probleme 220v sur vieux cc americain
Publié : lun. 05 nov., 2012 15:22
bonjour
mon véhicule etant un peu spécial, un dodge avec cellule bombardier, de 1980 (voir présentation)
et mes connaissance se limitant a la mecanique , et le batiment , je voudrais comprendre comment fonctionne(ne fonctione pas, plutot) mon systeme 220v
en gros j'ai une batterie auxilliaire , qui fonctione et se charge par l'altenateur, de ce coté la pas de probleme
mais j'ai une prise 220v ext pour branchement sur le secteur, et des prises interieure en 220v, mais lorsque je branche , les prises ne sont pas alimentées
j'ai suivi la prise exterieure, elle va a un disjoncteur puis a un gros boitier , ou dessus est ecrit , en gros transformateur 12v 220v
mais comment cela fonctionne, faut il couper le circuit de la batterie pour avoir du 220v? est ce que c'est censé uniquement recharger la batterie?
bref comment ça foncitonne
merci de votre aide
mon véhicule etant un peu spécial, un dodge avec cellule bombardier, de 1980 (voir présentation)
et mes connaissance se limitant a la mecanique , et le batiment , je voudrais comprendre comment fonctionne(ne fonctione pas, plutot) mon systeme 220v
en gros j'ai une batterie auxilliaire , qui fonctione et se charge par l'altenateur, de ce coté la pas de probleme
mais j'ai une prise 220v ext pour branchement sur le secteur, et des prises interieure en 220v, mais lorsque je branche , les prises ne sont pas alimentées
j'ai suivi la prise exterieure, elle va a un disjoncteur puis a un gros boitier , ou dessus est ecrit , en gros transformateur 12v 220v
mais comment cela fonctionne, faut il couper le circuit de la batterie pour avoir du 220v? est ce que c'est censé uniquement recharger la batterie?
bref comment ça foncitonne
merci de votre aide