panneau flexible sur VW California
Publié : mer. 08 janv., 2014 22:26
Ayant beaucoup d’interrogations et afin d’en avoir le cœur net, j’ai téléphoné cet aprèm chez Wattuneed pour leur demander plus d’infos !
Ils ne font que du solaire donc je suppose qu’ils sont plus compétent dans ce domaine qu’un accessoiriste camping car
(je n’ai pas d’argent en trop et c’est quand même un certain investissement !)
Je suis tombé sur un gars très sympa avec qui j’ai longuement discuté
Voici ce qu’il en ressort :
Niveau production, un panneau avec cellule haut rendement produira la même chose qu’un panneau avec des cellules traditionnelles. La seule différence est qu’un 100W en cellule haut rendement sera plus petit qu’un 100W traditionnel (mais que le prix au watt était beaucoup plus élevé)
La perte de puissance due à la température est de 0.45% par degré supplémentaire au dessus de 25° La différence est selon lui négligeable entre un flexible collé sur le toit et un rigide superposé de quelques cm
Pour le régulateur, celui proposé dans son kit est (toujours selon lui) de dernière génération avec 3 stages de chargement et un affichage LCD pour contrôler l’état de charge de la batterie ainsi que le courant qui passera dedans. Il a moins cher comme régulateur mais conseille vraiment celui-là.
http://www.wattuneed.com/fr/regulateur- ... -10a-.html
Il me conseille un flexible pour mon véhicule, mais uniquement pour une question de prise au vent (exactement ce que je pensais)
Et la cerise sur le gâteau… ils ont déjà monté un California exactement comme le mien avec un panneau flexible 100W... C’est exactement ça que que je veux !
Mais en voyant ce que ça donne, je pense que le vais prendre un régulateur plus puissant pour mettre un second panneau par après quand les finances suivront
Je commande cela demain, je me réjouis trop !
Ils ne font que du solaire donc je suppose qu’ils sont plus compétent dans ce domaine qu’un accessoiriste camping car
(je n’ai pas d’argent en trop et c’est quand même un certain investissement !)
Je suis tombé sur un gars très sympa avec qui j’ai longuement discuté
Voici ce qu’il en ressort :
Niveau production, un panneau avec cellule haut rendement produira la même chose qu’un panneau avec des cellules traditionnelles. La seule différence est qu’un 100W en cellule haut rendement sera plus petit qu’un 100W traditionnel (mais que le prix au watt était beaucoup plus élevé)
La perte de puissance due à la température est de 0.45% par degré supplémentaire au dessus de 25° La différence est selon lui négligeable entre un flexible collé sur le toit et un rigide superposé de quelques cm
Pour le régulateur, celui proposé dans son kit est (toujours selon lui) de dernière génération avec 3 stages de chargement et un affichage LCD pour contrôler l’état de charge de la batterie ainsi que le courant qui passera dedans. Il a moins cher comme régulateur mais conseille vraiment celui-là.
http://www.wattuneed.com/fr/regulateur- ... -10a-.html
Il me conseille un flexible pour mon véhicule, mais uniquement pour une question de prise au vent (exactement ce que je pensais)
Et la cerise sur le gâteau… ils ont déjà monté un California exactement comme le mien avec un panneau flexible 100W... C’est exactement ça que que je veux !
Mais en voyant ce que ça donne, je pense que le vais prendre un régulateur plus puissant pour mettre un second panneau par après quand les finances suivront
Je commande cela demain, je me réjouis trop !