Page 1 sur 1

DEMONTAGE DU CHAUFFE-EAU ALDE 2921 SUR AUTOSTA

Publié : lun. 16 sept., 2013 9:24
par jean Rémi
BONJOUR Image
Avec la manie du copier-coller, j'ai oublié d'ajouter "bonjour"! excuses.
Ayant constaté une légère fuite à la base de la sortie « été » du liquide de chauffage, j’ai procédé au démontage du chauffe-eau.
ImageEn premier, j’ai vidangé le circuit (photo) par la vanne qui se trouve sous le marche-pied.
ImageEnsuite, j’ai dégagé l’armoire après avoir dévissé les attaches. Pour cela, j’ai légèrement soulevé le plafond pour faire glisser le meuble à l’aide d’un étai à vérin (photo ; vu faire par un professionnel). Prévoir des cales en carton pour protéger le plafond et le sol quand on retire l’étai qu'il vaut mieux ne pas laisser en permanence pour ne pas forcer.
ImageIl faut alors déclipser toutes les durites puis dévisser les 2 petites vis qui fixent la patte supérieure au coté de la chaudière (photo). Il faut ensuite soulever le chauffe eau pour dégager la patte du bas puis redescendre pour dégager celle du haut. Reste à débrancher les durites du circuit d’eau après avoir dégagé le chauffe-eau (photo).Image
PROBLÈME DE RÉPARATION
ImageLa fuite se situant à la base de la sortie « été » du liquide de chauffe, j’ai fait ressouder celle-ci. Mais la surchauffe liée à la soudure a détruit le joint de la vanne de basculement de la position « été/hiver » qu’il ma fallu démonter à son tour. (voir autre message : démontage de la vanne)

Re: DEMONTAGE DU CHAUFFE-EAU ALDE 2921 SUR AUTOSTA

Publié : lun. 16 sept., 2013 9:47
par JMR
Bonjour!

C"est la 1ère fois que j'entend parler de cette technique de déplacer le meuble... J'en déduis que tu n'as pas d'accès à partir de la

penderie.

le mien n'a pas cette vanne été/hiver.

Je ne vois pas ce qui t'empêcherait de mettre un joint plombier, quitte à l'adapter un poil si tu ne trouves pas la dimension exacte!

Bon courage

Amitiés

Michel

Re: DEMONTAGE DU CHAUFFE-EAU ALDE 2921 SUR AUTOSTA

Publié : lun. 16 sept., 2013 9:55
par jean Rémi
bonjour,
La chaudière est dans une armoire adossée à la penderie avec une porte étroite et longue en façade, pour la chaudière, et une autre sur le coté, mais petite et étroite, pour le chauffe-eau. Pas de possibilité d'intervenir en place. J'ai vu le technicien faire ainsi quand j'ai fait réviser la chaudière, lors de mon acquisition de la bête, révision que je fais dorénavant seul puisqu'il ne s'agit que d'un nettoyage de surface et d'un soufflage du brûleur (en retirant le petit verre de vision, mais attention à ne pas faire tomber!)
amitiés
JR