Page 1 sur 1

Charge en roulant non assurée

Publié : lun. 19 nov., 2012 10:24
par RG77
Bonjour à tous, je porte à votre connaissance un problème de charge que j'avais en roulant.
Lorsque je roulais, j'avais moins de courant à l'arrivée qu'au départ.
Le problème est maintenant résolu. Le câble qui relie l'alternateur à la batterie moteur était défectueux. La gaine thermo-rétractable qui protège la cosse était prise dans la connection ce qui empêchait un contact franc. L'alternateur débitait 14,2 volts, mais à l'autre extrémité du câble, il n'y avait plus que 12,7 volts au point de connection. Le câble a été remplacé. Maintenant tout est normal, j'ai enfin plus de courant après avoir roulé. Auparavant, j'avais moins de courant après avoir roulé.
Je précise qu'il s'agit d'un CC récent (encore sous garantie) sur fiat Ducato.
Si certains d'entre vous ont le même problème, penser à contrôler ce point que le concessionnaire a eu du mal à identifier.
Cordiales salutations.

Re: Charge en roulant non assurée

Publié : mer. 21 nov., 2012 9:43
par rémy
bonjour ,

merci pour l'info .
Je précise qu'il s'agit d'un CC récent (encore sous garantie) sur fiat Ducato.
c'est quand même étonnant :!:

Re: Charge en roulant non assurée

Publié : mer. 21 nov., 2012 10:35
par Plantefol Vagabond
Bjr, pas si étonnant, cela m'est souvent arrivé de constater ce défaut sur tous véhicules ttes marques? Le pire était que le souplisseau ou gaine rétractable se tassait sous l'écrou , en résultait un échauffement avec charbonnage et resistance. Il est fréquent aussi , je ne sais pour quelle raison les constructeurs apposent des rondelles "éventail" qui occasionnent le même inconvénient. Cdt.