chauffage de route
Publié : mer. 10 déc., 2008 10:36
bj comment faire pour avoir du chauffage en roulent dans la cellule ?
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http://www.campingcar-bricoloisirs.net/phpbb/
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bonjour,jeanmarc a écrit :bj comment faire pour avoir du chauffage en roulent dans la cellule ?
Bonjour .il existe des systèmes à monter chez les accessoiristes(radiateur eau chaude sur circuit de refroidissement) mais le mieux est comme le dit DUC.jeanmarc a écrit :bj comment faire pour avoir du chauffage en roulent dans la cellule ?
il est dommage de consommer du gaz alors que l'énergie du moteur est gratuite.jeanmarc a écrit :bj comment faire pour avoir du chauffage en roulent dans la cellule ?
Bonjour,gau a écrit :bonjour :)
il est dommage de consommer du gaz alors que l'énergie du moteur est gratuite.jeanmarc a écrit :bj comment faire pour avoir du chauffage en roulent dans la cellule ?
pratiquement tous les C.C sont équipés d'un chauffage route avec les calories moteur (un radiateur avec un ventilateur, a plusieurs vitesse)
personnellement j'ai mis un thermostat qui commande le ventilateur,j'ai une température constante,au degré voulu, suivant réglage.
comme la chaleur dans le CC vient de derrière on a une sensation confort et de bien être![]()
joyeux noël
je n'ai pas un extraordinaire CC,mais a mon gout pas mal "le voyageur"tu dois avoir un cc. extraordinairement bien isolé et bien équipé, car a lire les commentaires: déja des gens se plaignent que dans la cabine il fait pas chaud, malgré que le chauffage fonctionne a plein rendement....
A moins que tu as un chauffage complémentaire avec échangeur, mais c´est une option et pas installé sur tous les cc.... njour
re,gau a écrit :Bonjour,duc :)
je n'ai pas un extraordinaire CC,mais a mon gout pas mal "le voyageur"tu dois avoir un cc. extraordinairement bien isolé et bien équipé, car a lire les commentaires: déja des gens se plaignent que dans la cabine il fait pas chaud, malgré que le chauffage fonctionne a plein rendement....
A moins que tu as un chauffage complémentaire avec échangeur, mais c´est une option et pas installé sur tous les cc.... njour
j'ai un peu amélioré l'isolation avec de isolant réflecteur , l'interieur de la portes cabine et cellule , a l'interieur du caisson des bouteille de gaz la prise d'air sous le siège une plaque de mousse (une aération de 10 cm x 20 cm),l'entourage du frigo l'avant et l'arrière calfeutré avec du mousse autocollant,sinon quand il y a du vent l'air passe ,et certains caissons, et réglé les joint des portes
au sujet du chauffage ,le moteur c'est un 312 Mercedes.et je n'ai jamais eu de problème de chauffage, alors que le moteur est équipé d'une chaudière Eberspächer ,je ne m'en sert que le matin par grand froid pour que le moteur soit plus vite chaud , il est vrais que je n'ai jamais roulé par des températures de - 5° /- 10° ( je vais plut o dans les pays chaud :)
Joyeux noël
re,Dalton a écrit :Dans mon Welcome j'avais un chauffage route , d'origine , dérivé du circuit de refroidissement moteur , en fait 2 durites qui partent du moteur vers la cellule , un radiateur et un ventilateur .
Pour un bon bricoleur , ça ne devarit pas poser de problème à en installer un après coup , ce n'est que de la récup en fait : des durites renforcées , un radiateur de chauffage de voiture assez grand , une ventilo de PC , un bouton de commande et zou .
Juste 2 trucs : trouver le bon endroit pour piquer sur les durites moteur , et surtout réussir à passer les durites vers l'arrière , généralement par en dessous ( sûr faut percer ) , bien les isoler , dans les magasins de bricolage , on trouve ce qu'il faut .
Bonjour,duc a écrit :
et ou et comment veux-tu installer tout cela en seconde monte ?
je suis reconnaissant pour celui qui m´explique comment faire...
Bonjour Jean-Pierre,petugue83 a écrit :Bonjour,duc a écrit :
et ou et comment veux-tu installer tout cela en seconde monte ?
je suis reconnaissant pour celui qui m´explique comment faire...
Tu trouve les appareils a un prix somme toute raisonanble:
http://www.euro-accessoires.fr/produit_ ... ref=928382
http://www.euro-accessoires.fr/produit_ ... ref=924364
ou tous sur ce catalogue, page 23
http://www.euro-accessoires.fr/eprint/c ... /appli.htm
Ensuite, il suffit de faire une dérivation sur les flexibles alimentant le chauffage cabine, comme cela est fait au neuvage
merci jean pierre,petugue83 a écrit :Bonjour,duc a écrit :
et ou et comment veux-tu installer tout cela en seconde monte ?
je suis reconnaissant pour celui qui m´explique comment faire...
Tu trouve les appareils a un prix somme toute raisonanble:
http://www.euro-accessoires.fr/produit_ ... ref=928382
http://www.euro-accessoires.fr/produit_ ... ref=924364
ou tous sur ce catalogue, page 23
http://www.euro-accessoires.fr/eprint/c ... /appli.htm
Ensuite, il suffit de faire une dérivation sur les flexibles alimentant le chauffage cabine, comme cela est fait au neuvage
Re,duc a écrit :
je ne connais pas, car ces appareils ne sont pas commercialisés en Allemagne,
Re,lolodemartigues a écrit :
merci jean pierre,
mais il ne sont pas donné quand meme