Mise a niveau des batteries de mon 290.........
Publié : lun. 16 déc., 2019 18:09
Bonjour a tous,
Mon 290 ( porteur Ford ) aura deux ans en février 2020 et je n'avais toujours pas vérifié le niveau d'eau de la batterie porteur et de la cellule.
Aussi, je viens de le faire cet après midi. Les deux batteries avaient soif. Mon camping car est branché en permanence au 220 volts a la maison.
Pour celle de la cellule, c'est une vechline power de 114 A qui est dans un logement métallique, qui l'entoure pile poil. A tel point que l'on a pas la place pour en mettre une plus grosse, sauf a enlever ce système de protection/fixation. La batterie étant positionné dans le sens du roulage, il m'a fallu enlever le siège passager, qui pèse un âne mort. Toutefois c'est assez facile , quatre boulons 6 pans creux spécial Ford.
Pour celle du moteur, une batterie de 85 A, comme il y a des fils électriques branchés dans le siège, je ne l'ai pas enlevé.
La batterie est placé en travers, aussi en avançant le siège au max, on peut accéder aux bouchons, mais là, il faut une lumière puissante ainsi qu'un miroir, pour voir ou se trouve l'eau par rapport au repère de niveau.
J'ai complété les niveaux avec une seringue, une durite et de l'eau déminéralisé.
Pour info.
Mon 290 ( porteur Ford ) aura deux ans en février 2020 et je n'avais toujours pas vérifié le niveau d'eau de la batterie porteur et de la cellule.
Aussi, je viens de le faire cet après midi. Les deux batteries avaient soif. Mon camping car est branché en permanence au 220 volts a la maison.
Pour celle de la cellule, c'est une vechline power de 114 A qui est dans un logement métallique, qui l'entoure pile poil. A tel point que l'on a pas la place pour en mettre une plus grosse, sauf a enlever ce système de protection/fixation. La batterie étant positionné dans le sens du roulage, il m'a fallu enlever le siège passager, qui pèse un âne mort. Toutefois c'est assez facile , quatre boulons 6 pans creux spécial Ford.
Pour celle du moteur, une batterie de 85 A, comme il y a des fils électriques branchés dans le siège, je ne l'ai pas enlevé.
La batterie est placé en travers, aussi en avançant le siège au max, on peut accéder aux bouchons, mais là, il faut une lumière puissante ainsi qu'un miroir, pour voir ou se trouve l'eau par rapport au repère de niveau.
J'ai complété les niveaux avec une seringue, une durite et de l'eau déminéralisé.
Pour info.