Je ne vois absolument pas l'intérêt de monter ça , ça fait plus d'un siècle que les moteurs tournent sans ça , mais bon chacun son truc ;
Si tu ne vois pas l’intérêt c'est que tu n'as pas suivis l'évolution mécanique des 50 dernières années!
Jusque dans les années 60 le reniflard c'était juste un tuyau de mise à l'air libre.
Pour des raisons écologiques ils ont imposé de recycler les vapeurs d'huiles, les systèmes PCV.
Puis les autres merdouilles anti-mécaniques comme le catalyseur, FAP, EGR, AD-Blue, Alternateur de mes deux, ...etc
In fine = encrassement de l'admission et des chambres de combustions.
Restriction du volume d'air/carburant.
Encrassement de l’échappement = réduction de la circulation/évacuation d'air.
Performances en berne, pannes diverses à répétitions!
Alors, chacun son truc? Oui!
Moi c'est d'éviter autant que possibles les problèmes et claquer du pognon dans le vent!
Re: OIL CATCH CAN
Publié : lun. 16 juin, 2025 16:30
par Malcolmbass
Re,
Pour revenir au sujet.
Les Ducato et clones sont équipés d'un système de recyclage (PCV) dont personne ne parle, pas prévu dans les entretiens mais qui inévitablement doit s'encrasser!!!
Voila le bloc PCV et son filtre (qu'on ne remplace jamais????)
Vais m'en occuper avant l’hivernage ainsi que la vanne EGR, le boitier papillon, le collecteur d'admission et les conduits de culasse
Re: OIL CATCH CAN
Publié : lun. 16 juin, 2025 17:09
par Dalton
Malcolmbass a écrit : lun. 16 juin, 2025 16:19 Pour des raisons écologiques ils ont imposé de recycler les vapeurs d'huiles, les systèmes PCV.
Salut .
Sur toutes mes caisses , un tuyau part du cache culbuteur et va sur la pipe d'admission , les vapeurs sont brûlées .
Sur mes autos de course , ce tuyau était branché sur un bidon d'huile , y'avait jamais grand chose dedans .
Clair si le moteur est rincé
Re: OIL CATCH CAN
Publié : lun. 16 juin, 2025 18:18
par Malcolmbass
Re,
Dalton a écrit : lun. 16 juin, 2025 17:09
Sur toutes mes caisses , un tuyau part du cache culbuteur et va sur la pipe d'admission , les vapeurs sont brûlées .
Brulées et transformées en calamine.
Re: OIL CATCH CAN
Publié : lun. 16 juin, 2025 18:42
par Dalton
Re
Pas sur le Master ni la Golf , conduits propres , mais mes moteurs ne sont pas rincés .
Clair si ça souffle comme une baleine au bouchon ou à la jauge à huile , ça plus la même chanson .
A quand un filtre pour recycler les poussières de pneus ? .
Re: OIL CATCH CAN
Publié : lun. 16 juin, 2025 18:57
par Malcolmbass
Re,
Dalton a écrit : lun. 16 juin, 2025 18:42
Pas sur le Master ni la Golf , conduits propres , mais mes moteurs ne sont pas rincés .