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Coupleur-séparateur CSB40-SP

Publié : sam. 23 avr., 2022 22:53
par Albion
Bonjour.
J'ai installé un coupleur-séparateur CSB40-SP car jusqu'alors le couplage se faisait par l'EBL situé à plus de 6m des batteries. De plus je n'avais pas de maintien de charge de la batterie porteur.
Ce coupleur séparateur propose :
- le maintien de charge porteur (2A max)
- D+ connecté il active/désactive le couplage + 1 ligne avec fusible (pour le frigo) au démarrage/arrêt du moteur
- 1 ligne avec fusible connectée à la batterie porteur (pour le marchepied par exemple)
- 1 ligne avec fusible connectée à la batterie cellule

Voici des photos de l'appareil

Re: Coupleur-séparateur CSB40-SP

Publié : sam. 23 avr., 2022 23:01
par Albion
Intérieur

Re: Coupleur-séparateur CSB40-SP

Publié : sam. 23 avr., 2022 23:04
par Albion
Le derrière

Re: Coupleur-séparateur CSB40-SP

Publié : dim. 24 avr., 2022 6:04
par jalibo27
Bonjour

Sans aucune affirmation , j'attire l'attention sur d'éventuels disfonctionnements en cas de remplacement du couplage centrale par un couplage CS

Dans mon cas le couplage est fait par la centrale ( NE) , la raison est simple il s'agit d'un euro6 il faut donc leurrer l'alternateur " intelligent" ,
sans m'être penché plus avant sur la technique , il semblerait qu'il y ai dans cette centrale un DC / DC pour le leurre et que la ponction 12V ne se fasse pas directement via l'alternateur mais via la batterie porteur .
Ce qui me fais pencher pour cette option , c'est la charge constante moteur tournant située un peu en dessous de 20 A ce qui n'était pas le cas sur mes précédent CC ou la charge avait plutôt l'air liée aux besoins de la batterie.

Avec un CS " normal" on aura plus cette fonction , car tant que la batterie porteur est ou a suffisamment chargée il n'y aura pas de charge car l'alternateur ne débite plus .
Je n'affirme rien mais j'ai de forts soupçons

cordialement JLB

Re: Coupleur-séparateur CSB40-SP

Publié : dim. 24 avr., 2022 14:14
par Albion
Bonjour.
Il est vrai que ce coupleur séparateur (comme la plupart) n'est pas adapté à un moteur euro6 .
Pour ma part, ayant un moteur euro4, ça le fait bien.