Page 1 sur 1

Suspension a air pour essieu AV...

Publié : mer. 11 mars, 2009 15:27
par duc
Bonjour,

pour le chassis FIAT X2/50 l´on a abaissé la hauteur du chassis pour améliorer la tenue de route, mais pour un chassis cc. peut présenter un inconvenient.
Pour parer a cela, quelques constructeurs ont mis au point un système complémentaire pour relever variablement l´avant du véhicule de ± 5cm, cela s´obtient enmontant un élément gonflable.

Voici un prototype:

http://s11b.directupload.net/file/d/173 ... jg_jpg.htm

pour info,

duc

Publié : mer. 11 mars, 2009 16:10
par danmi
bjs
sur le renault master j'ai installé des boudins gonflables dans les ressorts avant avec réglage de la pression (de 1.5 à 3 bars) confort de conduite et souplesse extraordinaire, je vous parle pas de la galére pour insérer les boudins dans les ressorts

Publié : mer. 11 mars, 2009 16:28
par bidou
bonjour DUC dit moi tu as des passagers clandestins sur tes liens, car quand je clik sur ton lien , 'j'ai d'office un jeux en ligne qui viens!! tu touche des royalties la dessus :ri :ri :ri :ri :ri :ri

Publié : mer. 11 mars, 2009 16:36
par duc
bidou a écrit :bonjour DUC dit moi tu as des passagers clandestins sur tes liens, car quand je clik sur ton lien , 'j'ai d'office un jeux en ligne qui viens!! tu touche des royalties la dessus :ri :ri :ri :ri :ri :ri
re

pareil chez moi.... avant j´utilisais Yoopix, mais il ont fermés leur site :evil: ...
mais cela vient probalement de cet hébergeur de photos gratuit de " Directupload.net "

pour info,

duc

Publié : mer. 11 mars, 2009 17:34
par petugue83
Bonsoir

Avec un bon filtre antibanniere, il n'y a rien de tout cela

essayez déjà avec Firefox,

Re: Suspension a air pour essieu AV...

Publié : mer. 11 mars, 2009 17:46
par petugue83
duc a écrit :Bonjour,

pour le chassis FIAT X2/50 l´on a abaissé la hauteur du chassis pour améliorer la tenue de route, mais pour un chassis cc. peut présenter un inconvenient.
Pour parer a cela, quelques constructeurs ont mis au point un système complémentaire pour relever variablement l´avant du véhicule de ± 5cm, cela s´obtient enmontant un élément gonflable.

Voici un prototype:

http://s11b.directupload.net/file/d/173 ... jg_jpg.htm

pour info,

duc
Re

par contre pour ce renfort de suspension, quelle est la boite qui commercialise?

Publié : mer. 11 mars, 2009 18:34
par duc
rebonjour,

oui... j´avais déja évoqué le constructeur allemand Goldschmitt, mais la photo ci dessus est d´un de mes colistiers allemand qui a un garage spécialisé uniquement pour le Fiat Ducato et utilise des composants de la firme US Airdrive, mais adaptée a la suspension du nouveau Ducato.
Goldschmitt fait de meme, mais propose en outre mais un système complet pour les 2 essieux.

cordialement,

duc

Publié : mer. 11 mars, 2009 18:44
par petugue83
Re

je pense qu'il s'agit de ceux là:

http://www.goldschmitt.de/?page=produkt ... ern-ducato

Publié : mer. 11 mars, 2009 18:55
par duc
petugue83 a écrit :Re

je pense qu'il s'agit de ceux là:

http://www.goldschmitt.de/?page=produkt ... ern-ducato
bonsoir Jean-Pierre,

oui... et je constate que les 2 firmes proposent le meme composant de la firme américaine, sauf que Goldschmitt propose un système plus sophistiqué et en série, tandis que le colistier uniquement sur commande et probablement moins cher, pour les anciens porteurs 230 et X244.
Je tiens a signaler que Goldschmitt travaille étroitement avec le groupe FIAT

Bonne soirée,

duc

suspension AV Ducato

Publié : mer. 11 mars, 2009 19:10
par Didier B
Vous avez aussi cela, commercialisé par le garage SOLDAN à Toulouse:
Suspension spéciale oléopneumatique
Leur site : http://www.garage-soldan.com/oleo.html
C'est du matériel FOURNALES.

Publié : mer. 11 mars, 2009 19:58
par demontvert
Bonsoir pour moi rien ne vaut l'oleopneumatique,ayant moi meme une xantia activa,si se n'est le prix je ferait bien monté l'avant et l'arriere,mais il faut compter dans les 6000€ je crois.A+ PASCAL

Publié : mar. 24 mars, 2009 15:38
par patlec56
danmi a écrit :bjs
sur le renault master j'ai installé des boudins gonflables dans les ressorts avant avec réglage de la pression (de 1.5 à 3 bars) confort de conduite et souplesse extraordinaire, je vous parle pas de la galére pour insérer les boudins dans les ressorts
bonsoir eh bien j'aimerais bien connaitre ton fournisseur afin de savoir si je peux remonter mon R80O de 5 a7 cm pour avoir de la garde dans les chemins creux apel2far

Publié : mar. 24 mars, 2009 20:37
par José Bigorneau
patlec56 a écrit :bonsoir eh bien j'aimerais bien connaitre ton fournisseur afin de savoir si je peux remonter mon R80O de 5 a7 cm pour avoir de la garde dans les chemins creux apel2far
tu arrives à faire toucher le R800 ??? je suis déjà assez tendance "sauvage" pour les nuitées mais alors là je suis battu ! La très faible motricité du train avant incite quand même à la prudence pour les chemins et les entrées de champ ... avant que mon soubassement ne touche, je pense que j'aurai déjà patiné jusqu'à l'enlisement !

Publié : ven. 27 mars, 2009 11:59
par patlec56
bonjour :pas vu ton post!!! oui avec ce carter ça arrive a toucher,ça fait deux fois déja qu'on se le fait sortir au tracteur du coin làbàs ,les amortisseurs sont bons (ct ) Sont d'origine les tiens ? coté motricité ,on arrachera pas l'asphalte avec nos bons R800 ?il doit etre capable de prendre les chemins qui menent a la creuse vienne vezere sioule et dordogne sans probleme !!!!!!apel2far :co

Publié : ven. 27 mars, 2009 12:36
par petugue83
duc a écrit : Goldschmitt propose un système plus sophistiqué et en série,
Je tiens a signaler que Goldschmitt travaille étroitement avec le groupe FIAT

Bonjour

je ne désespère pas d'un geste commercial du constructeur pour un montage AV et AR gracieux, compte tenu des pbs rencontrés et solutions apportées sur mon CC ( c'est en tout cas ce que je leur soumets)

En cours de nego :lol: :lol: :lol:

Publié : ven. 27 mars, 2009 21:43
par José Bigorneau
petugue83 a écrit :
je ne désespère pas d'un geste commercial du constructeur pour un montage AV et AR gracieux, compte tenu des pbs rencontrés et solutions apportées sur mon CC ( c'est en tout cas ce que je leur soumets)

En cours de nego :lol: :lol: :lol:
... en l'occurence si ça marche on pourra dire que tu ne manques pas d'air.

Publié : ven. 27 mars, 2009 21:57
par fredolabricole
duc a écrit : mais cela vient probalement de cet hébergeur de photos gratuit de " Directupload.net "
Une fois ta photo uploader sur l'hebergeur il suffit de cliker droit sur la photo puis proprieter et tu recupère le lien ;)

http://s11b.directupload.net/images/090311/6yi2jyjg.jpg