Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

clef extérieure


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



pastorale6
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : sam. 19 oct., 2019 18:56
prénom : Yves
votre campingcar : welcome
Ville : sceaux

Re: clef extérieure

Message non lu par pastorale6 »

Bjr Demonvert ,
Sauf pour X raisons personnelles :
- vivre éventuellement dans son CC ,d' une manière générale , je ne vois pas trop de personnes voyager seules dans un camping car ! je dirais que de mémoire ,je n'ai même aucun souvenir d' en avoir rencontrées !
C'est donc un peu pour toutes les raisons que plusieurs d'entre nous avons citées ici , qu 'un petit système de sécurité qu' il soit du style du mien.... ou de tout autre bien sûr ,dès l' instant ou il vous permet d' avoir accès à un jeu de clefs supplémentaire , est loin d'être superflu !
Pour la précision (et quelle que soit la formule que l' on adopte ) le réaliser prendra , "à la louche " une petite heure de bricolage , c 'est donc bien loin d'être inaccessible dans sa réalisation , y compris à un bricoleur qui serait très moyen !
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1593
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: clef extérieure

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,

Il n'y a pas que la perte des clés qui peut motiver le fait de cacher une clé de secours !
Il y a quelques années, j'ai rencontré un camping-cariste qui m'a demandé si je pouvais essayer ma clé sur la serrure de sa cellule, il avait laissé son trousseau de clés à l'intérieur et la porte c'était verrouillé en se refermant. :-(
Quelque mois après, nous étions en train de faire la vidange et refermant la porte de la cellule, elle s'est verrouillée  :twisted:
J’avais laissé les clés sur le contact, heureusement que j’étais sorti par la porte côté conducteur et que celle-ci n’était pas verrouillée. :roll:
Depuis j’ai une clé de secours :up1
Amicalement, Alain
eole8779
grand routard
grand routard
Messages : 123
Inscription : sam. 10 déc., 2016 17:14
votre campingcar : Adria twin 600 spt

Re: clef extérieure

Message non lu par eole8779 »

Bonjour Pastorale

C'est curieux car rien que cette année j'en ai rencontré plusieurs, dont un retraité veuf, un nomade (je vais là où le vent me pousse et je me pose là où je me sens bien) et deux sportifs (vélo, sport de vagues), pour les autres nous ne leur avons pas parlé.
Bien sûr ils sont loin de représenter la majorité.
pastorale6
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : sam. 19 oct., 2019 18:56
prénom : Yves
votre campingcar : welcome
Ville : sceaux

Re: clef extérieure

Message non lu par pastorale6 »

Re.... Dalton et eole8779
Ok , autant pour moi !
Suite à vos remarques eh bien je viens de découvrir que j' avais tout simplement " tout faux " sur ce sujet , je ne manquerai pas lors de ma prochaine sortie d' observer si je rencontre des personnes qui voyagent seules dans leur CC .
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: clef extérieure

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour,
Pour info je rencontre régulièrement des personnes voyageant seules, les cas les plus extrêmes sont une Allemande au Cap nord 2016 , une Française vers Narvik en 2018, un Français sur une route vers Moscou en 2017, plusieurs personnes cet été au Portugal et bien d'autres en France ou ailleurs...
Pour revenir au sujet,je crois que je me fais mal comprendre. mon intervention n'est pas de contester l'idée de cacher une clé de son véhicule pour entrer ou démarrer, je cache également une clé de cellule c'est une sécurité que ''alfe08'' résume très bien mais je voulais simplement rappeler que cacher sa clé de contact n'est pas la meilleure idée sauf à en avoir fait faire une copie car en cas de vol il faudra produire 2 clés de contact à son assureur... à chacun de trouver sa solution.
Bonne route :s


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »