Charge en roulant non assurée
Publié : lun. 19 nov., 2012 10:24
Bonjour à tous, je porte à votre connaissance un problème de charge que j'avais en roulant.
Lorsque je roulais, j'avais moins de courant à l'arrivée qu'au départ.
Le problème est maintenant résolu. Le câble qui relie l'alternateur à la batterie moteur était défectueux. La gaine thermo-rétractable qui protège la cosse était prise dans la connection ce qui empêchait un contact franc. L'alternateur débitait 14,2 volts, mais à l'autre extrémité du câble, il n'y avait plus que 12,7 volts au point de connection. Le câble a été remplacé. Maintenant tout est normal, j'ai enfin plus de courant après avoir roulé. Auparavant, j'avais moins de courant après avoir roulé.
Je précise qu'il s'agit d'un CC récent (encore sous garantie) sur fiat Ducato.
Si certains d'entre vous ont le même problème, penser à contrôler ce point que le concessionnaire a eu du mal à identifier.
Cordiales salutations.
Lorsque je roulais, j'avais moins de courant à l'arrivée qu'au départ.
Le problème est maintenant résolu. Le câble qui relie l'alternateur à la batterie moteur était défectueux. La gaine thermo-rétractable qui protège la cosse était prise dans la connection ce qui empêchait un contact franc. L'alternateur débitait 14,2 volts, mais à l'autre extrémité du câble, il n'y avait plus que 12,7 volts au point de connection. Le câble a été remplacé. Maintenant tout est normal, j'ai enfin plus de courant après avoir roulé. Auparavant, j'avais moins de courant après avoir roulé.
Je précise qu'il s'agit d'un CC récent (encore sous garantie) sur fiat Ducato.
Si certains d'entre vous ont le même problème, penser à contrôler ce point que le concessionnaire a eu du mal à identifier.
Cordiales salutations.