Discussion sur les batterie d'accumulateurs au plomb
Publié : sam. 10 déc., 2011 18:08
Bonjour à tous et merci à petuque83 pour ce dossier technique intéressant, toutefois je suis d'accord avec pit38f puisque ce document ne nous fournit aucune mesure probante. J'ai trouvé l'extrait ci dessous là
http://www.lomag-man.org/batterie%20tra ... nindex.php
Les batteries de traction
- Batteries dites de "traction" (plomb calcium) qui fournissent une intensité moindre mais pendant un temps plus long. La décharge de ces batteries ne doit jamais dépasser 25 à 30 % (chariot élévateur).
Elles sont généralement associées à des engins de manutention, nacelles ou autres monte-charges.
Elles doivent donc être opérationnelles plusieurs heures et répondre à des sollicitations très variées. Elles sont généralement installées à l’intérieur de bacs adaptés aux engins de manutention, il est donc impératif lors d’un remplacement de noter le type de batterie, sa référence constructeur ainsi que la marque et le type d’engin auquel elle est destinée.
Leur mode de recharge est également spécifique et nécessite des chargeurs adaptés (voir chargeurs BENNING).
Durée de vie 4 à 6 ans. Les capacités vont de 100 à 1 000 Ah, les tensions des batteries étant de 24, 36, 48 ou 96 V.
et ceci (chère):
http://www.all-batteries.fr/batterie-pl ... escription
Franchement, comparé à une batterie gel de bonne marque, qui peut supporter plusieurs décharges à 100% ( http://www.victronenergy.fr/upload/docu ... -%20FR.pdf ), je ne suis pas sûr que les batteries dites de traction, offrent des avantages très, très supérieurs.
Celles de chariots élévateurs ne rentreraient pas dans nos camions, quand aux prix

http://www.lomag-man.org/batterie%20tra ... nindex.php
Les batteries de traction
- Batteries dites de "traction" (plomb calcium) qui fournissent une intensité moindre mais pendant un temps plus long. La décharge de ces batteries ne doit jamais dépasser 25 à 30 % (chariot élévateur).
Elles sont généralement associées à des engins de manutention, nacelles ou autres monte-charges.
Elles doivent donc être opérationnelles plusieurs heures et répondre à des sollicitations très variées. Elles sont généralement installées à l’intérieur de bacs adaptés aux engins de manutention, il est donc impératif lors d’un remplacement de noter le type de batterie, sa référence constructeur ainsi que la marque et le type d’engin auquel elle est destinée.
Leur mode de recharge est également spécifique et nécessite des chargeurs adaptés (voir chargeurs BENNING).
Durée de vie 4 à 6 ans. Les capacités vont de 100 à 1 000 Ah, les tensions des batteries étant de 24, 36, 48 ou 96 V.
et ceci (chère):
http://www.all-batteries.fr/batterie-pl ... escription
Franchement, comparé à une batterie gel de bonne marque, qui peut supporter plusieurs décharges à 100% ( http://www.victronenergy.fr/upload/docu ... -%20FR.pdf ), je ne suis pas sûr que les batteries dites de traction, offrent des avantages très, très supérieurs.
Celles de chariots élévateurs ne rentreraient pas dans nos camions, quand aux prix

