Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

voiture électrique

forum sur les scooters , motos tri , quad...

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: voiture électrique

Message non lu par jules111 »

Joe27 a écrit :
Bonjour,

Ce n'est plus une voiture électrique si elle a un moteur thermique, c'est une hybride.

C'est un peu comme le fait de tracter une remorque avec groupe électrogène pour recharger les batteries.

http://www.avem.fr/actualite-ep-tender- ... -5348.html

La vraie voiture électrique existera certainement mais ce n'est pas le cas actuellement.
bjr
:v on roule avec une voiture électrique pour ne pas polluer et on fait son courant avec un moteur a pétrole :v :v

il a rien inventé ce gus

http://numelyo.bm-lyon.fr/BML:BML_01ICO ... ageSize=16

il y a un projet de mini centrale électrique faite dans un wagon pour auto alimenter le TGV de partout ou les lignes ne sont pas électrifiées

même les autorail

http://www.passion-metrique.net/forums/ ... f=2&t=6781

et encore

http://gazogenes.superforum.fr/t149-autocar-au-gazogene


a plus
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: voiture électrique

Message non lu par danielfauquet »

Joe27 a écrit :Ce n'est plus une voiture électrique si elle a un moteur thermique, c'est une hybride.
Re,

Non, le concept est assez différent de celui de voiture hybride.

Dans une voiture hybride, c'est le moteur thermique qui fait le travail principal, et la batterie et le moteur électrique ne servent que sur des petits parcours, en ville principalement. Le mode thermique est le mode "normal" d'usage de la voiture. Une voiture hybride ne peut guère faire plus de 50 Km sur ses batteries seules et souvent nettement moins.
Et quand le moteur électrique est utilisé, il est directement en prise avec la mécanique.

Dans le concept de la BMW I3, c'est la batterie avec le moteur électrique qui jouent le rôle principal. L'autonomie en mode électrique est de l'ordre de 150 Km à 200 Km. Le mode électrique est le mode "normal" d'usage de la voiture. Le moteur thermique n'est jamais en relation directe avec la mécanique, il ne sert que de générateur électrique. Sa puissance est limitée (une trentaine de CV, il me semble). Le moteur thermique est en fait le mode secours de cette voiture électrique, pour ne pas tomber en panne de jus dans la pampa.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11707
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: voiture électrique

Message non lu par petugue83 »

Re
jules111 a écrit : on roule avec une voiture électrique pour ne pas polluer et on fait son courant avec un moteur a pétrole
De toute façon avec quoi fait-on l’électricité destinée a recharger les voitures électriques ? ( c'est comme pour le moteur a air comprimé)

S'agissant d'une consommation supplémentaire, et hors moment creux, c'est les centrales thermiques qui assureraient la production ( sauf a faire une demi douzaine de centrales nucléaires supplémentaires)

Et le bilan émission de CO² est supérieur avec une voiture électrique qu'avec une voiture thermique a kilométrage égal
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4694
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: voiture électrique

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Ce que l'on oublie trop facilement dans cette discussion c'est :
- que fera t-on de nos déchets nucléaires,
- et combien (nous) coutera le démantèlement de nos jolies centrales (pour gagner du temps on reporte d'année en année l'arrêt des plus anciennes),

sans oublier les surcoûts de nos dernières centrales EPR que, comme à l'habitude, les contribuables français ne manqueront pas de financer.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: voiture électrique

Message non lu par danielfauquet »

petugue83 a écrit :Re
jules111 a écrit : on roule avec une voiture électrique pour ne pas polluer et on fait son courant avec un moteur a pétrole
De toute façon avec quoi fait-on l’électricité destinée a recharger les voitures électriques ? ( c'est comme pour le moteur a air comprimé)

S'agissant d'une consommation supplémentaire, et hors moment creux, c'est les centrales thermiques qui assureraient la production ( sauf a faire une demi douzaine de centrales nucléaires supplémentaires)

Et le bilan émission de CO² est supérieur avec une voiture électrique qu'avec une voiture thermique a kilométrage égal
Re,

Ca, c'est du baratin.
La réalité c'est que nous produisons 90% de notre électricité sans carbone, nous, en France. Dont 75% en nucléaire, et 10% en hydraulique.
Il n'y a aucune raison particulière de ne pas recharger nos voitures en heures creuses, donc avec de l'énergie sans CO2, et c'est ce que les gens feront pour payer l'électricité moins cher.
Et comme nous ne réduirons pas notre production nucléaire à 50% du total comme prévu actuellement (cette aberration sera détricotée l'an prochain), nous pourrons effectivement réduire notre bilan CO2 avec des voitures électriques.

Il nous faudra peut-être quelques centrales nucléaires en plus, mais j'espère que l'essentiel des consommations supplémentaires d'électricité pour charger les voitures sera compensé par des économies d'électricité (isolation des habitations, par exemple).

Cordialement

Daniel
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: voiture électrique

Message non lu par jules111 »

bjr

avec quelques tramontane et vent d autant cela risque de nous arrivée

le plein de courant de la voiture risque de rapporter

http://geopolis.francetvinfo.fr/les-all ... ite-106273


a plus
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11707
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: voiture électrique

Message non lu par petugue83 »

danielfauquet a écrit : Il n'y a aucune raison particulière de ne pas recharger nos voitures en heures creuses, donc avec de l'énergie sans CO2, et c'est ce que les gens feront pour payer l'électricité moins cher.
Re

Ça c'est dans le cas ou les voitures électriques restent anecdotiques ( bien que je suis persuadé qu'il y a aussi des recharges hors heures creuses, et aussi durant les pointes de conso

Mais si leur nombres augmentaient vraiment, la production d’électricité hors thermique ne serait pas suffisante ( ce qui est déjà le cas lors des pointes de conso), donc mise en route des centrales thermiques ou achat a l’Allemagne (centrales thermiques charbon)

Les études donnent dans ce cas de l'ordre de 130 g/km de CO² en France et 159 g/km de CO² en Allemagne, alors qu'une voiture thermique normale se situe plutôt vers 100/110
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: voiture électrique

Message non lu par danielfauquet »

petugue83 a écrit : Ça c'est dans le cas ou les voitures électriques restent anecdotiques ( bien que je suis persuadé qu'il y a aussi des recharges hors heures creuses, et aussi durant les pointes de conso

Mais si leur nombres augmentaient vraiment, la production d’électricité hors thermique ne serait pas suffisante ( ce qui est déjà le cas lors des pointes de conso), donc mise en route des centrales thermiques ou achat a l’Allemagne (centrales thermiques charbon)

Les études donnent dans ce cas de l'ordre de 130 g/km de CO² en France et 159 g/km de CO² en Allemagne, alors qu'une voiture thermique normale se situe plutôt vers 100/110
Re,

Leur nombre va augmenter vraiment. La question n'est pas de savoir si ça va augmenter, mais quand : à terme toutes les voitures seront électriques.
Il va falloir progressivement remplacer tous les carburants liquides par de l'électricité.
Il faudra donc augmenter la production électrique tout en réduisant le gaspillage car il y a encore d'autres secteurs qui vont réclamer davantage d'énergie électrique : le recyclage des matières premières qu'il faudra progressivement mettre en place pour remplacer l'appauvrissement des mines de toutes sortes, et peut-être aussi le dessalement de l'eau de mer.
Il va falloir beaucoup d'électricité pour tous ces besoins nouveaux. Ce n'est pas du tout le moment de se passer des centrales nucléaires, au contraire il faudra en construire de nouvelles, et renforcer celles qui existent. Je ne suis donc pas du tout dans le scénario mortifère de la réduction de notre production nucléaire, bien au contraire.

Cordialement

Daniel
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: voiture électrique

Message non lu par jules111 »

bjr

il faut revenir a la bougie et au moteur a crottin !!!

faites le tour ou plutôt l inventaire de tout ce qui consomme de l électricité dans votre logement seulement et voyez ce dont vous pourriez vous passé s il y avait des restrictions d électricité ! !

il ne faut pas oublier que d après Sadi Carnot pour produire un kilowatt d électricité on consomme d après les calculs en valeur 3 kilowatts d une autre énergie sans compter les pertes de fonctionnement en bref l énergie électrique coute cher en autre énergie pour la produire

donc pour que ce soit rentable il faut une énergie de base gratuite le vent le soleil qui sont aléatoires et intermittentes ou plus facile a gérer les chutes d eau si il y a un flux continu grasse aux barrages qui joue le rôle d accumulateur d énergie de basse ou primaire

actuellement le plus mauvais rendement c est le groupe électrogène vous mettez en valeur 100 kilowatts de carburant si vous obtenez entre 9 et 11 kilowatts ce sera bien

en suite pour la voiture électrique il y a encore des pertes pour la recharge de la batterie alors le gus qui met un groupe en remorque de sa voiture électrique il me fait rire les orteils on n a pas trouvé plus gaspilleur d énergie que ce tandem

a plus


Répondre

Revenir à « véhicules à moteur esssence moto scooter , tri et quad »