Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

pb de surchauffe sur C25 TD 1996



Présentation des nouveaux inscrits sur le forum


rubrique , pour les NOUVEAUX inscrits sur le forum , pour vous présenter , décrire vos hohhy , faire plus ample connaissance

Vous aurez accès à toutes les rubriques ensuite

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



papy83
Messages : 4
Inscription : mar. 20 févr., 2018 7:25
prénom : Alain
votre campingcar : C25TD
Ville : ST MAXIMIN LA STE BAU

pb de surchauffe sur C25 TD 1996

Message non lu par papy83 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un camping-car de marque PILOTE R470 sur porteur Citroen C25 TD pour rénovation que j'offre à mes enfants pour débuter.
La rénovation est terminée, mais il me reste un problème de suchauffe important à régler.
Lorsque le véhicule tourne à l'arret une bonne demie heure, la température monte et les ventilos ne déclenchent pas.
La sonde a été démontée et testée dans une casserole. Elle déchenche bien sur les deux seuils de température. Les ventilos déchenchent bien avec schunt en lieux et place de la sonde.
Et lorsque la température monte, le liquide passe en ébulition dans le vase d'expansion, sans déclenchement des ventolis.
S'agirait-il du calorstat ou de la pompe?
Je suis à un peu perdu!
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans l'analyse.
Un grand merci par avance.

Papy83
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3210
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: pb de surchauffe sur C25 TD 1996

Message non lu par Douglas »

Bonjour ,

Essai en enlevant le calorstat pour essayer , et si c'est celà tu montes un neuf . En touchant la durite qui va vers le radiateur tu devrais voir si elle chauffe .

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: pb de surchauffe sur C25 TD 1996

Message non lu par moulino51 »

Bonjour Papy,

Je crois que tu as donné la réponse : calorstat ou pompe.
Calorstat : j'ai toujours pensé que c'était une pièce d'usure et qu'il devrait être remplacé périodiquement
Pompe : déjà vu ... la turbine que se dessertie

Bon démontage

:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: pb de surchauffe sur C25 TD 1996

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,maladie bien connue des C25 et confrères, oxydation de la connexion de la sonde au bas du radia,oxydation des fiches de masse sur passage de roue avant gauche et droit,dans la boite à gants vérifier les relais ET leurs contacts ,vérifier le porte fusibles si pas fondu.Le plus gros problème que j'ai eu c'était justement la connexion de la sonde sur le faisceau,j'ai chercher un moment avant de trouver !!Lavage du raccord au WD 40 et c'est reparti!!La purge du circuit aussi,pas facile,faut s'y reprendre à plusieurs fois pour avoir un bon résultat,vis de purge sous le capot moteur au dessus de l'entrée du chauffage,celui-ci ouvert à fond pendant la purge.Bon courage.
et pourtant elle tourne


Répondre

Revenir à « Présentations des nouveaux inscrits sur le forum »