Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Embourbés sur une aire Camping-Car Park: le dépannage est à votre charge


ce forum est ouvert à tous , vous pouvez mettre infos ou news diverses relatives au campingcar .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Embourbés sur une aire Camping-Car Park: le dépannage est à votre charge

Message non lu par rémy »

bonjour ,

pour info :
Le camping-car de Laurent et Suzanne s’est embourbé sur une aire d’accueil Camping-Car Park. Ils sont parvenus à dégager leur véhicule (avec l’aide d’un voisin), mais ont demandé le remboursement de l’étape et de leur carte d’entrée. En plus de publier leur courrier, nous reproduisons aussi un communiqué de Camping-Car Park, apportant une précision intéressante: le règlement intérieur de cette aire d’accueil indique que le stationnement et la circulation des camping-cars sont sous la responsabilité des conducteurs......
https://www.lemondeducampingcar.fr/cour ... rge/175195

mieux vaut stationner dans un camping , ce genre d'incident m'est arrivé , et le camping a fait le nécessaire gracieusement . :D

d'autre part comment ose t'on laisser stationner ( en stationnement payant ) des campingcars sur un terrain non stabilisé ........... :,
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Adagio
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : sam. 05 janv., 2008 11:11
prénom : Marc
votre campingcar : MALIBU 640 GT fourgon
Ville : TREGUNC 29910
Localisation : 29910 TREGUNC

Re: Embourbés sur une aire Camping-Car Park: le dépannage est à votre charge

Message non lu par Adagio »

Bonjour,
Que d'histoires et de polémiques pour un simple enlisement qui s'est résolu sans intervention extérieure. Tous nos forums et magazines sont inondés de ce petit problème depuis qq jours.
Bien sûr, c'est la faute à camping car park, le bouc émissaire de tous nos malheurs, qui nous "raquette" comme on peut le lire (il me semble que "racket" serait plus approprié :ri ), qui n'entretient pas ses aires et qui refuse de rembourser si l'on s'enlise. Ce doit aussi être leur faute s'il pleut à torrent et si un conducteur de cc ne sait pas que la motricité de nos engins est très rebelle aux terrains gras ou humides.
En l'espèce, il se peut que ce terrain ne soit pas irréprochable. Un petit courrier à CCpark et hop, pas de polémique.
C'est comme une bonne leçon de pilotage de cc. lorsque le terrain est du genre à faire de la gadoue et que la pluie menace, chercher un emplacement plus sûr ou bien au pire, poses ses roues avant sur une plaque de désensablement à titre préventif.
Bien cordialement, Marc.
Lorsque les regrets auront remplacé mes rêves, je serai un vieil homme.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Embourbés sur une aire Camping-Car Park: le dépannage est à votre charge

Message non lu par rémy »

re :
sur une plaque de désensablement à titre préventif.
lorsque je me suis garé dans un camping à lourdes , il faisait beau le terrain était sec , et une pluie torrentielle est intervenu dans la nuit

plaque de désensablement ou rien c'est pareil , j'avais mis des plaques ( car je prévoyais quand même connaissant la région ) , et je n'aurai jamais plus m'en sortir sans l'aide d'un camion du camping ( et je n'étais pas le seul ).
Tous nos forums et magazines sont inondés de ce petit problème depuis qq jours.
il ne faudrait pas exagérer quand même , j'ai vu cette info hier .........

quand on fait payer les places de parkings on s'assure que le terrain est bien stabilisé , et l'on met un panneau comme sur certaines aires, de ne pas stationner à certains endroits car il y a risque d'embourbement .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Embourbés sur une aire Camping-Car Park: le dépannage est à votre charge

Message non lu par Artifex »

Bonjour, Cela nous met quand même en révolte! Car plus personne ne prends ses responsabilités. Un village ou une ville détenant ce type de park a pour 90/100 des cas un arrêté interdisant le stationnement dans leur commune. Donc, park ou camping!. Et la législation pour les parks est bien en faveur à celui qui en tire les ficelles! par rapport aux campings que toute une réglementation s'impose. Là nous sommes bien les plus piétinés par le système encore une fois! Sans reparlé des conditions d'hygiène et de sécurité inexistant sur ce type d'emplacement, moyennant des tarifs bien supérieur aux coûts.
kerhor

Re: Embourbés sur une aire Camping-Car Park: le dépannage est à votre charge

Message non lu par kerhor »

bonjour
autant en période sèche je choisis des emplacements en herbe,si je devais sortir l'hiver je privilégierais les stationnements bitumés
en avril dernier sur un camping a La tranche sur mer nous avons eu une période très pluvieuse et le responsable du camping a été obligé de sortir plusieurs c cars,quand ça patine il ne faut surtout pas insister et demander de l'aide
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Embourbés sur une aire Camping-Car Park: le dépannage est à votre charge

Message non lu par jp33 »

bonjour,

on voit bien là la mentalité de CCP, imaginons que vous louez un appart vous vous retrouvez fermé dedans parce que la serrure ne fonctionne plus vous appelé le proprio ou agence qui vous dit veuillez lire article X paragraphe Z de notre contrat et démerdez vous nous ne sommes pas responsable, dans le cas de notre infortuné camping cariste s'il avait appelé un dépanneur ou tout autre intervenant il faisait comment pour rentrer :, :bc
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3494
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Embourbés sur une aire Camping-Car Park: le dépannage est à votre charge

Message non lu par luky77 »

Bonjour, idem pour l'ancien camping municipal devenu c.carpark de souppes sur loing les emplacement ne sont pas stabilisé de la terre bien grasse et bon nombre de c.car patines a cette emplacement dans le temps il y avait des tentes je leur est envoyé un e mail pour leur signalé la problème, car avec le loing qui passe a coté = humide humide
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
zak31
grand routard
grand routard
Messages : 296
Inscription : mer. 27 déc., 2006 17:17
prénom : Zak
votre campingcar : Challenger 296.
Ville : Lagardelle 31
Localisation : 31 au sud de Toulouse.

Re: Embourbés sur une aire Camping-Car Park: le dépannage est à votre charge

Message non lu par zak31 »

Re.

Hé bé, voilà. C'est chouette d'aller se poser chez ces ....... :twisted: :twisted: :ma1
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Embourbés sur une aire Camping-Car Park: le dépannage est à votre charge

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,moi j aime bien CCP,tient ça me rappelle la poste !, bon rapport qualité prix,et en plus ont est pas obliger d'y stationner si l'ont aime pas.
Enfin,même si vous stationner sur une aire communal payant et fermé et que vous vous enlisé je ne pense pas que le maire viendra vous sortir.
Un camping ce n'est pas le même chose le propriétaire est sur place il vous sortira mais je ne vois pas pourquoi il vous rembourserait il vous proposera un autre emplacement.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
zak31
grand routard
grand routard
Messages : 296
Inscription : mer. 27 déc., 2006 17:17
prénom : Zak
votre campingcar : Challenger 296.
Ville : Lagardelle 31
Localisation : 31 au sud de Toulouse.

Re: Embourbés sur une aire Camping-Car Park: le dépannage est à votre charge

Message non lu par zak31 »

radio6ulm a écrit : on peut ne pas aimer sans etre insultant
[/quote]

Re.

Je n'ai pas écrit d'insultes ni cité de nom, j'ai mis des smileys et que chacun comprenne ce qu'il veut ;)
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11746
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embourbés sur une aire Camping-Car Park: le dépannage est à votre charge

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Bien qu'ayant eu un pb équivalent il y a de nombreuses années sur l'Ile de Sky, et ayant été très content que le propriétaire du camping nous en ai sorti avec son tracteur comme d'autres CC ; je suis de l'avis d'adagio, il faudrait un peu que les gens s"assument et ne rejetent pas systématiquement les fautes sur des tiers

Zak, fait gaffe : tu te rappelle quand je patinais grave sur ton terrain et que je m'en suis sorti grâce a l'antipatinage de mon CC, tu tombe sur un gus comme ça, il te fait payer la dépanneuse !!! :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
zak31
grand routard
grand routard
Messages : 296
Inscription : mer. 27 déc., 2006 17:17
prénom : Zak
votre campingcar : Challenger 296.
Ville : Lagardelle 31
Localisation : 31 au sud de Toulouse.

Re: Embourbés sur une aire Camping-Car Park: le dépannage est à votre charge

Message non lu par zak31 »

petugue83 a écrit : sam. 23 nov., 2019 5:11 Bonjour



Zak, fait gaffe : tu te rappelle quand je patinais grave sur ton terrain et que je m'en suis sorti grâce a l'antipatinage de mon CC, tu tombe sur un gus comme ça, il te fait payer la dépanneuse !!! :ri
Bonjour.

Salut J.Pierre.

Je ne me souviens pas de cette aventure d'enlisement sur mon terrain ?? .
Maintenant tu ne risques plus que ça t'arrive , car il y a 2 ans on a fait d'importants travaux autour de la maison et que le parking a été
décapé sur 25 cm ,géotextile et une couche de 20cm de concassé beige etc...et pour la dépanneuse , il ne manquerait plus que ça :mrgreen:

P.S. Nous partons le 5 décembre pour l'Algarve et si tu es encore à Fuseta ,on pourrait peut être se revoir et prendre un pot :s . A +
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11746
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embourbés sur une aire Camping-Car Park: le dépannage est à votre charge

Message non lu par petugue83 »

zak31 a écrit : sam. 23 nov., 2019 9:05

P.S. Nous partons le 5 décembre pour l'Algarve et si tu es encore à Fuseta ,on pourrait peut être se revoir et prendre un pot :s . A +
Re
Part quelques jours plus tôt
Nous laissons la voiture le 6 décembre et on part dans la foulée le 7
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: Embourbés sur une aire Camping-Car Park: le dépannage est à votre charge

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour,
demontvert a écrit : ven. 22 nov., 2019 19:45 ........ ont est pas obliger d'y stationner si l'ont aime pas. Enfin,même si vous stationner sur une aire communal payant et fermé et que vous vous enlisé je ne pense pas que le maire viendra vous sortir. Un camping ce n'est pas le même chose le propriétaire est sur place il vous sortira mais je ne vois pas pourquoi il vous rembourserait il vous proposera un autre emplacement.
.
Je ne défend pas cette société mais je connais bien cette aire située dans une ville voisine. Les emplacements ne sont pas sur goudrons, pour la plus grosse partie, ils sont à l'ombre. Cette aire est très fréquentée l'été et paraît agréable mais l'herbe à beaucoup de mal à résister à la fin de l'été, conclusion les emplacements en automne voir en hiver sont gras... c'est aussi simple que cela. J'ai toujours appris que le chauffeur était responsable de son véhicule.... désolé pour Laurent et Suzanne embourbés sur une aire d’accueil Camping-Car Park... celle-ci ou une autre le résultat, aurait été le même... nos véhicules n'aiment pas l'herbe mouillée, les sols gras et ne parlons pas de la neige.... si on l'ignore, on l'apprend à ses dépends.... ainsi va la vie mais arrêtons de toujours chercher un responsable quand il est si près de soi ! Le point positif de leur expérience, car il en faut bien un, est que désormais ''ils sauront'' et ne se ferons plus prendre. Bonne route :cc
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: Embourbés sur une aire Camping-Car Park: le dépannage est à votre charge

Message non lu par yves59 »

Bonjour,
je n'ai jamais utilisé ccp,mais je pense que l'on doit payer avant d'entrer,non? ou alors on paye en sortant?
dans ce cas,supposons que je veuille pénétrer sur une aire. la barrière s'ouvre,et les quelques emplacements libres sont sur sol gras,de mon point de vue impraticable avec mon camping car...je ne prends pas le risque de m'embourber et décide de quitter les lieux.
dans le premier cas,comme dans le deuxième,j'ai payé pour un service que je n'ai pas eu.
je suis un vrai couillon! :ma1

vous me direz: sur toutes les aires payantes,c'est la même chose!
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Embourbés sur une aire Camping-Car Park: le dépannage est à votre charge

Message non lu par demontvert »

Re ayant ma belle famille a Aix les bains nous stationnons souvent sur cette aire pour l'instant c'était les pigeons les plus problématique par moment,et pour bien la connaitre cela fait quelques temps qui fait humide et il y a certain emplacement a éviter qui ont une légère pente et vue le poids et la motricité aléatoire de nos engins c'est logique.
A chaque fois que je me gare j'y pense en fonction de la météo.
Ce n’était peu être pas la peine de faire un foin pareille pour si peut.
C'est un peu comme les platanes qui bordes les routes et qui sont jugé dangereux par certain,pourtant ont a jamais vu un platane traversé la route devant vous ou une barrière pour les motos,c'est toujours la faute des autres.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Embourbés sur une aire Camping-Car Park: le dépannage est à votre charge

Message non lu par rémy »

re :
Ce n’était peu être pas la peine de faire un foin pareille pour si peut.

quand on fait payer les places de parkings on s'assure que le terrain est bien stabilisé , et l'on met un panneau comme sur certaines aires, de ne pas stationner à certains endroits car il y a risque d'embourbement .

la civilité n'est pas le point fort de ces aires de camping-car park .....
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
chantalevermont
Messages : 6
Inscription : jeu. 04 juin, 2020 10:33
prénom : Chantale
votre campingcar : Chausson Welcome 728 EB Ducato
Ville : Paris

Re: Embourbés sur une aire Camping-Car Park: le dépannage est à votre charge

Message non lu par chantalevermont »

Salut,
Perso, je n’ai jamais eu recours au service Camping-Car Park, mais je trouve que la société aurait pu faire un effort pour aider Laurent et Suzanne. Ce n’est pas évident de planifier des vacances pour décompresser, mais finalement, vous vous retrouvez dans une position stressante. Sur ce, bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Embourbés sur une aire Camping-Car Park: le dépannage est à votre charge

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
S'embourber, ça arrive à tout le monde
et quand ça arrive, il faut connaitre les bons gestes pour se tirer de ce mauvais pas

en premier surtout ne pas insister
en second M/AR et sortir par le même tracé entrant
et se faire pousser au besoin par quelques passants bienveillants
ce qui évitera dans bien des cas la dépanneuse

Après, je pense que le prestataire pourrait à minima, mettre du gravier, et compacter
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
bigot marcel
grand routard
grand routard
Messages : 113
Inscription : jeu. 30 avr., 2009 17:11
prénom : Marcel
votre campingcar : Mclouis
Ville : Coucy-le-Château-Auffrique
Localisation : Coucy-le-Chateau 02380 Aisne

Re: Embourbés sur une aire Camping-Car Park: le dépannage est à votre charge

Message non lu par bigot marcel »

Bonjour à tous.

L'année dernière je me suis enlisé lamentablement dans une pâture pour la brocante de maroilles, maintenant quand je vois que le terrain n'est pas trop stable je m'est mes plaques de d'enlisement et je me pose dessus.

Marcel


Répondre

Revenir à « infos et news diverses uniquement campingcars »