Page 1 sur 1

gazage et assurance

Publié : ven. 27 juil., 2007 12:59
par facils
En date du 09/07/2007, étant en vacances avec nos amis en camping car respectifs, nous nous sommes arrêtés sur l'aire d'autoroute "A46 SUD COMMUNAY"au sud de lyon afin d'y passer la nuit, Ceci en pleine confiance car le passage sur les aires d’autoroute est non stop et que nous nous étions placés non loin des magasins, tout allait pour le mieux.
Et dans la nuit du 09/07/2007 au 10/07/2007 nous avons été endormis par gaz soporifique,
nous n'avons rien entendus, ni notre chienne qui dort près de la cabine n'a même pas aboyer.Cette pratique de cambriolage est très fréquente sur les camping car selon les dires de la police autoroute, et tous les témoignages que nous avons pu recueillir soit en direct ou sur divers forums spécialisés camping car, confirme ces méthodes de cambriolages.
Ils ont pu alors faire leur petit ménage en toute quiétude. Leurs butins pour ma part est : mon portable de marque "SAMSUNG", mon caméscope de marque "SAMSUNG" et 280 euros en liquide, pour nos amis, leur carte bleue.La porte des deux camping car ont été crocheter à l'aide de passe ou autres, selon toujours les dires de la police autoroute, car aucune dégradation et effraction sur les portes n'ont été constatés.
Nous avons donc porté plainte et contacter tous nos organismes dès le constat du cambriolage.Dès notre retour de vacance nous nous sommes rendus à notre agence assurance,qui nous ont appris que sans effraction, peu de chance d'être rembourser des objets volés.En effet, aucune clause n'est envisagé pour ce genre de cambriolage. Les assureurs ne sont pas seul en cause, les opérateurs de mobiles ne remplace pas les mobiles volés,nous sommes obligés de racheter un portable, qui ne seras surement pas l'équivalent en valeur d'achat, seulement la puce est remplacée à titre gracieux (enfin je pense)
Et les deux cerises sur les gâteaux, les règlements des factures courent toujours, que nous soyons ou non en possession d'un nouveau portable. Le vol de portable n'est, selon la loi, pas reconnu pour mettre fin à notre abonnement via notre opérateur.
Le temps est révolu ou les cambrioleurs fracturaient les portes avec un pied de biche ou autres
matériels préhistorique, place à la technologie.Nous trouvons aberrent qu'en 2007, les organismes ne soient pas à la hauteur de tels pratiques.
Tant que les portes ne sont pas défoncés, les organismes ne remboursent pas.De plus avec le bruit que fait une effraction, le propriétaire se réveille et prend un mauvais coup et pourquoi pas une balle par les agresseurs.
Mes propos sont fondés car lors de notre dépôt de plainte, le policier nous à confié que cela fait 7 années que leur brigade court après ce genre de malfrats sans pouvoir les arrêter, c'est vous dire la détermination de ces pirates d'autoroute.Dans la discussion avec ce policier, la semaine avant nous, un camping cariste s'étant réveiller suite à un bruit anormale, surement était il muni d'une alarme anti gaz (laquelle je vais me munir très rapidement)à voulu se défendre contre ses agresseurs et à pris un coup de couteau.
En attendant que ce genre de méfait par gaz soporifique soit reconnu, et que les organismes mettent en place des clauses spécifiques, car nous avons omis de préciser que comme tous les camping cariste nous sommes assurés également pour les objets intérieurs, ce qui ne sert à rien vu les circonstances actuels.
En bref le remplacement des objets volés sera de notre poche.

Publié : ven. 27 juil., 2007 20:36
par rémy
oui , malheureusement s'il n'y a pas éffraction ( pas de vol ) , d'ou l'utilité d'avoir sur les portes avant du campingcar un système de courroie ou de chaines pour bloquer l'ouverture , et sur la cellule un systéme de blocage de porte de l'interieur ou d'une double serrure .

ou d'une alarme généralisée meta ou autre .
voir la page sécurité sur le site :

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/securite.html

Publié : ven. 27 juil., 2007 20:49
par Rigadin
bonsoir a tous;
pour info; une partie de votre matériel est pris en charge par votre assurance maison ; vous renseigner avant d'avoir des problèmes. vous faire spécifier par écrit .
a bientot ALAIN

Publié : ven. 27 juil., 2007 21:19
par rémy
ce n'est pas sur du tout ( il faut qu'il y ait infraction aussi ) et si c'est déja couvert par le véhicule çà ne peut pas faire double emploi .

extrait de mon assurance la maaf :
OPTION VOL + (suite)

HORS DE VOTRE DOMICILE
• Le vol par effraction d'un bâtiment
- de vos objets personnels dans une location de vacances (Villa,
appartement, mobile-home ou caravane hors circulation).
- de votre mobilier stocké pour une durée maximum de 3 mois
chez des parent, des amis ou dans un garde meuble.
Le vol (même sans effraction) de vos objets personnels, déposés dans votre chambre d'hôtel ou à l'intérieur de l'habitation de parents ou d'amis chez lesquels vous résidez, pour un séjour ne dépassant pas 3 mois.
Le vol commis par agression sur la voie publique ou dans les transports en commun.
Le vol de bagages enregistrés pour un voyage.
Le remplacement des serrures de l'habitation assurée suite au vol de vos clefs commis dans l'une des circonstances précédentes, et la reconstitution de vos documents administratifs volés en même temps.
Consultez le tableau page 64 pour connaître les limites d'indemnisation.
CE QUI EN EST EXCLU:
Vos biens lorsqu'ils se trouvent
- dans une résidence secondaire, un batiment donné en location ou inoccupé. une annexe, un, garage ou tout autre bâtiment dont vous êtes propriétaire ou dont vous avez l'usage,
- dans un véhicule terrestre à moteur, sa remorque ou sa caravane, ou dans un bateau, vous appartenant ou appartenant à une personne assurée,
- dans un lieu mis à la disposition de plusieurs personnes, dans un endroit public, dans un lieu de passage,
- le vol des bijoux et objets de valeurs dans les caves et dépendances.
Hors de votre domicile, vos objets de valeurs ainsi que vos biens à usage professionnel (même s'ils sont déclarés aux conditions particulières).

un moyen simple pour pas etre endormis

Publié : jeu. 24 juil., 2008 11:58
par marcoz
et oui il y a pourtant un moyen simple pour pas etre endormis par ce genre de ""gazier"

en effet il suffit simplement d'entre ouvrir ( 1cm/2cm ) un lanternau de toit pour un effet venturi "calorifique"( difference chaleur entre jour et nuit) . ce qui permet de diminuer de 75% le taux de ppi donc de limiter les effets de ces gazs .

c'est ce que je fait en plus d avoir le detecteur !!!!! car je bivouac toujours dans des lieux isolés.............

Publié : jeu. 24 juil., 2008 17:28
par BOBY 37
Désolé pour ce cambriolage ...mais par contre le gaz ... :? çà c'est bidon, un ami médecin anesthésiste me l'a confirmé :!:
Impossible sans qu'il y ait des morts (l'anesthésie fonctionne par rapport au poids , ce qui veut dire que déjà le chien out et ensuite l'enfant ou l'adulte le plus léger pour arriver jusqu'à l'endormissement du plus lourd des adultes...
D'après des rapports de Police Autoroutière , il s'agit d'une bande très organisée d'individus de pays de l'Est , formés dès le plus jeune âge à détrousser les touristes particulièrement dans la foule ( peek pokets) et les "grands" spécialisés dans le vol à la "roulotte" .
Pas d'éffraction, pas de bruit et hop le tour est joué :!:
Il arrive (rarement ) qu'un des occupants se réveille vraiment ...dans ce cas option "replis" , tout le monde s'éparpille dans la nature , mais pour le gaz...il suffirait de faire une analyse d'urine et prise de sang pour s'appercevoir de l'absence de traces ... :!:

A lire ce lien de Nice Matin :
http://www.nicematin.com/ra/cotedazur/1 ... -autoroute

Boby

je vais dans ton sens

Publié : ven. 25 juil., 2008 10:31
par marcoz
oui effectivement j abonde dans ton sens pour les pseudo anesthésiste mais je préfère me prévenir de mon alarme et du courant d air après tout je supporte très mal les anesthésie car le réveil est agitée et comme je dort a coté d un truc qui faut pas posséder !!! ça m ennui-rais de faire un trou dans la nuit rire..................

Re: gazage et assurance

Publié : ven. 07 juin, 2013 21:44
par swinger
bonsoir,

Le mieux est d'installer des alarmes hurlantes sur toutes les portes avec amplificateur .Le vacarmes ainsi provoqué mettra en fuite les nuisibles .
De plus toujours avoir à portée de main un pistolet grenaille doté de balles en plastics + batte de base-ball + vaporisateur rempli d'extrait de javel (dans les yeux et le visage sa brûle et provoque des sérieuses lésions sur la vue) .
Je suis du genre très pacifique, mais quand on me cherche des noises, si je peux me défendre, pas de pitié pour ses lâches agresseurs .
Amis campings caristes défendez vous !!!!
Bonne nuit et bonnes vacances .

Philippe

Re: gazage et assurance

Publié : ven. 07 juin, 2013 23:38
par papy79
bonsoir,
swinger a écrit :bonsoir,

Le mieux est d'installer des alarmes hurlantes sur toutes les portes avec amplificateur .Le vacarmes ainsi provoqué mettra en fuite les nuisibles .
De plus toujours avoir à portée de main un pistolet grenaille doté de balles en plastics + batte de base-ball + vaporisateur rempli d'extrait de javel (dans les yeux et le visage sa brûle et provoque des sérieuses lésions sur la vue) .
Je suis du genre très pacifique, mais quand on me cherche des noises, si je peux me défendre, pas de pitié pour ses lâches agresseurs .
Amis campings caristes défendez vous !!!!
Bonne nuit et bonnes vacances .

Philippe
bonjour la parano, tu n'y vas pas un peu fort la non ??
de l'eau de javel dans un pulvérisateur, un pistolet à grenaille, une batte de base ball ............ oup's !!!!!tu as déjà du te faire avoir au moins une dizaine de fois toi NON ????
on a de la chance que tu sois du genre pacifique.....hou la la !!!!
les alarmes hurlantes c'est déjà bien, parce que si le gaz existe vraiment et si il est si efficace que ça, tout le reste ne te serviras à rien, et si tes alarmes fonctionnent ce sera pareil, donc passes t'en de ton artillerie avant de faire des con... bêtises
cordialement
:nn

Re: gazage et assurance

Publié : sam. 08 juin, 2013 0:45
par j7
papy79 a écrit :bonsoir,
swinger a écrit :bonsoir,

Le mieux est d'installer des alarmes hurlantes sur toutes les portes avec amplificateur .Le vacarmes ainsi provoqué mettra en fuite les nuisibles .
De plus toujours avoir à portée de main un pistolet grenaille doté de balles en plastics + batte de base-ball + vaporisateur rempli d'extrait de javel (dans les yeux et le visage sa brûle et provoque des sérieuses lésions sur la vue) .
Je suis du genre très pacifique, mais quand on me cherche des noises, si je peux me défendre, pas de pitié pour ses lâches agresseurs .
Amis campings caristes défendez vous !!!!
Bonne nuit et bonnes vacances .

Philippe
bonjour la parano, tu n'y vas pas un peu fort la non ??
de l'eau de javel dans un pulvérisateur, un pistolet à grenaille, une batte de base ball ............ oup's !!!!!tu as déjà du te faire avoir au moins une dizaine de fois toi NON ????
on a de la chance que tu sois du genre pacifique.....hou la la !!!!
les alarmes hurlantes c'est déjà bien, parce que si le gaz existe vraiment et si il est si efficace que ça, tout le reste ne te serviras à rien, et si tes alarmes fonctionnent ce sera pareil, donc passes t'en de ton artillerie avant de faire des c..... bêtises
cordialement
:nn
salut,

ben oui çà existe , jai rencontré des camping caristes qui ont ramené des" souvenirs" de l'europe de l'est :bc
et pas du genre pistolet a eau , mais plutot du bazar qui reduit encore un peu plus la CU

bye

Re: gazage et assurance

Publié : dim. 09 juin, 2013 9:57
par chrismary
[quote="facils"]En date du 09/07/2007, étant en vacances avec nos amis en camping car respectifs, nous nous sommes arrêtés sur l'aire d'autoroute "A46 SUD COMMUNAY"au sud de lyon afin d'y passer la nuit, Ceci en pleine confiance car le passage sur les aires d’autoroute est non stop et que nous nous étions placés non loin des magasins, tout allait pour le mieux.
Et dans la nuit du 09/07/2007 au 10/07/2007 nous avons été endormis par gaz soporifique,
nous n'avons rien entendus, ni notre chienne qui dort près de la cabine n'a même pas aboyer.

Bonjour...

Pour ménoire
Cordialement


Faut-il s'équiper d'un détecteur de gaz soporifique ?

Les victimes d'agressions nocturnes sur les parkings rassemblant plusieurs camping-cars affirment parfois avoir été endormies par un gaz soporifique introduit par une ouie d'aération du véhicule. Ils ne peuvent s'expliquer autrement le fait que quelqu'un se soit introduit dans le véhicule où ils dormaient et qu'ils n'aient pas été réveillés.

Les fabricants et revendeurs d'accessoires ont immédiatement flairé le marché et proposent divers détecteurs de gaz soporifique, permettant disent-ils de réveiller les occupants avant que le niveau de gaz soit suffisant pour les endormir.

Alors réalité ou paranoïa ?

Eh bien désolé pour ceux qui se sont déjà équipés, mais c'est de la paranoïa pure, de la rumeur savamment entretenue par les revendeurs d'accessoires ou comme disent nos amis anglophone une "urban legend".

Le problème est tout simple. A part dans les films genre James Bond, il n'existe pas de gaz soporifique que l'on introduit dans l'atmosphère et qui endort paisiblement les occupants du véhicule. Les gaz qui pourraient le faire sont des gaz de combats (cf. la "libération" du théatre de Moscou par l'armée russe) qui vont entraîner une fois sur deux (ou plus) la mort des occupants. Et ces gaz ne sont pas faciles à se procurer.

Alors après il y a les "gaz" anesthésiants, utilisés (ou utilisés autrefois) en médecine. Mais là non plus ça ne tient pas la route. Si on passe en revue les plus courants (et facilement disponibles) :

Le protoxyde d'azote. Il faudrait en mettre 50 % dans l'atmosphère pour endormir les occupants, soit 10 à 20 m3. Le pauvre voleur doit se trimbaler avec un tube de gaz qui pèse 50 kg pour chaque camping-car ! Vous y croyez ?

L'éther : comme chacune sait l'éther est extrêmement inflammable. C'est pour ça qu'il n'est plus utilisé en milieu hospitalier. Donc mettez de l'éther dans un camping-car où le réfrigérateur entretient une flamme, et vous avez un magnifique feu d'artifice, où les occupants et le voleur se retrouvent ensemble devant St Pierre. Vous y croyez ?

Le chloroforme : ceux qui en ont déjà reniflé savent que ça pue horriblement et que ça rend malade. Y-a-t'il des témoignages de gens "endormis au gaz" qui vomissent en se réveillant ? En plus c'est un gaz très lourd, donc qui se répend au sol, mais n'emplit pas l'atmosphère. Avant d'atteindre les occupants (qui en général ne dorment pas par terre) il faudrait en mettre des quantités astronomiques.

En fait l'histoire du gaz introduit par les aérations est une légende. Ce qui peut arriver par contre, c'est que le voleur, une fois dans le véhicule, endorme les occupants en leur mettant sur le nez un tampon, par exemple de chloroforme. Mais dans ce cas, l'alarme ne sert strictement à rien.

Donc si vous avez 150 € à jeter, installez une alarme pour gaz soporifique, sinon oubliez et dormez sur vos deux oreilles, en prenant des précautions élémentaires.

Re: gazage et assurance

Publié : dim. 09 juin, 2013 19:04
par denis49
Bonjour
Une fois de plus, un sujet à polémique s'installe, suite à un post créé de bonne fois sans doute par un colistier qui croit avoir été gazé.
Ceci est entièrement FAUX !, en effet, calculez seulement la quantité de gaz qu'il faudrait pour un volume aussi important que celui d'une cellule de :cc pour endormir tout le monde
SVP, arrêtez d’être crédules, de colporter des choses irréelles, non fondées, je veux bien croire que notre Amis s'est fait cambrioler, s'est fait détrousser de ses affaires, mais de là à affirmer qu'il s'est fait gazer, c'est une autre histoire ! et sur quels critères il en a conclu ? As t 'il fait faire des analyses d'urine, de sang et autres, comme le dit aussi Marcoz
Avec de telles affirmations, vous ne pouvez que jouer le jeux des vendeurs ( sans scrupules ) de matériels de détection soit disant indispensables, et pendant ce temps là, les agresseurs rigolent :ri en lisant vos écrits, car ils peuvent continuer à agir, du moment que vous n'avez pas trouvé leur mode opératoire