 2.8 jtd et fume un peu à froid...

Voilà un petit retour d'expérience qui te servira peut-être. Sinon, bonne balade !
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Presentation moulino51 et son Challenger

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir Kévin,

De quelle année ton Chausson, mon Challenger est de 98.
Chassis Alko et double plancher. ( je n'en ai pas vu beaucoup avec double plancher, ça devait être une option assez chère en neuf)
KevinR a écrit : mar. 09 janv., 2018 22:26 J'ai un Odyssée 82 sur base de Ducato Maxi 2.5 tdi (chassis poutre et roues en 16 pouces). C'est pas exactement la copie conforme mais les équipements intérieurs, la douche, le système de chauffage (chauffage route sur le mien) semblent les mêmes tout comme la carrosserie.
Idem pour le chauffage route, mais je n'en connais pas encore l'efficacité puisque je n'ai fais que 75 km pour le ramener et que je ne connaissais pas du tout les commandes.
KevinR a écrit : mar. 09 janv., 2018 22:26Pour la vidange, j'ai une vanne aussi sous l'évier qui permet de vider le boiler et une sous le réservoir bien pratique pour les gamelles des chiens, rinçage des mains... Vérifie que la mise à l'air au bas de la grille extérieure du boiler est propre (l'eau peut rentrer et noyer le bruleur...).
Ca, c'est une bonne idée, je vais voir pour cette grille.(je pense qu'on y accède sous le châssis :?:
Pour la vidange du Truma, j'ai une petite vanne 3 voies avec manette jaune juste devant l'appareil, par contre le jour ou il faudra le démonter pour l'extraire du bas de placard, ce sera autre chose.
KevinR a écrit : mar. 09 janv., 2018 22:26Gaffe au couchage de capucine ! Fine isolation et manque d'aération entre plancher et matelas occasionne de la condensation. Amélioré avec un sommier fin et une dérivation du chauffage sur tout le pourtour du couchage (avec la soufflerie).

Ancienne fuite également sur le miens, ce sera le plus gros sur les petites réparations, il y a l'accroche du vérin droit a revoir.
Le sommier est a lattes, et le matelas a été changé par un type Bultex très (trop) lourd, sinon la capucine est agréable mais nous n'allons pas l'utiliser et l'échelle droite n'est pas pratique du tout.
KevinR a écrit : mar. 09 janv., 2018 22:26Le mobilier est costaud. Seule la porte de douche est un peu fine. Renforcée par un cadre avec des plinthes en bois.
Oui costaud et bien agréable, mais pas de cadre comme sur le tiens, les portes sont plutôt bombées et j'aime bien.
KevinR a écrit : mar. 09 janv., 2018 22:26Côté moteur, pas de soucis majeur à 180000 kms. Vidange une fois par an et une distri à 160000km. Zieute le système de préchauffage (flamstart) qui peut être encrassé et compliquer les démarrages par grand froid (station ski).
Je découvre le Fiat Ducato, la distri a été faite l'an passé et Je ne connaissais pas le principe "Flamstart" heureusement Google est mon ami, donc a surveiller, je notes :up
KevinR a écrit : mar. 09 janv., 2018 22:26Surveille l'état de la traverse avant derrière le pare-choc qui peut rouiller (décapage et peinture). Niveau conso, avec remorque je tourne à 10-11L en plaine sans jamais dépasser 100 km/h. Un peu bruyant comparé au 2.8 jtd et fume un peu à froid...
Sur le CT il est effectivement indiqué pour la traverse, mais l’accès n'est pas facile vu que je ne peux pas le mettre sur la fosse.
Oui fume un peu a froid, mais l'huile en 5w40 doit y être pour quelque chose, je pense faire une vidange prochainement et passer en 10w40 ou 15w40. tu en pense quoi :?:
Sans forcer sur autoroute, j'étais a 110 kmh pas mal pour un 116 hp alors qu'avec un Ford 1,9 l essayé, je n'avais pu dépasser le 85 kmh sur le plat a fond :mrgreen:
Coté moteur, oui c'est quand même un bon bruit de tracteur (bien différent de mon 2,2DCi Rino)

Merci a toi pour ces bons renseignements. :c


:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: Presentation moulino51 et son Challenger

Message non lu par KevinR »

Salut,

Sans avoir eu des tonnes de choix dans mon budget, l'avantage du chassis poutre est dans le fait qu'il va jusqu'au bout de la cellule arrière. Et comme je voulais tracter...Il est de 97 je crois
Pour le chauffage route, j'ai un bouton ventilation sur le tableau de bord. Système d'origine repiqué sur le circuit de refroidissement moteur. En hiver c'est vraiment un plus. Quand tu t'arrête, toute la cellule est déjà chauffée.
Niveau flotte et chauffage, le mien est équipé d'un "convecteur" avec soufflerie indépendante et d'un boiler séparé. D'où le fait que ma grille d'aération se trouve en paroi arrière. Pratique, rapide en chauffe et fiable.
Pour les portes, la modif tend juste à ce qu'elle ne gondole pas et "branle" en roulant. Les ajustages avec des tampons mousses sur les ouvrants garantissent un silence sur route.

Côté moteur, conduite à l'ancienne effectivement (3000 trs maxi), boite assez longue à chauffer. Vidange depuis 30 mkm tous les 7000 km (1 an) avec de la 10w40 + Mecacyl (pour le bruit diesel). N'en bouffe pas mais étanchéité carter à revoir. Filtre à air nikel, jamais changé.

J'y pense, un soucis avec la sonde de température. Placée au bas du radiateur, les contacts s'oxydent et bouffent de la merde. D'où des affolements de l'aiguille ou un déclenchement du ventilo anarchique. A débrancher et nettoyer régulièrement et changer lors d'une vidange LDR...

Côté performances, je tracte 700 kg alors c'est pas la même. Mais je monte les cols à 2000 trs pépère et je suis les camions tranquille sur voie rapide. Insonorisation du compartiment moteur perfectible mais chiant à faire. Etagement de la boite (de 4 à 5 ) mieux que sur le 2.8 je trouve qui a tendance à s'effondrer...

Au plaisir de voir plus en détails les aménagements apportés.
A plus.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Presentation moulino51 et son Challenger

Message non lu par moulino51 »

Bonjour Kévin,

Je ne vais pas tout reprendre en "citations" comme dans mon message précédent, sinon ça fait quand même un gros paté :D

-Oui en 97 les portes étaient encore encadrées, les panneaux plats/bombés sont apparu en 98.

-Pour le chauffage et l'eau sanitaire, c'est un combiné Truma, mais je ne vois pas de grille d'entrée d'air sous le châssis (sans doute une pris e d'air dans le double plancher.

Tu as un lien pour des photos du tiens :?:

Ok pour la 10w40 et je note pour le Mécacyl , c'est une bonne idée :up

J'ai également un attelage, mais il servira rarement, par contre en Mai je vais ajouter un porte moto sur l'attelage (sortie annuelle du club Monet Goyon) :up

Si tu as besoin de détail en photos, pas de soucis.


:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: Presentation moulino51 et son Challenger

Message non lu par KevinR »

J'ai trouvé çà sur le net...

https://www.wikicampers.fr/uploads/medi ... lider.jpeg
http://annonces.camping-car.com/media/c ... 02-350.jpg
https://www.wikicampers.fr/uploads/medi ... llery.jpeg
Sur celle-ci tu vois la grille à droite en bas de la paroi arrière...
Pour le chauffage, je n'ai pas de combiné mais 2 appareils séparés...
Pour le Mecacyl, je mets une fiole bleue complète.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Presentation moulino51 et son Challenger

Message non lu par moulino51 »

OK Kévin, tu as une implantation différente avec cette porte vers l'arrière.

Tu as attiré mon attention sur la possibilité de fuite au niveau du raccord sous capucine.

Sur le notre la fuite a été colmatée mais je ne sais pas ou (je n'ai pas eu de contact avec l'ancien propriétaire vu que je l'ai eu en concession)

Je pense ouvrir un sujet "Garage" qui regroupera tout ce qui concerne la vie de ce :cc
Sinon mon sujet de présentation risque vite de dépasser les 10 pages.

Y as-t-il une section spéciale pour ouvrir ce sujet :?:



:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Presentation moulino51 et son Challenger

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
moulino51 a écrit : mer. 10 janv., 2018 14:06 Y as-t-il une section spéciale pour ouvrir ce sujet :?:
Si c'est pour discuter de ton CC , c'est ici viewforum.php?f=70

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Presentation moulino51 et son Challenger

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir Oh grand et Beau Jalibo,

Merci pour le lien, j'ai encore de la peine a prendre mes repères et mieux vaut que je continu dans le sujet "Votre ou Vos Camping-Car(s)"

Car comme vous avez pu tous le remarquer, le "moulino nouveau" est un peu loquace. :ri mais c'est difficile pour lui de la :bc
moulino c'est un peu comme Amhed le philosophe Arabe qui vivait dans un placard (Coluche), il a des idées sur tout (surtout des idées)




:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Presentation moulino51 et son Challenger

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
moulino51 a écrit : mer. 10 janv., 2018 22:31 Bonsoir Oh grand et Beau Jalibo,
Ah !! enfin un connaisseur :ri :ri

Comment ça y m'a jamais vu :roll: ?

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Presentation moulino51 et son Challenger

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir a tous,

Pour info, je viens de réintégrer les deux photos en tête du topic qui étaient hébergées chez HostingPics.
Les photos sont maintenant en hébergement forum (par la fonction "Fichiers Joints") ce qui en assurera leur pérennité.

Il est encore temps d'éditer vos photos hébergées chez Hostings Pics avant qu'elle ne disparaissent définitivement.
Pour rappel message d' http://www.hostingpics.net/ :
C'est avec regret que nous vous annonçons en ce début d'année la fermeture défitive du site.

Nous avons fait notre possible pour maintenir l'activité mais nous devons prendre cette décision après plus de 9 années à vous proposer ce service entièrement gratuit depuis le premier jour.

Merci à tous ceux qui ont participé et nous ont fait vivre pendant toutes ces années

Il n'est désormais plus possible d'envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer.
Merci encore pour la confiance que vous nous avez accordés.

L'équipe Hostingpics

:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up


Répondre

Revenir à « Présentations des nouveaux inscrits sur le forum »