Page 1 sur 1

vidange intempestive

Publié : lun. 14 mars, 2016 22:27
par arayade
Bonsoir
Le réservoir d'eau de Mon Burstner nexxo t665 se vidange automatiquement dés que la température atteints 6° comment faire pour remédier à cela ?
merci
Sur le réservoir d'eau il y a aussi un bouton qui se tourne et active une vidange également je ne trouve pas dans la doc à quoi cela sert ? limiter la capacité du réservoir ?
Merci de votre aide

Re: vidange intempestive

Publié : mar. 15 mars, 2016 7:40
par jalibo27
Bonjour
arayade a écrit :Le réservoir d'eau de Mon Burstner nexxo t665 se vidange automatiquement dés que la température atteints 6°
je pense que c'est la vidange automatique de protection du boiler contre le gel
si c'est ça il ne faut rien faire , sauf si on est sur qu'il ne va pas geler, dans ce cas on peut bloquer le système mais gare a l'oubli.
arayade a écrit :Sur le réservoir d'eau il y a aussi un bouton qui se tourne et active une vidange également je ne trouve pas dans la doc à quoi cela sert ? limiter la capacité du réservoir ?
c'est probable , je pense que les possesseur de CC ayant ce système pourront confirmer

cordialement JLB

Re: vidange intempestive

Publié : mar. 15 mars, 2016 8:07
par nanard79260
Bonjour, pour limiter le poids total, certains fabricant indiquent 2 capacité d'eau, c'est certainement ça. Moi je ne roule plus qu'avec 30 l d'eau + 1 jerrican de 10 litres pour sécurité ;)

Re: vidange intempestive

Publié : mar. 15 mars, 2016 19:12
par arayade
Bonsoir je vous remercie ,je vais m'adapter (acheter un jerrycan) mais vidange à 6° ça donne une bonne marge!!!!
je pars ce week-end pour Saint-Nazaire - Vire - Château Gontier et Thouars .je vous donnerai mon avis des aires fréquentées au retour.
cordialement

Re: vidange intempestive

Publié : mer. 16 mars, 2016 7:14
par alain01
Bonjour
As tu déjà pesé ton :cc en configuration route,sur LMMC il est donné pour 650kgs de C.U,ce qui laisse une bonne marge pour rouler avec le plein d'eau
Perso j'aime bien avoir le réservoir plein de manière à pouvoir m'arrêter n'importe où (si pas interdit)

Re: vidange intempestive

Publié : jeu. 17 mars, 2016 14:33
par alainvc
Bonjour,

1° - Vidange automatique = protection antigel. Je n'ai jamais vérifié, mais 6°, celà me semble bien élevé. Mais au vu du prix d'un boiler je préfère perdre 10 litres d'eau qu'un Truma !
2° - Niveau du réservoir = j'ai le même principe que toi : à mi-hauteur il y a une sortie avec une vanne. Dans le mode d'emploi il est précisé que c'est à utiliser si l'on souhaite gagne de la charge utile (50 kg).

Bonne journée !