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Electro vanne de vidange
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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Electro vanne de vidange
Bonjour à tous
Le système de vidange des eaux usées de mon CC Fleurette n'est pas pratique du tout, surtout pour moi qui ai un problème physique.
L'idée m'est venue de faire installer une électrovanne mais je n'ai trouvé que des modèles en 20 ou 30 de diamètre avec le rallongement du temps d'écoulement prévisible.
Avez vous trouvé un modèle 12 V et 40 (ou plus ) de diamètre ?
Merci
Le système de vidange des eaux usées de mon CC Fleurette n'est pas pratique du tout, surtout pour moi qui ai un problème physique.
L'idée m'est venue de faire installer une électrovanne mais je n'ai trouvé que des modèles en 20 ou 30 de diamètre avec le rallongement du temps d'écoulement prévisible.
Avez vous trouvé un modèle 12 V et 40 (ou plus ) de diamètre ?
Merci
- Lepreux
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Re: Electro vanne de vidange
Bonjour, je cherche aussi.
J'ai vu un système pour jardin chez "Gardena" mais c'est en 24v, si tu peux voir si ça peut fonctionner, je suis partie prenante.
J'ai vu un système pour jardin chez "Gardena" mais c'est en 24v, si tu peux voir si ça peut fonctionner, je suis partie prenante.
Dernière modification par Lepreux le mer. 02 févr., 2011 17:56, modifié 1 fois.
- gerard44
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Re: Electro vanne de vidange
voir electrovannes de vidanges ,sur le net .Je n'arrive pas a mettre le lien .
NON. CCP
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Re: Electro vanne de vidange
Bonjour,
une vanne de vidange électrique doit etre raccordée de manière a ce qu´ elle ne fonctionne que moteur du porteur arrèté, p. ex via le fil D+ et un relais avec contact ouvert en marche...
cordialement,
duc
une vanne de vidange électrique doit etre raccordée de manière a ce qu´ elle ne fonctionne que moteur du porteur arrèté, p. ex via le fil D+ et un relais avec contact ouvert en marche...
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: Electro vanne de vidange
bonjour ,
sur le catalogue narbonne vous avez une commande électrique pour vanne de vidange réf :026988 215€ page 111
sur le catalogue narbonne vous avez une commande électrique pour vanne de vidange réf :026988 215€ page 111
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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Re: Electro vanne de vidange
Bonjour
J'ai vu ce matériel qui devrait te convenir:
http://www.carevasion77.fr/index.php?pa ... it&id=1400
ou sinon, d'autre sur cette page:
http://www.carevasion77.fr/index.php?pa ... produit=95#
J'ai vu ce matériel qui devrait te convenir:
http://www.carevasion77.fr/index.php?pa ... it&id=1400
ou sinon, d'autre sur cette page:
http://www.carevasion77.fr/index.php?pa ... produit=95#
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Electro vanne de vidange
Merci à tous
J'ai posté un mail aux sites vendeurs pour avoir le diamètre
Je vous tiendrai au courant
Cordialement
J'ai posté un mail aux sites vendeurs pour avoir le diamètre
Je vous tiendrai au courant
Cordialement
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Re: Electro vanne de vidange
bonjour
perso j'avais penser faire un ch'ti bricolage avec un moteur de porte de voiture centraliser ,
monter le moteur en parallèle sur la tige d origine de la vanne de vidange se qui permet en cas de panne de toujours faire ça vidange en manuel
perso j'avais penser faire un ch'ti bricolage avec un moteur de porte de voiture centraliser ,
monter le moteur en parallèle sur la tige d origine de la vanne de vidange se qui permet en cas de panne de toujours faire ça vidange en manuel
@+Dudu31
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Re: Electro vanne de vidange
Bonjour,
Au tarif des vannes 12V chez nos chers accessoiristes, j'ai préféré installer une pompe 12V
Au tarif des vannes 12V chez nos chers accessoiristes, j'ai préféré installer une pompe 12V
- Lepreux
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Re: Electro vanne de vidange
Bonjour sonny, pourrais-tu nous en dire plus sur ton installation:sonny84 a écrit :Bonjour,
Au tarif des vannes 12V chez nos chers accessoiristes, j'ai préféré installer une pompe 12V
Faut-il que la vanne soit toujours en position ouverte et c'est la pompe qui obstrue de par son système?
Comment s'effectue la mise en marche de l'écoulement?(inter ou autre)
la pompe est-t'elle à côté de la cuve?
Et pour résumer une photo de ton montage(qui va interressé beaucoup de monde)car on vieilli et des fois les trappes sont difficiles d'accés.
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Re: Electro vanne de vidange
http://www.carevasion77.fr/index.php?pa ... it&id=1400
Bonjour à tous, j'ai installé la vanne de ce catalogue, mais le diametre ne fait pas 40, en plus elle est relativement chère pour ce que c'est. En cas de problème, la poignée rouge ne commande pas l'électrovanne, il faut démonter ma commande et mettre la poignée à la place, inutilisable. C'est très camelote. Par contre très pratique ayant des problèmes de dos et ma commande étant tès mal placée c'est super. Il faut prendre en plus le bouton de commande avec voyants et 3 positions prévu pour ce matériel.
bon courage (ne pas faire le montage trop bas car attention casse)
Bonjour à tous, j'ai installé la vanne de ce catalogue, mais le diametre ne fait pas 40, en plus elle est relativement chère pour ce que c'est. En cas de problème, la poignée rouge ne commande pas l'électrovanne, il faut démonter ma commande et mettre la poignée à la place, inutilisable. C'est très camelote. Par contre très pratique ayant des problèmes de dos et ma commande étant tès mal placée c'est super. Il faut prendre en plus le bouton de commande avec voyants et 3 positions prévu pour ce matériel.
bon courage (ne pas faire le montage trop bas car attention casse)
- pat
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Re: Electro vanne de vidange
Salut,
Après avoir cherché longtemps (il y a longtemps), j'en étais arrivé à la conclusion qu'il fallait fabriquer lchose soi-même.
Gardena: 24V et trop peu de passage
moteur de centralisation de voiture : pas assez puissant pour remuer une vanne et course trop faible
1) Le problème, ce sont les "fin de course", il faut que la vanne s'arrête en position fermée ou ouverte et accessoirement avoir un taux de réussite de 100%, on n'a pas droit à l'erreur ou au mauvais fonctionnement.
2) Il faut un moteur à vitesse très lente mais très puissant : essayez de tirer la poignée d'une 1/4 de tour de 40mm à l'extrémité ,vous verrez
3) Si le système "merde" le moteur très puissant peut arracher la vanne (Eh oui rien n'est infaillible)
Solutions:
1) les fins de courses genre micro switch n'étant pas fiables , j'ai opté pour 2 capteurs inductifs (détectent la présence métallique) qui seront placé sous la bielle de moteur et ainsi en détecteront le passage .
2) le moteur : c'est un très vieux moteur d'essuie glace (il faut cette puissance) qui de plus bloque l'induit mécaniquement quand le courant est coupé , ça permet un arrêt précis.
3) sécurité du système: il faut empécher le moteur de tout arracher s'il se met en marche continue: j'ai dimensionné la bielle moteur de façon à ce que le système fonctionne avec 1/2 tour moteur = 1/4 de tour vanne ,ce qui fait que en cas de pépin , le moteur ,qui ne change donc jamais de sens de rotation , ouvre et ferme la vanne sans arrêt, évitant la destruction de celle ci.
Par ailleurs, lescapteurs commandent des relais qui commandent eux-mêmes l'arrêt moteur.
LE bouton de commande est un 2 circuits à 3 positions a et retour au centre auto ; ce qui donne: ouvert /stop/ fermé
Il faut maintenir le bouton en position tout le temps de l'ouverture ou fermeture de la vanne (1/2 seconde), contraignant, mais ça permet den'avoir du courant après l'interrupteur que pendant la durée de la manoeuvre et non permanent sous le CC
l'étanchéité du boitier a été faite avec un tupperware (dont je tairai la provenance,...)
Le système n'est pas très simple mais efficace. Il a fonctionné sous deux de mes CC pendant 13 ans sans une seule panne. Je ne l'ai pas remonté sous mon Adria Compact car je ne voulais pas compromettre le "hors gel " du réservoir d'eaux usées, d'ailleurs si Choupetto a résolu ce problème, je suis preneur.
@pierre13830, il me semble que Fleurette fournissait une vanne électrique en série .. à vérifier, ils auraient peut-être ton bonheur
voici 2 photos de la chose qui est très sale , après toutce temps sous un CC
@+
Pat
Après avoir cherché longtemps (il y a longtemps), j'en étais arrivé à la conclusion qu'il fallait fabriquer lchose soi-même.
Gardena: 24V et trop peu de passage
moteur de centralisation de voiture : pas assez puissant pour remuer une vanne et course trop faible
1) Le problème, ce sont les "fin de course", il faut que la vanne s'arrête en position fermée ou ouverte et accessoirement avoir un taux de réussite de 100%, on n'a pas droit à l'erreur ou au mauvais fonctionnement.
2) Il faut un moteur à vitesse très lente mais très puissant : essayez de tirer la poignée d'une 1/4 de tour de 40mm à l'extrémité ,vous verrez
3) Si le système "merde" le moteur très puissant peut arracher la vanne (Eh oui rien n'est infaillible)
Solutions:
1) les fins de courses genre micro switch n'étant pas fiables , j'ai opté pour 2 capteurs inductifs (détectent la présence métallique) qui seront placé sous la bielle de moteur et ainsi en détecteront le passage .
2) le moteur : c'est un très vieux moteur d'essuie glace (il faut cette puissance) qui de plus bloque l'induit mécaniquement quand le courant est coupé , ça permet un arrêt précis.
3) sécurité du système: il faut empécher le moteur de tout arracher s'il se met en marche continue: j'ai dimensionné la bielle moteur de façon à ce que le système fonctionne avec 1/2 tour moteur = 1/4 de tour vanne ,ce qui fait que en cas de pépin , le moteur ,qui ne change donc jamais de sens de rotation , ouvre et ferme la vanne sans arrêt, évitant la destruction de celle ci.
Par ailleurs, lescapteurs commandent des relais qui commandent eux-mêmes l'arrêt moteur.
LE bouton de commande est un 2 circuits à 3 positions a et retour au centre auto ; ce qui donne: ouvert /stop/ fermé
Il faut maintenir le bouton en position tout le temps de l'ouverture ou fermeture de la vanne (1/2 seconde), contraignant, mais ça permet den'avoir du courant après l'interrupteur que pendant la durée de la manoeuvre et non permanent sous le CC
l'étanchéité du boitier a été faite avec un tupperware (dont je tairai la provenance,...)
Le système n'est pas très simple mais efficace. Il a fonctionné sous deux de mes CC pendant 13 ans sans une seule panne. Je ne l'ai pas remonté sous mon Adria Compact car je ne voulais pas compromettre le "hors gel " du réservoir d'eaux usées, d'ailleurs si Choupetto a résolu ce problème, je suis preneur.
@pierre13830, il me semble que Fleurette fournissait une vanne électrique en série .. à vérifier, ils auraient peut-être ton bonheur
voici 2 photos de la chose qui est très sale , après toutce temps sous un CC
@+
Pat