Page 1 sur 1

Code défaut au tableau

Publié : ven. 19 mars, 2021 18:56
par DIALMAX
Bonjour,
Peut-être que l'un de vous a eu se problème se qui me permettrait de gagner du temps sur mon Challenger 398 EB Génésis Ford 2015, le tableau de commande de la cellule m'indique un défaut:
-Le témoin N°9 clignote pour signaler la décharge de la batterie du porteur, les barres d'indications d'état de charge sont à la première rouge, c'est à dire au mini, après contrôle la batterie du porteur est à bloc et l'alternateur charge .
-Que ce soit par le panneau solaire ou le 220V la batterie cellule charge et n'a pas de faiblesse.
-Moteur arrêté branché 220V le témoin N°9 est éteint.
-Nous avons roulé 10 jours, 1250 km, sans problèmes et étant branché à partir de 18h , normal avec le confinement, dont 3 jours consécutifs sans rouler.

Je me pose la question d'une panne du séparateur électronique, savez vous ou il se trouve sur cet engin ?
D'avance merci pour les tuyaux .

Image

Re: Code défaut au tableau

Publié : ven. 19 mars, 2021 19:20
par petugue83
Re

Ou un défaut de contact sur la connectique du tableau

Re: Code défaut au tableau

Publié : ven. 19 mars, 2021 23:16
par Autostar81
Bsr à toutes et tous,
Bsr DIALMAX,

L'avantage avec les véhicules du groupe TRIGANO c'est qu'ils utilisent beaucoup de composants standardisés quelque soit la marque et les modèles...
Votre tableau ressemble à s'y méprendre à celui du I 730 LCA Passion AUTOSTAR. :b

En regardant ma notice à la page 12 (sur la vôtre c'est peut-être un autre n°) "schéma de câblage, la batterie porteur arrive en + B1 via un fusible de 50 A sur le boitier de distribution DS300-ST (voir la notice "PC180-ST de CBE qui est le fourniseur, en page 26)

Retirer le capot de ce boitier de distribution et mesurer si vous avez la même tension que sur la batterie porteur ?
Si oui, c'est une panne à l'intérieur soit du boitier, soit au niveau de l'affichage
Si non, cherchez le fusible 50 A et vérifiez-le.

Commencez par ces vérifications, nous aviserons ensuite.

Si vous n'avez pas vos notices, dites-le moi, je vous scannerai les miennes :s

Re: Code défaut au tableau

Publié : ven. 19 mars, 2021 23:21
par DIALMAX
Bonsoir, merci,
Il faut que je vérifie mais je ne pense pas avoir le schéma, demain je vérifie suivant vos conseils et je vous tiens au courant ,
Bonne nuit

Re: Code défaut au tableau

Publié : sam. 20 mars, 2021 12:33
par DIALMAX
Bonjour,
Dans les bouquins livrés avec je ne trouve pas de schéma, cette après midi je vais continuer les recherches .

Re: Code défaut au tableau

Publié : lun. 22 mars, 2021 12:07
par DIALMAX
Bonjour,

Sur le boitier du Challenger le + est en B2 avec 13, 69 V en B1 il n'y a pas de branchement mais la même tension .

Image

Ou ont-ils l'habitude de "cacher" ce fusible de 50 a ?
Celui-ci ? il y a un 5 ou un S dessus , il est correct .

Image

Merci du coup de main .
mon blog :
https://dialmaxjr.blogspot.com/

Re: Code défaut au tableau

Publié : lun. 22 mars, 2021 12:32
par Offtaps
Bonjour,

Il faut que tu cherche la "boîte relais de sécurité"
Le fusible 50A est dedans.
Image
Image


Tu en as un aussi au départ de la batterie porteur

Re: Code défaut au tableau

Publié : lun. 22 mars, 2021 17:11
par DIALMAX
Bonjour,
J'ai trouvé la boîte relais sécurité, elle n'était pas loin, il y avait le petit fusible de 5 A de grillé, je l'ai remplacé et tout est rentré dans l'ordre .
Un grand merci à tous car vous m'avez fait gagner du temps et vu que le temps c'est de l'argent !!!! En cogitant avec vos conseils je n'ai pas eu à trop en démonter pour comprendre et chercher .
Pourquoi le fusible a t-il grillé? Peut-être par une connerie de ma part, il y a 3 ou 4 semaines il était branché sur le 220 V j'ai oublié et je l'ai mis en route un bon moment pour contrôler avant de partir, je n'ai pas remarqué si ce témoin était allumé, que plus tard après être parti garé sur une aire ou vers 22h30 le 220 c'est coupé, c'est à ce moment que j'ai constaté le témoin allumé, par crainte de ne pas repartir le lendemain nous avons tout remballé et rentré chez nous, 140 km.