Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

baies vitrés simple vitrage


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
fadagio
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : jeu. 24 déc., 2009 15:21
votre campingcar : Dethleffs ESPRIT
Localisation : Toulouse

baies vitrés simple vitrage

Message non lu par fadagio »

bonjour,
comment puis-je isoler la fenetre de ma fille ? son lit superposé du bas est glaciale !! :-(

comment eviter ou réduire la condensation sur les vitres ? on voit plus le paysage quand la soupe est chaude :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: baies vitrés simple vitrage

Message non lu par petugue83 »

fadagio a écrit : on voit plus le paysage quand la soupe est chaude :ri
Re

Deux solutions:

manger la soupe dehors ou de la soupe froide dedans :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: baies vitrés simple vitrage

Message non lu par danielfauquet »

fadagio a écrit :comment eviter ou réduire la condensation sur les vitres ? on voit plus le paysage quand la soupe est chaude :ri
Bonjour,

Essaie de frotter la vitre avec une éponge légèrement imbibée de liquide vaisselle.
Il y aura toujours autant de condensation, mais on ne la verra plus.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
fadagio
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : jeu. 24 déc., 2009 15:21
votre campingcar : Dethleffs ESPRIT
Localisation : Toulouse

Re: baies vitrés simple vitrage

Message non lu par fadagio »

est que certains auraient déjà essayé ces films anti-buée ?
http://www.variance-store.com/les-films ... uee-1.html
il y en a pour 100€ pour faire toutes les vitres.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: baies vitrés simple vitrage

Message non lu par rémy »

bonjour ,

pour la buée il y a la solution de la ventilation , soit hotte ou ventilation sur lanterneau ou aérateur solaire......

pour l'isolation il existe des volets externes isothermes , il y a déjà une rubrique à ce sujet : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 3%A9rieure
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
fadagio
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : jeu. 24 déc., 2009 15:21
votre campingcar : Dethleffs ESPRIT
Localisation : Toulouse

Re: baies vitrés simple vitrage

Message non lu par fadagio »

mon probleme, pour l'isolation externe qui m'intéresserait le plus, c'est que j'ai des baies coulissantes et chez NA on m'a dit que cela ne se faisait pas.

par contre je viens de voir que j'ai une petite rainure au dessus de la fenetre de diametre 5, ça doit bien servir à accrocher quelque chose ???
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: baies vitrés simple vitrage

Message non lu par rémy »

re:

on peut toujours mettre une isolation extérieure fixée avec des ventouses sur la carrosserie , ou se la fabriquer soi même .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
les stroumfs
routard
routard
Messages : 66
Inscription : lun. 19 juil., 2010 9:34
votre campingcar : ford motorhome 1975
Localisation : tournon /rhone

Re: baies vitrés simple vitrage

Message non lu par les stroumfs »

sur mon tacot j'ai des protections a ventouses qui se posent a l interieur elles sont plus grande que les fenetre de 5/6 cm de chaque coté pour porter sur les paroi et c'est NICKEL !
Dernière modification par les stroumfs le mar. 21 déc., 2010 1:15, modifié 1 fois.
8spirit
grand routard
grand routard
Messages : 496
Inscription : dim. 12 juil., 2009 18:31
votre campingcar : *

Re: baies vitrés simple vitrage

Message non lu par 8spirit »

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage
chuman
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : sam. 17 juil., 2010 15:30
votre campingcar : J5/Pilote R470

Re: baies vitrés simple vitrage

Message non lu par chuman »

une question me traverse l'esprit: quand on part on le replie encore tout humide et on le fait sécher comment? ou?dans mon salon? il n'y a pas besoin de le secher?
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 320
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: baies vitrés simple vitrage

Message non lu par pat »

Salut,
Il y a deux choses:
1) l'isolation des fenêtres , qui peut se faire en posant une rallingue en haut d'un isolant pour le tenir dans la rainure supérieure et fixé en bas sur les vitres par des ventouses. J'ai aussi vu des CCaristes qui mettaient une épaisseur d'isolant type dépron taillée au plus juste (polystyrène extrudé) entre le store et la vitre en intérieur; paraît-il efficace mais n'évite pas la condensation.

2) Cet endroit de l'Europeo est froid naturellement , (je connais j'en ai eu un 11 ans) mon fils trouvait qu'il y faisait froid


Pour le 2) , pourquoi ne pas bricoler le système utilisé dans mon Adria actuel et qui donne satisfaction

Avec un CTP de 5mm et des tassots de 10 à 15 mm créer entre matelas et paroi extérieure un doublage décollé du mur . au bas, mettre du tuyau de 22 mm truma perforé le long raccordé à la gaine qui passe dans le coffre en dessous
Certains Europeo n'avaient pas l'air pulsé, dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire sauf s'inspirer du montage Adria et envoyer de lair chaud pris derrière le radiateur dans une gaine par un petit système de ventilation , ou mieux installer l'air pulsé

Je fais un croquis et je le mets en ligne ,je peux aussi faire des photos sur mon CC

@+
Pat
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 320
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: baies vitrés simple vitrage

Message non lu par pat »

Voici la suite

Image


La perte en largeur du lit est "acceptable " 1.5 à 2 cm au regard du confort

@+
Pat
Avatar de l’utilisateur
fadagio
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : jeu. 24 déc., 2009 15:21
votre campingcar : Dethleffs ESPRIT
Localisation : Toulouse

Re: baies vitrés simple vitrage

Message non lu par fadagio »

je vais me pencher sur l'astuce du lit pour le confort de ma petite :c

et faut que je bidouille un store exterieur avec des ventouses :mr1
Avatar de l’utilisateur
fadagio
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : jeu. 24 déc., 2009 15:21
votre campingcar : Dethleffs ESPRIT
Localisation : Toulouse

Re: baies vitrés simple vitrage

Message non lu par fadagio »

ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .


je suis entrain de finaliser l'astuce de Pat, j'ai monté une planche de lambris PVC le long de la parois et ajouté un coude et un tuyau perforé, le tout pour moins de 30€, c'est super.

j'ai monté un bout de polystirène extrudé entre le store et la fenetre, cout 2.5€, pourquoi se priver, ça devrait etre livré d'origine :ri

et enfin j'ai fait un test de store extérieur avec un parsoleil isolant replié en 2 sur lequel j'ai monté des ventouses et des vis qui rentre dans la rainure du haut. Reste à voir comment ça résite au vent avant de faire les autres baies

avec tous ça la petite devait etre au chaud toute la nuit pour la prochaine sortie :oag
Dernière modification par diamant/emeraude le jeu. 17 mai, 2018 8:48, modifié 1 fois.
Raison : rajout formule de politesse
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: baies vitrés simple vitrage

Message non lu par rémy »

re:

une petite photo . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: baies vitrés simple vitrage

Message non lu par j7 »

salut,

on a que des vitrages normaux en verre securit sur notre CC de 1985

la cabine a ses propres isolants a plusieurs couches que l'on installe les soir avec des pressions

par contre aucune condensation sur les vitres interieures , meme quand on cuisine ou prends une douche

par contre peu etre es-ce du a çà
notre chauffage est vraiment tres efficace

c'est un modele a air pulsé et on est toujours au tiers de sa puissance

peu etre ce cela le probleme de la condensation

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Grazou
Messages : 3
Inscription : jeu. 02 juin, 2016 9:21
votre campingcar : PEUGEOT C25 de 1995

Re: baies vitrés simple vitrage

Message non lu par Grazou »

ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .



Fadagio, pouvez-vous mettre des photos svp ?
Dernière modification par diamant/emeraude le jeu. 17 mai, 2018 8:49, modifié 1 fois.
Raison : rajout formule de politesse
Grazou
Messages : 3
Inscription : jeu. 02 juin, 2016 9:21
votre campingcar : PEUGEOT C25 de 1995

Re: baies vitrés simple vitrage

Message non lu par Grazou »

Pat, svp, donnez nous davantage d'explications et de photos. Ca m'intéresse a moindre prix. Merci
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: baies vitrés simple vitrage

Message non lu par KevinR »

Salut,

Pour la condensation en période hivernale, je mets des tapis en mousse (decathlon) découpés à la dimension de la fenêtre. Posés à l'extérieur bien sur avec de la bande velcro. Isolant, coupe la lumière (l'été aussi de la chaleur)
Si mouillés, çà sèche dans la salle de bain rapidement.

Coût global pour tout le camping-car (sauf pare-brise car j'ai un soplair ext = 3 tapis, donc 20 euros !
Enfin, la condensation vient bien souvent d'un manque de ventilation naturelle. Lorsque l'on chauffe, toujours ouvrir un lanterneau !

A plus,
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: baies vitrés simple vitrage

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,Fadagio sur mon Bursner de 91 j'ai remplacé les baies coulissante en verre sécurit par des baies double vitrage. polycarbonate à projection;gain de poids intéressant,ouverture totale et plus de condensation le matin.
et pourtant elle tourne


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »